Mon père a organisé un tournoi pour Lord Stark, malgré que celui-ci le désapprouve. Nous y assistons en ce moment même. Je suis aux côté de mon père, qui boit dans son cor, et du reste de ma famille, attendant le début du Tournoi. Je vois Joffrey regarder Sansa, qui le fixe du regard, malheureuse. Mon frère détourne le regard avec colère. Je le regarde en haussant un sourcil.
Bea - Pourquoi cette colère ?
Joffrey - Je ne l'aime pas.
Bea - Parce qu'elle ne t'a pas soutenue dans ton mensonge et ton caprice ?Il me regarde et me lance un regard noir.
Joffrey - Je n'ai pas menti.
Bea - Oh, pas la peine de me mentir à moi, mon frère. Je ne te connais que trop bien. Tu étais le fautif dans cette histoire, et tu le sais.Il détourne le regard.
Bea - Tu sais que notre mère ne te lâchera pas, tant que tu ne seras pas réconcilier avec Sansa. Elle attend de vous deux de vous marier et de lui faire des petits enfants blonds.
Joffrey - Je ne veux pas l'épouser. Je ne l'aime pas.
Bea - Ah oui ? Et qui veux-tu épouser ? Tu n'aimes personne.
Joffrey - Si, j'aime quelqu'un.
Bea - Et qui est-ce ?Il tourne sa tête vers moi en me scrutant du regard.
Joffrey - Toi.
Je le regarde en riant.
Bea - Moi ? Je suis ta sœur.
Joffrey - Et alors ? Par le passé, certains se sont bien mariés avec leur nièce ou même leur sœur. Pourquoi ce devrait être différent pour nous ?Je soupire tandis qu'il ne tourne la tête vers le terrain du Tournoi.
Joffrey - Je trouverais le moyen de t'épouser.
Bea - Et si je ne le veux pas ?
Joffrey - Tu m'aimes, je le sais. Tu le veux autant que moi. Tu ne veux juste pas l'admettre.J'allais répliquer quand notre père se lève.
Père - Ça fait des heures que je suis assis ! Commencez ce tournoi avant que je ne me pisse dessus !
Il se rasseoit. Notre mère lève les yeux aux ciel avant de partir d'ici. Les deux premiers concurrents s'avancent vers nous. Le frère du Limier nous salue, puis l'ancien écuyer de la Main précédente, fait chevalier récemment, nous salue a son tour. Notre père s'impatiente.
Père - Qu'on en finisse avec les préliminaires. Qu'on commence !
Les deux chevaliers se mettent en place, se faisant équiper de lance, avant de foncer tout droit, lance devant. Ils finissent à l'extrémité de leur ligne et échange donc par la suite. Ils foncent de nouveau avant que le frère du Limier n'embroche l'ancien écuyer en plein cou. Celui-ci tombe à la renverse tandis qu'on se lève tous. Je regarde le jeune chevalier, qui n'a pas fait long feu, se vider de son sang sur le sol.
VOUS LISEZ
Bea Baratheon : Port-Réal [TERMINER]
FanfictionA Westeros, un continent chimérique, de puissantes familles se disputent le trône de fer, symbole de pouvoir absolu sur le royaume des Sept Couronnes. Plusieurs années après la rébellion provoquée par les ambitions aveugles d'Aerys II Targaryen, sur...