Mercredi 4 mars

24 3 2
                                    

PDV Samuel

William et moi avons dormi environ trois heures avant que l'infirmière vienne nous réveiller pour nous dire que nous pouvons aller voir notre belle au bois dormant. Lorsque nous sommes entrés dans la chambre, Will s'est précipité au chevet de sa cousine. Je suis resté un peu à l'écart, mais je ne pouvais pas les laisser seuls. Je voulais rester pour la regarder, j'en avais besoin.
Ça fait maintenant 5h que je suis dans la chambre d'hôpital de Alice et elle ne s'est toujours pas réveillée. William a appelé leur famille et ils sont venus la voir un peu plus tôt. Tous les membres sont partis manger à la cafétéria et Will m'a proposé de venir avec eux, mais j'ai refusé. Je m'approche du lit où Ali repose et je m'assieds sur la chaise qui est à côté du lit. Je prends sa main froide et l'amène à mes lèvres, puis je pose un léger baiser sur le dessus de sa main. Je garde sa main dans la mienne tout en la déposant sur le matelas.

- Ali, s'il-te-plait, réveille toi. Le médecin avait dit que si ce n'est qu'une simple drogue que tu as avalé, tu te réveillerais dans les heures qui suivent. Alors, pourquoi tu n'est toujours pas réveillée? Qu'est-ce qu'il y avait dans ce que tu as avalé? Je trouverais celui qui l'a mît et lui réglerai son compte.

Je sens une larme s'échapper de mon œil et la laisse coulée.

- Ali, réveille toi. J'ai besoin de te savoir en sécurité. J'ai besoin de toi.

Quelques minutes passent avant que je reprenne la parole.

- Tu sais, depuis cette nuit là, je n'ai pas arrêté de penser à toi. Je sais que ce n'est pas correct, mais quand je suis avec ma copine et que je lui prends la main, des fois je m'imagine que c'est la tienne. Je ne m'en suis pas rendu compte mais, elle m'a dit que quand elle essaie de m'embrasser, je la repousse subtilement. Je crois que je vais mettre fin à ma relation avec elle. Si je te dis ça, c'est pas pour que tu te sens coupable, c'est parce que je t'aime. Quand mon frère m'a parlé du souper avec toi, j'ai ressenti de la jalousie. J'ai refusé de voir que j'avais des sentiments pour toi, mais plus Thomas me parlait de toi, plus ce petit quelque chose se développait au fond de moi. J'ai ignoré ce que je ressentais à ton égard, parce que autre que la nuit, nous n'avons jamais vraiment passé du temps ensemble et tu es beaucoup plus jeune. Quand je t'ai vu tomber hier, je me suis rendu compte à quel point tu es importante pour moi. Je ne sais pas si tu as entendu tout ce que je viens de dire, mais si oui, réveille toi. Tu vois bien que sans toi je suis rien.

Je reste assis, dans le silence, à tenir la main de Alice pendant un certain temps.
Je sens quelqu'un me secouer l'épaule. J'ouvre les yeux et vois que c'est William.

- Sam, tu sais que ça doit faire au moins deux heures que tu dors là en tenant la main de ma cousine. Je ne sais pas ce qui passe entre vous, mais promets moi de faire bien attention à elle.

- Je te le promets. Jamais je laisserai quelqu'un lui faire du mal.

- Bien. Je rentre chez moi pour prendre une douche et me changer. Tu veux venir?

- Non, mais merci. Je préfère rester auprès de Ali.

Il hoche la tête et sort de la chambre, me laissant encore seul avec ma belle. J'observe son visage et je remarque qu'une cicatrice d'environ deux centimètres trône au dessus de son sourcil gauche. Je passe mon pouce dessus et fini par déposer un léger baiser sur sa cicatrice. Je me demande qu'elle est la cause de cette blessure.
Je reste encore longtemps aux côtés de Alice et je me dis que je devrais peut-être avertir mon frère de la condition de Ali.

Conversation téléphonique entre Samuel et Thomas

- Allo?

- Salut Thom, c'est Sam.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant