Agacé, Lazaro se leva pour faire quelques pas autour de la banquette afin de détendre la tension qui régnait dans sa nuque.
- Allez-y, balancez le reste qu'on en finisse, s'entendit-il dire en enfonçant ses mains dans les poches après s'être positionnée devant les banquettes.
Peter eut un léger temps d'hésitation mais finit par reprendre.
- Il a été très difficile à James de revenir sur le marché international, de plus, il tenait à rester dans l'ombre pour qu'aucun journaliste puisse lâcher son nom dans la presse. Ce qui aurait dû prendre des mois a pris des années. James a fini par se sentir coupable d'avoir mis autant de temps à se rebâtir. Pendant ce temps, vous étiez en train de grandir et plus les années ont passé plus votre père se sentait piégé.
- À mesure du temps, il ignorait comment approcher sa fille et lui dire toute la vérité, acheva Lazaro qui gardait un masque impassible.
- C'est exactement ça, confirma Peter en levant son regard sur lui. Il est tombé dans une profonde dépression qui a fini par se transformer en colère si bien qu'il s'est demandé si ce n'était pas plus mal de rester à jamais dans l'ombre et de vous laisser vivre votre vie.
Lazaro baissa les yeux sur Hannah qui se voyait frappée par des grandes vérités et son visage humide témoignait à lui seul de la profonde entaille qui gagnait son cœur. Dans un sens Lazaro était presque heureux que Michael Halden ne soit pas son père biologique. Maintenant il n'avait plus à se soucier de quelle façon il allait le tuer.
- Mais quelque chose a tout fait basculer le mois dernier, reprit Peter l'air grave. James a été contacté pour être informé qu'une personne d'ordre anonyme avait tenté d'obtenir des informations sur le compte bloqué qu'il avait ouvert à votre nom le jour de votre naissance.
- Comment Hannah l'aurait découvert d'ailleurs ? Je serais curieux de savoir.
- James avait tout préparé pour sa fille en soit informée à son vingt-cinquième anniversaire. C'était une façon pour lui d'ouvrir les doutes en Hannah afin qu'elle...
Peter s'interrompit, laissant ainsi le soin à Lazaro de finir pour lui.
- Afin qu'elle se pose des questions et que ces questions l'amènent à vouloir des réponses. Comme ça, James aurait eu moins de difficulté à se révéler à elle, je ne me trompe pas ?
Peter secoua de la tête négativement.
- Quand James a appris que quelqu'un avait voulu accéder à ses informations il s'est précipité à New York avec des hommes de poids pour rassembler un maximum d'informations. Et c'est là que nous avons découvert ce fameux contrat.
- Le contrat que j'ai signé le jour où mon...où Michael m'a piégé ? Mais comment l'avez-vous su ?
- Par le biais du bureau des avocats, par un ami plus précisément. Votre père est tombé dans une rage folle, il voulait à tout prix savoir a qui Michael vous avez donné car ces informations...
- ...Devaient impérativement restées secrètes au risque d'être tué et l'ami de James n'aurait pas couru ce risque, conclut Lazaro avec un sourire cynique. Continuez je sens que cette partie de l'histoire va m'intéresser.
- James a posté des hommes devant son magasin et c'est quand vous êtes venu la voir là-bas que James vous a reconnu. Il avait très brièvement rencontré votre père à Rome bien avant de rencontrer Suzana. À l'époque ils étaient jeunes et votre père n'était pas enclin à révéler quelques-uns de ses secrets autour d'un verre.
VOUS LISEZ
La promise de Lazaro Santi ( 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 )
RomanceAprès un accident qui l'a plongé dans le coma pendant un mois, Lazaro Santi a retrouvé tous ses souvenirs oubliés. Particulièrement un. En effet, comment perdre le souvenir de ce délicieux contrat signé le jour de son accident ? C'est d'une main de...