- Bordel, pas elle... Je vais tuer Alice.Sur ces mots, Julia, en peignoir et brosse à cheveux à la main, me fusille du regard. Ses yeux sont des Kalachnikov à ce stade...
Barbie est ma coloc, quel immense plaisir !!! Alessio, qui ne comprend pas la soudaine tension, coupe notre silence meurtrier.- Pourquoi pas elle Julia ? La nouvelle m'a l'air très sympathique..., lui répond amusé Alessio, d'un air malicieux
S'il savait comme sa petite amie me trouve tout, sauf sympathique !!!
Je constate avec horreur le cauchemar que je m'apprête à vivre. Je vais cohabiter avec Julia et son mec. Toute l'année. Voir plus. J'ai envie de pleurer...
Je vais devoir supporter en tant qu'ange gardienne Barbie, l'ex du mec que je kiffe, durant toute son existence.
Vraiment au top ma vie, nan ? Quel ange veut bien prendre ma place ? Vous, ça vous tente ?
Après ces pensées déprimantes, une question me brûle la gorge. Je ne peux m'empêcher de la poser à Julia, une pointe d'amertume dans la voix.- C'est ton copain lui? Je savais pas que t'avais des tendances libertines.
Mon ton est tranchant. Cette fille me fait vraiment sortir de mes gonds. Pourtant je suis gentille, de base... Enfin, je crois?
Alessio éclate de rire à ce que je viens de dire. Je le regarde perplexe, ne comprenant pas. Julia, elle, garde le visage fermé, avec un balais dans les fesses en bonus.
- T'as cru qu'on était en couple ?, s'esclaffe Alessio
Je l'interroge toujours du regard.
- Putain, même si on n'était pas du même sang, poursuit-il, je pourrais pas me taper une chieuse pareille.
Complètement perdue, je réfléchis. Mais si ils ne sont pas ensemble, ils sont quoi?
Alessio me fixe intensément et me confie d'une voix rauque,:
- Julia c'est juste ma soeur. Je suis complètement disponible pour toi, bébé.
- Demi-soeur., corrige froidement la principale concernée. On a pas le même connard de père je te signale.
Les informations s'imbriquent dans ma tête, et je comprends enfin. Néanmoins, je ne sais pas si cette situation est mieux... Être avec deux membres de la fratrie de Julia n'est vraiment pas le plan parfait. Surtout que cela ne change rien au fait que je sois son ange gardienne...
- Bon, c'est bien sympa tout ça, nous coupe Alessio, mais, je vous préviens, mon plan cul arrive dans moins de vingt minutes !
Barbie écarquille ses grands yeux bleus habillés de faux cils, et prend un air dégoûté.
- Sérieusement Alessio ? déclame-t-elle d'une voix nasillarde, Tu aurais au moins pu attendre que je sois partie de l'appartement!!!
Son frère n'a pas l'air un poil perturbé par son agacement. Au contraire, son sourire redouble.
- Et ben ça fait rien, tu peux soit rester en attendant, si ça ne te dérange pas de nous entendre...
Julia grimace à cette première proposition, et j'avoue que moi aussi...
- Soit, poursuit-il, tu n'as qu'à sortir quelque part en attendant, je sais pas innove ! Vas te faire les ongles, te bourrer la gueule dans un bar ou démerde toi sœurette !
- Ouais, c'est bon, je vais sortir, lui répond-elle, en l'assassinant du regard
- Et t'emmène ta coloc avec toi ? Vous avez l'air de super amies en plus, c'est l'occasion de s'éclater !!!
Ses gestes enjoués quand il parle, son ton sarcastique, et son sourire charmeur ont toujours le même effet sur moi. J'ai envie de le frapper... Julia semble partager avec moi la même pulsion. Au final, il y a quelqu'un quelle déteste plus que moi : son frère !!!
- Elle s'appelle comment d'ailleurs ?, la questionne Alessio
- Je m'appelle Ally. Tu peux me demander à moi, tu sais, le remballais-je
Ses yeux noisettes plongent au fond des miens avec une telle facilité qu'il me prend d'envier son assurance.
Il s'apprête à me répondre, quand ça sonne. Alessio, ravi, nous annonce paisiblement :
- C'est Steph, mon plan cul, je descends lui ouvrir.
- Ouais, surtout prends ton temps, pour que je sois plus là quand tu remontes, marmonne sa soeur
- Si ça peut te faire plaisir, je le fais ma soeur d'amour, déclare-t-il en lui adressant un clin d'oeil, je commencerai en bas des escaliers, pour vous laisser du temps, si tu vois ce que je veux dire...
J'imagine malgré moi Alessio entrain d'enlever la culotte de sa partenaire dans les escaliers, tandis qu'une voisine du genre vieille bique les espionne de son pallier. Écoeurant !
- Merci, mais j'avais pas besoin de détails, tu peux t'en aller maintenant, exige-t-elle en grimaçant de dégoût.
Une fois que son frère est parti, ni elle ni moi ne disons un mot pendant au moins 2 minutes.
À ma grande surprise, c'est Julia qui brise le silence.
- Bon, commence-t-elle en soupirant, je ne t'aime pas, et tu m'aimes pas, c'est un fait. Mais, j'ai un minimum de pitié pour ne pas te laisser dans cette appart toute seule avec mon frère..., bougonne Julia
Haussant un sourcil, je l'invite à poursuivre.
- Alessio devrait remonter d'ici 10 minutes, s'il est sympa. Je m'habille, me maquille le plus vite que je peux, et on va au Devil Club. Ça marche ?
J'ai beau ne pas la supporter, entre sortir avec elle ou me retrouver ici avec deux animaux, le choix est vite fait... Et puis, si je suis son ange ( je suis toujours dans le déni et convaincue qu'ils se sont trompés, c'est Cameron ma prunelle !!!), il vaut mieux que je commence à m'habituer à sa présence dès maintenant.
- D'accord, ça me va, obtempérais-je
Julia s'enferme dans la salle de bain, avant de retourner vers moi à peine une minute plus tard. Elle m'interpelle d'une voix stridente (adieu mes tympans).
- Oui, Amy, j'ai complètement oublié !!! Le Devil a un dress code stricte, c'est une boîte très réputée. Donc, heu, comment dire...
Elle me scrute de haut en bas d'un air dédaigneux. Les nerfs me montant, je me retiens de la reprendre sur son attitude ou l'écorchement de mon prénom.
- Tu n'es pas vraiment apprêtée pour...déclare-t-elle. Dis moi que t'as une robe dans ta valise !
- Non, j'en ai pas, je réponds froidement
Elle soupire une nouvelle fois...
- Tant pis ! Je vais être obligée de t'en prêter une... Écoute, va dans mon dressing et choisis. Il faut que ce soit rouge, noir, ou bleu nuit. Et classe, surtout, ajoute-t-elle. Débrouille toi, moi, il faut absolument que je finisse de me préparer.
Sur ces mots, Julia m'indique le dressing, et court à la salle de bain.
En ouvrant la porte, je suis éblouie. Toute cette pièce et ces vêtements sont rien que pour elle ?!
VOUS LISEZ
L'Interdit
Roman pour AdolescentsAlly le savait. À ses 18 ans, âge décisif pour un ange, elle devrait descendre sur terre pour trouver son âme soeur. Seulement, elle n'avait pas prévu une chose : tomber amoureuse de Lean, un démon à la beauté divine. Elle le hait, il l'a déteste et...