Jeudi 5 mars

22 0 0
                                    

PDV Thomas

Je me réveille tranquillement et je sens que je ne suis pas dans mon lit douillet et surtout très confortable. J'ouvre les yeux et comprends pourquoi j'ai un horrible mal de cou. J'ai dormi sur une chaise, mais pas n'importe laquelle, celle à côté du lit de Alice. Je me souviens de ce qui c'est passé hier. William et Samuel dorment encore alors j'en profite pour dire quelques mots à ma belle.

- Tu sais, je crois que même si j'ai déjà été en couple à la Saint-Valentin, celle que j'ai préférée est celle de cette année. À vrai dire, je m'attendais à passer une journée banale avec mes parents et une amie de ma mère, mais quand tu es entrée dans la voiture, je me suis dit que en ayant quelqu'un qui a environ mon âge la journée serait moins ennuyante. On ne se connaissait pas le matin, mais plus nous parlions plus je sentais qu'un lien se formait entre toi et moi. En revenant de chez mon ami, ma mère m'a tout de suite fait remarqué que avec toi je n'avais pas été gêné et elle était vraiment étonnée tout comme moi. Je ne m'en était pas rendu compte, mais plus j'y repensais plus je me disais que avec toi tout avait été facile. Nous avions parlé comme si nous étions des meilleurs amis depuis toujours. Jamais je me suis rapproché aussi vite de quelqu'un. Normalement, je ne vais pas vers les gens, je reste plus dans mon coin. Quand ma mère m'a appelé pour savoir si je voulais aller te chercher à l'école, je lui ai dit oui immédiatement. Je me suis dit que si je passais encore du temps avec toi, j'allais peut-être comprendre le lien ou la raison pour laquelle je me sens à l'aise avec toi. Je ne sais pas si tu te souviens, mais quand j'ai frôlé ta main cet après-midi là en écoutant le film, elle était gelée alors je me suis dit que réchauffer ta main serait une bonne excuse de la prendre. Tu ne sais pas à quel point j'étais content que tu ne la retires pas. Quand nous sommes allés glisser, j'ai remarqué qu'un léger malaise s'était installé entre nous et j'ai eu l'impression que c'était dû à la présence de mon frère. Je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça, alors j'ai fait comme si de rien était. Nous ne nous étions pas reparlé depuis cette journée là alors j'ai été chez toi pour t'inviter à aller au restaurant. Quand je t'ai vu avec ce Isaac, j'ai eu un pincement au cœur. Vu votre grande complicité, je croyais vraiment que vous étiez en couple. Je t'ai quand même demandé de venir et tu as accepté. Tu ne sais pas à quel point j'ai été soulagé, parce que si tu m'aurais dit non, ça aurait sûrement voulu dire que vous étiez en couple. Plus nous parlions pendant le souper, plus je me rendais compte que je ressentais quelque chose pour toi et pas juste de l'amitié. Tout ça pour dire que lorsque Sam m'a appelé pour me dire que tu es à l'hôpital, je n'ai même pas hésité, j'ai pris les clés de voiture et sans rien dire je suis venu directement ici. Quand je t'ai vu, couchée sur ce lit, immobile, l'effet était le même que si quelqu'un m'aurait frappé au niveau du cœur. Encore en ce moment, te voir aussi blême et sans vie me rend si triste. J'aurais tellement voulu être là quand ce connard a mis cette substance dans ce que tu as avalé. Je l'aurais empêché et comme ça tu ne serais pas ici.

Je prends une petite pause et je secoue la tête tout en souriant idiotement.

- Je sais, si tu m'entends tu dois me trouver ridicule de te faire un monologue. Si je devais résumer tout ce que je viens de te dire en trois mots je choisirais: je t'aime. Oui, je t'aime Alice! Je me trouve vraiment con d'avoir attendu aussi longtemps pour finalement te le dire à l'hôpital quand il y une grande possibilité que tu ne m'entends pas. Écoute, Alice, je ferais tout pour toi, mais pour ça il faut que tu te réveilles. S'il-te-plait, pour moi, pour nous. Tu dois te réveiller.

Je regarde son visage et je passe délicatement mon pouce sur sa joue pour finir sur sa mâchoire. Je me lève de ma chaise et me dirige hors de la chambre pour aller dehors prendre un peu l'air.

PDV Samuel

J'entends mon frère sortir de la pièce et j'ouvre les yeux et je me redresses légèrement. J'ai tout entendu, depuis le début. Je faisais semblant de dormir. Ça y est, j'en suis sur, Thomas est lui aussi amoureux de Ali. Qu'est-ce que je vais faire? Est-ce que je devrais lui dire pour la nuit? Est-ce que ça fera changer ce qu'il ressent pour celle que j'aime?

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant