- Wow !!! T'y vas comme ça ?Ma soeur m'inspecte en faisant les gros yeux, et éclate d'un rire moqueur. Quoi, j'ai mon premier bouton ?
- Qu'est-ce qu'il y a?, lui demandais-je en fronçant les sourcils, Je suis bien là nan?
Pour ma première journée dans la peau d'une humaine, j'ai opté pour une jolie chemise bleu pâle accompagnée d'un jeans et des converses. Le look parfait d'une lycéenne (oui je sais je m'y connais plutôt pas mal).
- Heu avec des habits pareils, à part rentrer dans une église, tu vas aller nulle part !!!
J'ai du mal à comprendre si la remarque de ma soeur est positive ou négative mais, vu comment elle continue à pouffer, je suppose que c'est la deuxième réponse...
Mary, ma soeur, a 2 ans de plus que moi, et reste dans le monde humain depuis maintenant 3 ans. Elle s'est complètement acclimatée à cette façon de vivre, tellement quelle s'est mise en couple avec son âme soeur humaine après seulement 2 semaines ! Elle est dans une fac de lettre (j'ai toujours pas compris en quoi ça consistait...), et compte devenir professeure de français.
- S'il te plaît, Ally, me supplie-t-elle d'un air horrifié, laisse moi faire ta garde robe pour cette année sur Terre, parce que là tu nous fais une cata !
Je suis un peu vexée, étant donné que j'ai toujours à l'école angélique été la plus populaire en matière de fringues... Mais bon, c'est elle la boss des habits humains !!
- Ok, c'est bon, je te laisse faire ma tenue, abandonnais-je, mais je vois vraiment pas ce que la mienne avait de mal...
- Écoute ma louloute, il faut que tu fasses plus court, me reprend-t-elle... Que ta première tenue envoie du lourd, et que tous les regards soient braqués sur toi. Il faut que tu montres, tout comme je l'ai fait, qu'on est des avions de chasse, nous les anges !
J'ai à peu près rien compris de la moitié des mots qu'elle a utilisé. Et je ne vois pas ce qu'un « avion » a de séduisant, mais bon vu son enthousiasme, je vais lui faire confiance...
Après m'avoir relookée, ma soeur était charmée de son résultat.
- Allez, m'a-t-elle dit d'une voix et d'un sourire rassurants, ça va le faire, tu vas voir, trouver son âme soeur, celui ou celle que tu guideras le long de ta vie, c'est d'une satisfaction unique. Tu seras la plus heureuse des anges.
Ma soeur avait toujours été là pour moi, et le fait qu'elle m'épaule encore dans ce moment impactant de ma vie me touchais.
- J'espère...
- D'ailleurs, Ally, tu rêves déjà de ton âme soeur ?
Un blanc. Mon sourire disparaît, et laisse place à l'angoisse de devoir lui répondre.
Génial. Il fallait que Mary me pose la question qui gâche tout. Je n'ai encore parlé à personne de mon rêve, et je ne comptait pas le faire pour l'instant. C'est mon secret, seulement, maintenant qu'elle me pose la question je vais devoir... Mentir... Ce mot m'était presque inconnu tellement il est tabou chez nous. Bon ben, on dirait que je m'adapte plus vite que prévu aux habitudes humaines !
Je prends une inspiration discrète et plaque sur mon visage un sourire faux.
- Non pas encore, j'attends toujours mon rêve avec un mec parfait comme le tient !
Ma soeur n'a absolument pas l'air de voir que je lui mens. En même temps, c'est quelque chose que nous ne faisons tellement peu...
- T'inquiète soeurette, ça viendra ! Je suis sûr que ce sera un bel ange blond musclé et terriblement attentionné !
Je rigole intérieurement. Si elle savait... De ce que j'ai vu, l'homme de ma vie est loin de correspondre à sa description. Et le pire, c'est que bizarrement ça me plaît... Je suis sensée être attiré par le bon, c'est par définition ce qu'est un ange. Il peut néanmoins arriver qu'un de mes semblables prenne sous son aile quelqu'un de mauvais, mais c'est uniquement lorsqu'il perçoit tout le bien dont il est capable. L'ange fera alors tout pour sauver l'humain du mal, quitte à perdre un peu de lui même. C'est comme ça que nous sommes.
Moi, tout est différent. Je l'ai reconnu pour moi même, c'est la noirceur de cet "homme" qui m'envoûte. Chaque nuit, quand j'aperçois à nouveau son visage, son corps doré, son regard, j'ai l'impression de ne plus me contrôler. C'est comme si quelqu'un tirait les ficelles de mon coeur et de mon corps. Je ne m'appartiens plus. L'attirance brûle dans toute mon âme, alors même que je ne l'ai pas encore touché. Ni entendu le son de sa voix, senti son parfum.
Cette emprise plus forte de rêve en rêve est tellement effrayante que j'aimerais qu'elle n'ai jamais existé.
- Ça me fait bizarre de te dire ça, interrompt Mary dans mes pensées, mais bonne rentrée au lycée ! Tu vas t'adapter comme la meilleure du monde qu'est ta soeur !
C'est comme ça que ce matin, j'ai franchis le portail de mon nouvel établissement vêtue d'un beau haut « crop top » pastel décolleté mettant bien en avant ma poitrine, et d'une mini jupe laissant entrevoir mes jolies courbes.
VOUS LISEZ
L'Interdit
Fiksi RemajaAlly le savait. À ses 18 ans, âge décisif pour un ange, elle devrait descendre sur terre pour trouver son âme soeur. Seulement, elle n'avait pas prévu une chose : tomber amoureuse de Lean, un démon à la beauté divine. Elle le hait, il l'a déteste et...