Épisode 6 : Baelor

434 10 9
                                    

J'ai passé quelques temps dans ma chambre pour laisser le chagrin s'apaiser. Lord Stark m'a assuré qu'il allait s'occuper de tout, que je pouvais lâcher prise un ou deux jours. Mais quand je suis revenu vers les autres, les dernières volontés de mon père ont été mises à l'oubliette. Ils ont fait de Joffrey le nouveau roi, notre mère gouvernant dans son ombre. J'assiste à la réédition de Lord Stark, trahit par ses alliés, qui doit reconnaître mon frère comme le nouveau souverain, son souverain. S'il le fait, il sera conduit au Mur pour devenir Garde de la Nuit, sinon, il mourra sans honneur. Je suis au côté de ma famille, avec qui je suis en désaccord mais j'ai pas le droit de donner mon opinion car je suis une femme, d'après notre mère. Nous regardons Lord Stark faire un discours.

Eddard - Je suis Eddard Stark... Seigneur de Winterfell... et Main du Roi.

Il regarde sa fille, qui est celle qui a supplier mon frère d'épargner son père et qui est à l'origine de son exil vers le Mir, qui hoche la tête en sa direction.

Eddard - Je viens confesser devant vous ma trahison... devant les dieux et les hommes. J'ai trahi la foi de mon roi... et la confiance de mon ami Robert. J'ai fait le serment de protéger ses enfants. Mais avant que son sang ne se soit refroidi... j'ai tramé d'assassiner son fils et de m'emparer du trône.

Le Limier lui fout un coup au visage, faisant sursauter tout le monde.

Eddard - Veuillent le Grand Septon et Baelor le Bien-Aimé être témoins de mes paroles.

On voit bien que ça le force de faire ce discours mensongeux et d'admettre des torts inexistant.

Eddard - Joffrey Baratheon... est l'héritier légitime du Trône de Fer...

Celui-ci regarde sa mère en souriant, heureux. Elle lui sourit en retour tandis que je reste en retrait vers Sansa. Je pose une main sur son épaule pour la soutenir. Elle me regarde et me fait un petit sourire, que je lui rend. On regarde de nouveau son père qui continue.

Eddard - Seigneur des Sept Couronnes... et Protecteur du Royaume.

Le Grand Mestre regarde la foule.

Grand Mestre - Plus... Plus nous péchons... plus nous souffrons. Cet homme a confessé ses crimes... devant les dieux et les hommes. Les dieux sont justes... mais Baelor le Bien-Aimé nous a enseigné... qu'ils peuvent être aussi miséricordieux.

Il se tourne vers mon frère.

Grand Mestre - Quel châtiment réserver à ce traître, Votre Majesté ?

La foule acclame je ne sais quoi, criant dans tout les sens et donc incompréhensible. Joffrey lève la main avant de regarder sa mère.

Joffrey - Ma mère m'enjoint de laisser Lord Stark rejoindre la Garde de Nuit. Privé de ses titres et pouvoirs, il servirait le royaume en exil permanent.

Il regarde Sansa.

Joffrey - Et ma Lady Sansa... m'a supplié d'épargner son père.

Un silence se fit entendre avant que Joffrey ne regarde la foule.

Joffrey - Mais elles ont le cœur tendre des femmes. Aussi longtemps que je serai votre roi... la trahison ne demeurera pas impunie.

Sansa le regarde, inquiète du jugement. Joffrey regarde vers Lord Stark.

Joffrey - Ser Illyn... Apportez moi sa tête.
Sansa - Non !

Sansa supplie Joffrey tandis que notre mère essaie de le raisonner.

Mère - Mon fils, revient sur ta décision, c'est de la folie.
Joffrey - Non.

Ser Illyn monte vers Lord Stark. Quelqu'un lui donne son épée tandis qu'il va vers Lord Stark, sous les cris suppliant de sa fille. Ser Illyn brandit son épée au dessus de Lord Stark, a qui il porte le coup de grâce. Je secoue la tête et regarde mon frère, horrifié par son comportement. Je dois reprendre mon trône. Joffrey n'est pas fait pour être roi.

Bea Baratheon : Port-Réal [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant