Jeudi 26 février

65 1 0
                                    

Enfin, il reste seulement cette petite journée et après nous aurons droit à une semaine de congé bien méritée. Je sors de mon lit de ce pas pour me préparer à affronter cette dernière journée. Je passe le peigne dans mes longs cheveux bruns pour ensuite en faire une queue de cheval. Je me dirige dans mon dressing pour prendre un jean kaki, un chandail noir et une veste de jean. Je me chausse de bottillons noirs et me maquille légèrement. Toute joyeuse en raison du long congé qui m'attend, je me rends dans la cuisine pour prendre mon déjeuner. Je salue toute ma famille et fais même une bisou sur la joue de mon petit frère. Il fait une grimace ce qui nous fait tous rire.

- Alice, chérie, qu'elle est la raison de ce soudain élan de bonne humeur?, me demande ma mère.

- Je sais pas, attends que j'y réfléchis. Ah je crois que j'ai trouvé! C'est ma dernière journée et puis je vais pourvoir enfin me reposer, lui dis-je en faisant le plus gros des sourires.

Elle hausse les épaules et retourne à ses occupations. Mon père approche et me demande si je suis bientôt prête pour que l'on puisse partir. Je me lève et prends mon sac d'école avant de me diriger vers l'extérieur de la maison.
Quand j'arrive à l'école, c'est Isaac que je vois en premier. Il se dirige vers moi et me fait une accolade.

- Alors, comment va ma gaffeuse préférée?, me demande mon ami d'enfance.

- Tu ne lâcheras donc jamais ce surnom. Attends que je t'en trouve un aussi ridicule, lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Isaac a commencé à m'appeler comme ça lorsque nous sommes aller faire de la représentation pour la compagnie de mon oncle. Je me souviens avoir fais tellement de gaffes pendant ces deux jours là. Depuis, il ne lâche pas le morceau malgré mes protestations.

- Tu n'en seras jamais capable, ça toujours été moi le meilleur pour trouver des surnoms.

- Qui sait, peut-être que le temps passé à tes côtés m'a donné de l'expérience dans le domaine.

- Essais t'en que tu veux, c'est moi le meilleur.

Il secoue vigoureusement mes cheveux avec sa main.

- Isaac! Mes cheveux, je vais devoir me recoiffer!

- Dommage, dit-il en haussant les épaules et en me faisant un clin d'œil.

Nous marchons en direction de ma case tout en riant.
Laissez moi vous expliquer quelques petites choses. Je connais Isaac depuis l'âge de cinq ans. Quand je suis déménagée ici, les voisins sont venus nous souhaiter la bienvenue et il y avait ce petit garçon de six ans caché dans les jupons de sa maman. Moi étant la jeune fille pas gênée du tout, je m'était approchée de lui et l'avait tiré par la manche pour aller jouer dans le jardin. Depuis ce jour, nous ne nous sommes pas lâché d'une semelle. Il a toujours été là pour moi quand j'en avais besoin et moi pareil pour lui.

- Alors, du nouveau dans ta vie?

- Euh non pas vraiment...

Je ne lui ai pas parlé de Thomas et encore moins de Samuel. Isaac est du genre protecteur avec les personnes de son entourage. Pour Thomas, sa réaction ne devrait pas être si pire, mais pour son frère aîné je ne voulais même pas y penser. Si mon meilleur ami l'apprend, il ne tardera pas à aller rendre visite à Samuel.

- Et toi?

- Eh bien je me suis trouvé un travail.

- Pour vrai?! Je suis vraiment contente pour toi! C'est où?

- Au café, au coin de notre rue. Je commence en revenant de la semaine de vacance.

- Quelles sont tes heures de boulot?

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant