Après la porte 0060, il semblait à Sacha qu'ils allaient bientôt tomber sur Ambush... ou Seek. L'un des deux, en tout cas. Il poussa la porte 0061, qui était une salle sombre.
- Et merde...
Ils n'avaient pas pensé à fouiller les tiroirs des salles juste avant, ils n'avaient donc aucun briquet.
Ewann s'avança dans la salle à tâtons, suivit par Pauline et Sacha. Ce dernier entendit soudain un "pssst". Il se retourna et fixa Screech, qui partit en poussant un cri. Pauline s'écria :
- J'ai la porte !
Pauline et Sacha sortirent en courant de la pièce sombre. Il se retourna pour vérifier qu'Ewann les suivaient et s'arrêta. Il n'était pas derrière eux.
- Pauline, attends !
Elle avait déjà avancé. Sacha fut obligé de courir pour la rattraper. Il traversa plusieurs salles quand une lumière rose apparut devant eux. C'était Glitch. Il venait de leur rapporter Ewann, blessé à une joue par Glitch et au bras droit par Screech.
Pauline eut un mouvement de recul en voyant les dégâts. Il avait le bras droit en sang et on aurait dit qu'il avait été giflé très fort.
Ewann rouvrit les yeux. Sacha l'aida à se relever et il s'assit.
Sa tête tournait, il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Il était dans la salle sombre quand il avait sentit une morsure au bras et juste après il s'était retrouvé là.
- Il faut lui trouver des pansements, et vite !
- Oui, mais... c'est pas si facile à trouver des pansements !
- Il faut lui trouver un truc pour le soigner ! Il saigne beaucoup, il va mourir si on fait rien !
Pauline se précipita vers un tiroir pour le fouiller, Sacha fit de même. Ewann restait assis, incapable de bouger. Il se demandait comment il avait pu avoir Glitch, Pauline et Sacha n'étaient pas partis sans lui, ils n'auraient jamais fait ça. Pourtant, ils avaient dû le faire, mais il était sûr qu'ils avaient une bonne raison de le faire.
- J'ai un pansement !
Sacha se précipita vers Ewann et lui donna le pansement qu'il venait de trouver.
- Juste... on est porte combien, là ?
- Porte 0068. Désolé de t'avoir laissé derrière, mais Pauline avait déjà avancée, j'étais obligé de la suivre. Mais c'est pas de sa faute non plus.
L'adolescent mis le pansement sur la blessure de son ami. Il ne l'avait pas soigné complétement, mais au moins, le sang ne coulait plus. C'était déjà ça.
- Tu arrives à bouger ton bras ?
- Non. Je pense qu'il faudrait encore deux pansements si c'est pas plus pour que je sois en état de marcher ou courir. Parce que je vous rappelle qu'on va bientôt tomber sur Seek.
- Attends, je pourrait te donner mes vitamines ! s'écria Pauline en les sortant de sa poche.
- Non, garde-les pour toi, on sait jamais.
Sacha hocha la tête. Il se releva et recommença à chercher des pansements. Il ne trouvait rien, et ils avaient fouillé tous les tiroirs. Lui et Pauline s'assirent devant Ewann.
- On fait quoi, là ?
- Je sais pas, mais si je me reprend un Glitch, je suis mort. Donc, vous me laissez pas derrière.
- Si je te porte sur mon dos, ça marche ?
Pauline lança un regard noir à Sacha. Ce dernier s'exclama :
- Mais t'as d'autres solutions ?!
- Non. MAIS on va trouver une autre solu... EEEEEEEEEH MAIS TU TE FOUS DE MOI ????
- MAIS ON A PAS D'AUTRES SOLUTIONS !! TU CROIS QUE CA ME FAIT PLAISIR ?! IL EST PAS IMMORTEL, MON DOS, JTE FERAI REMARQUER !
Sacha s'accroupit devant Ewann et Pauline l'aida en ronchonnant à monter sur son dos.
- ALLER MAINTENANT ON TRAAAAACE !!!!
- NON ON TRACE PAS !
- Arrêtez de vous battre, on avance ?
- Oui, on va jamais se casser sinon.
Ils avancèrent et passèrent la porte 0069. La salle était une de ces salles avec un bureau. Heureusement, c'était celle avec une clé. Ils n'allaient pas galérer pour celle-là. Pauline alla voir, pris le lockpick qui était dans le bureau, pris la clé et ouvrit la porte 0070.
Plus qu'une trentaine de portes. Enfin, ils approchaient de leur sortie. Enfin, ils allaient sortir de cet endroit. Une trentaine de portes seulement les séparaient de la liberté qu'ils convoitaient tant...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'hôtel - Doors [TERMINÉ]
HorrorPar un beau jour d'été, Ewann (se prononce Evan), Sacha et Pauline décident de jouer ensemble à un jeu d'horreur nommé Doors. Le but du jeu est simple : survivre dans un hôtel hanté où des monstres peuvent surgir à n'importe quel moment. Ils allaien...