03. La Cérémonie

177 3 1
                                    




𝚂𝚊𝚖

Le rouge électrique des lumières de l'immense salle recouvrait intensément ma peau. Mon souffle était coincé dans mes poumons et mon cœur valsait dans ma poitrine. Ici, noyée parmi les silhouettes qui se fondaient au décor écarlate, les minutes semblaient s'écouler au rythme des secondes.

Il y avait un air étouffant qui parsemait le peu d'espace que nous avions entre nous tandis que la musique infernale des grandes enceintes résonnait dans la salle. A mesure que mes talons dérobaient le sol lisse, je me sentais presque défaillir. Seule la main encore ferme de ma meilleure amie me gardait encore un peu sur terre.

Aaron nous avait quitté à l'entrée du building en prétendant avoir du travail dans le garage de son père. Pourtant, il n'y travaillait plus depuis des mois. Peggie le soupçonnait de s'affilier au business de Fred, le plus grand escroc de Manhattan mais n'avait jamais envisagé de lui en parler jusqu'à maintenant.

Elle tenait beaucoup trop à Aaron pour risquer de le perdre pour de simples soupçons sûrement aliénés. De mon côté, je préférais ne pas m'en soucier. Aaron n'était pas le genre de personne dont il était facile de dissuader de quoique ce soit. Il avait sa propre philosophie de vie et sa manière à lui d'être libre. Et bien que cela pouvait paraître insouciant, je ne pensais pas qu'il agissait inconsciemment.

Le show n'allait pas tarder à commencer et l'ensemble des invités se regroupaient sur des tables rondes devant la scène. Peggie précipita nos pas vers les places les plus proches de l'estrade. Je sentis le stress m'envahir. Il y avait tellement de monde pour si peu de sélectionnés. Je m'étais promis de ne rien regretter mais l'envie d'anticiper mon échec était bien trop grande. Désormais assise je me penchai vers ma partenaire :

— Tu es sûre que ton oncle ne peut pas libérer de la place dans son épicerie ?

— Sam, on en a déjà parlé. Oncle Todd ne veut plus recruter depuis que cet autre idiot lui a perdu sa livraison l'an dernier.

Elle parlait de Zack, son frère. Quoiqu'il faisait, ce gamin avait l'art de tout foutre en l'air. Je me retrouvais maintenant à en subir les conséquences.

— De toutes les manières, j'ai pas enfilé cette robe trois fois trop petite pour moi, juste pour frôler le sol de ce building, ajouta-t-elle en exagérant une grimace.

Je levai les yeux au ciel à l'instant où un tonnerre d'applaudissements vibra dans la salle. À l'arrière d'un pupitre sur la scène éclairée de projecteurs, un homme vêtu d'un élégant costard pris aussitôt la parole. Le brouhaha infernal qui menaçait de me faire perdre prise, fut alors rapidement dissipé.

— Bonsoir chers invités ! Bonsoir chers téléspectateurs ! Bienvenue à la sélection de Heart Games !

Les traits du présentateur s'étirèrent en un sourire ravi au milieu de l'immense foule en délire. Je retenu mon souffle comme pris d'assaut par l'énergie incontrôlable de la salle.

Peggie souriait et me retenait par le bras visiblement résolu à entendre les résultats tomber. Je forçai un sourire en croisant le regard de nos voisins de tables. Et dire que je m'étais laissée embarquer par cette idée complètement stupide uniquement pour un job...

— C'est un honneur de vous accueillir parmi nous, continuai-t-il d'une voix vibrante, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de gens aussi bien habillés.

L'ILE ROUGE | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant