Mardi 3 mars

47 1 0
                                    

J'ouvre les yeux et m'assieds dans mon lit en même temps. J'halète et essaie avec peine de reprendre une respiration normale. Je jète un coup d'œil au réveil matin et il est 7h23. Je m'étais promis de ne pas dormir cette nuit. Malheureusement le sommeil a remporté le combat que je menais contre lui. J'y étais presque, il me restait que trente minutes avant que l'heure habituelle de réveil de mon frère arrive. Je me rappelle avoir écouter de la musique pour rester éveillée et après quelques chansons, j'en ai commencé une autre mais je ne me souviens pas de l'avoir terminée. J'aurais voulu réussir à ne pas dormir parce que comme je m'y attendais, j'ai encore fait le même cauchemar. Samuel m'a proposé de lui raconter ce qui arrive dans mon rêve et j'ai hésité à lui dire ou pas, mais je n'étais pas prête à lui partager son contenu puisqu'il révélerait aussi mon plus mauvais souvenir.
Je retire les couvertures de sur moi et sors du lit. Je me dirige vers l'escalier et vais en bas. Je trouve mon oncle, ma tante, mon cousin et les membres de ma famille, tous assis à la table dans la salle à manger. Ils ont commencé à manger leur déjeuner et je m'apprête à faire comme eux quand mon oncle me demande:
- Bien dormi Alice?, dit-il l'air un peu septique puisque normalement je dors jusqu'à 9h30 minimum.

- Oui, lui mentis-je en lui faisant un sourire qui j'espère va le convaincre de mon "bon" sommeil.

Je marche tranquillement à la cuisine et me fais cuire une gaufre puis y ajoute du sirop d'érable. Je retourne où ma famille est et je m'installe moi aussi sur une chaise autour de la table.
Quand j'ai terminé de manger, je vais m'habiller et juste après avoir fini, mon cellulaire émet une petite sonnerie de clochettes qui indique que je viens de recevoir un message. Je prends mon téléphone et regarde qui est l'auteur de ce texto.

**À Alice, de Samuel**
Bonne journée Li😊

Li? C'est quoi ce surnom?.. Malgré le fait que ce surnom me soit étranger, je laisse échapper un petit rire d'entre mes lèvres. Jamais quelqu'un m'a appelé comme ça auparavant.

**À Samuel, de Alice**
Bonne journée à toi aussi😊
Li?..

**À Alice, de Samuel**
Je trouve que "Li" te va bien👌🏼 pas toi?😊

**À Samuel, de Alice**
Ouais, pourquoi pas😊

Je lance mon téléphone sur le lit gonflable et juste avant que je fasse de même, quelqu'un frappe à la porte de la chambre d'invités que j'ai pris en hottage cette semaine.

- Oui?

- Alors comment va ma petite cousine préférée?, me demande William en entrant dans la pièce.

- Très bien et toi?

- Pareil. Des projets pour la journée?, dit-il en s'asseyant sur le lit.

- Non pas vraiment et puis, à part toi, je ne connais personne ici. Je ne peux pas vraiment organiser quelque chose.

- Que dirais-tu d'une petite fête ce soir?, me dit William avec un petit sourire malicieux.

- Cette petite fête se déroule où et avec qui?

- Mon ami Alex organise un party pour fêter les vacances et comme vous êtes là, je ne pourrai pas y aller. Alors j'ai pensé que si tu m'accompagnes les parents dirons oui puisque je vais passer du temps avec ma cousine que je vois moins depuis...

- Oui, allons y, je le coupe avant qu'il me fasse revive ce passage horrible de ma vie. C'est à quelle heure?

- Alex m'a demandé d'arriver à l'avance pour l'aider à tout préparer donc on doit y être vers 16h30. On soupe chez lui et si tu veux te changer tu le feras chez lui aussi. Sois pas trop habillée, mais belle.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant