Sacha arriva dans la lobby en dernier, comme toujours. Son jeu mettait beaucoup de temps à charger.
- Allez, Sacha, dépêche !
- J'ai une tête à faire exprès que mon jeu est lent ?
- Tu as une tête de beaucoup de choses, Sacha.
Ewann et Pauline étaient déjà sur le jeu depuis longtemps... quand à Sacha, la connexion était de mauvaise qualité et le ralentissait. Heureusement, lorsqu'il était en jeu, il ne bugait presque jamais. Enfin, il finit de charger.
- Vous êtes où ?
- Juste là, je saute !
Il aperçut Pauline sauter devant un des ascenseurs. Il rejoignit ses amis en vitesse et se rua dans ce qui allait les mener dans le jeu.
Ils jouaient à un jeu d'horreur nommé Doors. Le but était simple : survivre à travers différentes portes numérotées de 1 à 100 et bourrées de monstres.
- Imaginez on se retrouve dans Doors dans la vraie vie...
- Nan, c'est pas possible.
Soudain, un message d'erreur apparut sur l'écran de Sacha. Il avait été déconnecté.
- Merde, j'ai été deco...
- Toi aussi ?! s'exclamèrent Pauline et Ewann en même temps.
- Bah c'est bizaAAAAAAAH !
Leur cri collectif avait certainement retentit dans toute leur maison. Un tourbillon de pixels venait d'engloutir Sacha, et très certainement ses amis.
Il cligna des yeux, encore étourdi.
- Sacha ? Sacha ! Il est réveillé !
- Qu'est-ce qu'il se passe... ?
- J'en ai aucune idée, mais ce que je sais, c'est qu'on est dans un ascenseur.
- Quoi ?
Sacha se redressa. Effectivement, ils étaient tous les trois dans un ascenseur. Un ascenseur qui ressemblait étrangement à celui de Doors...
- On dirait l'ascenseur de Doors, nan ?
- C'est ce qu'on s'est dit avec Ewann, mais c'est pas possible. Si l'ascenseur s'ouvre sur cette salle...
Comme si l'ascenseur l'avait entendu, la porte s'ouvrit et la musique s'arrêta. Derrière la porte de l'ascenseur, il y avait une salle identique à la salle numéro une de Doors.
- Hum... OK ? Donc là on est dans Doors ? C'est quoi cette histoire ?
- Attends, rien n'est sûr. Si on rencontre Rush, Eyes ou un autre, on saura qu'on est dans Doors.
Sacha, Ewann et Pauline sortirent de l'ascenseur. La salle était vraiment identique à celle dans laquelle leurs parties commençaient. Il y avait bien la clé, la porte était exactement la même... Ça ne pouvait pas être un rêve, tout était beaucoup trop réel. De plus, sa vision était claire, il voyait et entendait clairement la pluie qui tombait en dehors de l'hôtel et il ressentait ses mains moites - ce qui n'était jamais arrivé dans un rêve.
Il s'approcha de la porte. Ewann venait de prendre la clé et allait ouvrir la porte. Malgré le fait qu'ils soient dans la vraie vie, il n'avait perdu aucun de ses réflexes. Il ouvrit donc la porte et lança :
- Bon. Je suppose que vous avez garder vos réflexes, même si on est pas sur Roblox ?
Pauline et Sacha hochèrent la tête.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'hôtel - Doors [TERMINÉ]
HorrorPar un beau jour d'été, Ewann (se prononce Evan), Sacha et Pauline décident de jouer ensemble à un jeu d'horreur nommé Doors. Le but du jeu est simple : survivre dans un hôtel hanté où des monstres peuvent surgir à n'importe quel moment. Ils allaien...