Je me sers un verre d'eau, ma gorge est sèche, je le vide d'une traite.
- Les enfants ce n'est pas pour maintenant, dans 1 ou même 2 ans, rassure-t-il en regardant la carte
Et soudainement je réalise que je vais vraiment me marier à Mickaïl Blackford et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.
- Dès que tu seras prête, ajoute-t-il
Je le regarde et je vois ses yeux inquiets me regardé au-dessus de la carte, il est un peu tard pour paniquer, j'ai déjà signé le contrat. Je me reprends avec une profonde inspiration et une longue expiration.
Il baisse la carte et je vois son visage légèrement inquiet, je le regarde
C'est vrai qu'il était plutôt jolie à voir, des lèvres charnues rosées une barbe bien taillée accentuait la démarcation de ses pommettes, une mâchoire carrée, des sourcil fournis surplombaient un regard ténébreux aux pupilles noir, je pouvais voir les trous dans ses lobes d'oreilles ou devait se trouvé des anneaux par le passé, des cheveux d'un noir abyssale faisait des boucles sur le sommet de sa tête, un contour précis faisait la délimitation entre son front et ses cheveux, ça peau était net à croire qu'il n'avait jamais connu l'acné ou quelque problème hormonal marquant sa peau, on aurait dit du velours.
Je pouvais comprendre pourquoi il est le célibataire le plus convoité de l'année, c'est un beau mec, je plisse mon regard, il lève un sourcil intrigué, je grimace en le regardant avec dédain, il fronce ses sourcils et je coupe notre contact visuel avec ma carte, je regarde les cocktails avant de regarder les plats.
Le serveur revient nous demandez si nous avions fait notre choix
- Krystal?
- Je prendrait un ginger bomb et en plat je prendrais les ravioles di mare, merci, dis-je en fermant la carte avant de la lui donner
- Pour moi se sera un negroni avec un risotto al fungi avec ses noix de st jacques saisie au beurre brun, un plateau de charcuterie à partager et vôtre meilleur pinot gris, annonce-t-il en fermant sa carte a son tour.
- Tout de suite, dit le serveur en récupérant la carte qui lui était tendu
Il sort et nous laisse seuls
- Donc si j'ai bien compris c'est plus un mariage de commodité qu'autre chose.
- Toi non plus tu n'as rien à perdre dans cette situation, avec moi tu ne manqueras de rien, tu n'auras plus à t'inquiéter de quand arrivera la prochaine mission, tu pourras te consacrer à tes passions, tu jouiras d'un tout autre style de vie.
- Qui vous a dit que je suis malheureuse dans ma situation actuelle, je n'ai que 24ans et je me satisfait pleinement de mes missions d'intérim, je fais le plein d'expériences et le style de vie que je mène me conv...
- Rien ne sert d'argumenter tu as déjà signé le contrat. Me coupe-t-il avec nonchalances, je le regarde la bouche ouverte
C'est qu'il est insolent,
- Vu que rien ne sert d'argumenter car j'ai déjà signé le contrat, a quoi sert cette entrevue ?
- Afin qu'on entre dans la vie de couple sur un pied d'entente, cette entrevue comme tu dis, me paraît nécessaire. Dit il
- En quoi est-ce nécessaire, je n'ai et n'aurais pas mon mots à dire, sur quelques sujets que se soit. Pourquoi ne pas juste me dire où et à quelle heure me présenter pour dire je le veux et signé ? Je demande las de cette misérable mascarade
- Tu as ton mots à dire c'est aussi ton mariage je te rappelle, est-ce que tu peux arrêter de faire comme si je t'avais obligé à faire quoi que ce soit, tu as choisi de signé l'accord en âme et conscience, les circonstances n'étaient peut-être pas idéale mais tu aurais pu refusé. Dit-il en roulant froidement des yeux , ses mots transpercent mon cœur avec une facilité déconcertante
Comment osait-il, diminuer ainsi la situation qui a mené à cette signature, je sentais les larmes me monté au yeux, mais je refuse de lui donner cette satisfaction
Le serveur revient avec nos boissons et le plateau à partager, il dépose les cocktails et le plateau sur notre table en silence, sa présence ne perturbant pas la joutes de regard.
Il s'éclipse après nous avoir souhaité une bonne dégustation
- Les circonstances n'étaient PEUT-ÊTRE pas idéales ?! C'est une blague je pense, vous menaciez de tuer mon cousin qui sortait a peine de l'hôpital, hôpital ou il c'est retrouvé a cause de vous. Je lui rappelle car bien que le couteau n'était pas officiellement sous ma gorge, il s'y trouvait figurativement
- Il c'est retrouvé à l'hôpital à cause de sa bêtise...
- Je me demande bien qui est le plus bête, l'escroc du dimanche ou celui qui se fait escroquer par l'escroc du dimanche? je demande comme si quelqu'un allait répondre ...et ça à un doctorat. Je soupire en roulant des yeux avant de boire une gorgée de mon cocktail.
Il me regarde bouche bée et yeux rond, avant d'esquisser un sourire
- Mais c'est qu'elle griffe. Dit-il en prenant un morceau de charcuterie, si tu dois tout savoir je n'ai aucune expérience en ce qui concerne le monde dans lequel Jaxon tente désespérément de se faire un nom. En effet j'ai un doctorat en biochimie, de ce fait j'ai passé plus de temps à l'école que dans la rue. Il a de la chance que tu sois sa cousine, et que je te connaisse.
- C'est sensé vouloir dire quoi ça, quel est le rapport entre vos phrases ?
- Tu le sauras bien assez tôt... aurais tu d'autres questions?
- Vous avez quel âge ?
Il fronce les sourcils
- j'ai 34ans...
-34ans?! 10 ans de plus, merde, t'avais 20ans j'en avais 10. La vache!
- Tu vient de me tutoyer, c'est impressionnant de voir a quel vitesse ton vocabulaire change, tu es passé du professionnel au personnel en l'instant d'une phrase.
- Je... Vous m'avez juste prise de court avec la différence d'âge, je ne me permettrais pas de vous parlez comme si vous étiez mon ami, ça n'arrivera plus à l'avenir.
- À l'avenir je serais bien plus que ton ami, je serai je l'espère ton confident, ton amant, ton amour, ta confiance et ton espoir .
Je le regarde bouche bée
Le serveur arrive avec nos plats, ils nous sert et avant de nous souhaiter un excellent repas il place une clochette sur la table
- Si vous avez besoin de moi. Dit il avec un sourire
VOUS LISEZ
The Drug Lord Who Loved Me
ChickLit... "Aujourd'hui je me marie " Elle fixe son reflet dans la glace devant elle le regard vide, alors que le coiffeur la maquilleuse et le reste de sa glam team s'affairent autour d'elle. Elle regarde la robe blanche accroché sur le mur. Se jour si s...