Sacha regarda rapidement des deux côtés. La bonne porte était à sa droite. Il cria, dans l'espoir que ses amis l'entendent :
- Droite !
Il ouvrit la porte 0041. Il entendait les pas de Seek derrière lui. Chaque seconde les rapprochaient l'un de l'autre.
Il se baissa à nouveau, ouvrit une porte. Il entendit un cri étouffé mais compréhensible :
- Milieu !
Il se dirigea donc vers le milieu, toujours en courant, essoufflé. Mais il ne pouvait pas s'arrêter. Il ne voulait pas mourir.
Porte 0043.
Il évita agilement mains et feu, entendant Seek crier derrière lui.
Il ouvrit la porte et tomba sur le sol, essoufflé, terrifié, à deux doigts de fondre en larmes mais en même temps heureux d'avoir réussit cette première épreuve.
- Par pitié, dites-moi qu'aucun des deux n'est mort...
- Sacha ?
Une main se posa sur son épaule. Il se redressa. Pauline était là, Ewann aussi.
Il se jeta dans ses bras.
- J'ai eu trop peur ! C'était tellement stressant, j'ai cru qu'on allait mourir...
- Mais on est en vie. Heureusement que t'as crier droite à un moment, j'allais aller à gauche...
- J'avais eu peur que vous m'entendiez pas, j'aurai pu passer pour un fou...
Ewann était déjà à la porte 0045.
- Allez, les tourtereaux, venez. On a encore 55 portes à passer. Mais on va bientôt passer le plus dur, courage.
Sacha se détacha des bras de Pauline et rougit en passant sa main derrière sa tête.
- T'as raison, il faut battre Figure encore. Après, on sera "tranquille" entre guillemets.
Ils passèrent la porte 0045. C'était un long couloir. C'était tranquille - pour l'instant.
Porte 0046. Plus que 4 portes avant Figure. Le boss de la bibliothèque.
Sacha sortit la lettre et le crayon de sa poche. Ça allait leur être très pratique, pour noter le code.
Porte 0047. Pauline avait presque reprit sa sûreté, maintenant qu'ils avaient passé Seek.
Tout en marchant, Sacha notait les places du code. I, II, III, IV et V. 1, 2, 3, 4 et 5 en chiffres romains.
Porte 0048. Plus que deux portes...
Les lumières clignotèrent. Sacha leva la tête.
- Placard, vite !
Pauline se mit dans un placard, Ewann aussi. Le placard le plus proche de Sacha était à une vingtaine de pas de lui. Il se mit à courir et se mit dedans quand Rush passa.
Sacha sortit de son placard. Ewann et Pauline sortirent à leur tour. Ils allaient passer la porte lorsqu'ils s'aperçurent que le nombre inscrit sur la porte était 49. Ils allaient arriver à Figure. Le monstre de la bibliothèque. Ils n'étaient pas bien.
Pas bien du tout.
Ils se baissèrent tous en voyant l'immense porte de la bibliothèque. Ils se regardèrent. Ewann avait perdu toute sa sûreté, Pauline était en mode vibreur et Sacha avait littéralement envie de se suicider.
Ils poussèrent la porte ensemble. Figure arriva, comme d'habitude par le milieu, puis partit vers la droite en rugissant.
- Dès que vous avez un livre et que c'est le bon, venez me retrouver. Je noterai le code, je vous attendrai au comptoir.
C'était les mots que Sacha avait prononcer avant de partir, toujours accroupi, vers le comptoir. Il comptait rester là-bas pendant qu'ils cherchaient les livres, et d'après Ewann il avait raison. Ce serait beaucoup plus simple pour eux, vu qu'il était le seul à pouvoir noter le code et qu'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux...
Ewann partit vers la droite, Pauline vers la gauche. Un symbole s'afficha en bas à gauche de leur vision.
Sacha saisit la feuille et regarda le code.
Carré I, cercle II, octogone III, losange IV et triangle V.
Trois symboles étaient déjà affichés sur leurs écrans.
Carré = 6, pentagone = 3 et croix = 8.
Au moins, il en avait un de bon. Ewann arriva et pris la feuille pendant que Sacha notait.
- Transmet à Pauline que ce n'est que quand le code sera complet que vous viendrai au comptoir.
Il hocha la tête et reparti, la feuille à la main. Pauline arrivait en même temps. Ewann lui transmit l'information et elle hocha la tête.
Elle prit à son tour et reparti, attendant que Figure descende, dans l'objectif de monter à l'étage, où il y avait le cadenas.
Ewann se dirigeait vers un endroit où il y avait deux bibliothèque et des débris, juste devant les escaliers que Figure descendait. Il vit Pauline monter.
Il y avait trois livres. Il en prit un, puis deux, puis trois.
Losange = 2, cercle = 3 et étoile = 6. Deux bons. Ceci les mettaient bien, très bien.
Pauline fouillait l'étage quand elle entendit les pas de Figure. Elle se cacha à l'ombre d'un placard. Elle venait de trouver un livre mais n'avait pas eut le temps de le prendre. Lorsque Figure partit, un nouveau symbole apparu sur l'écran. Triangle = 2. Ce qui voulait dire qu'il ne leur manquait qu'un seul symbole ! Si elle avait de la chance, le livre qu'elle avait vu et qu'elle était en train de prendre était l'octogone.
Elle laissa échapper un "yes !" quand elle s'aperçut qu'elle était très chanceuse.
Elle allait redescendre quand elle vit que Figure monter. Elle se recacha. Quand elle le vit venir près d'elle, sans réfléchir elle se mit dans le placard le plus proche.
Et là, le mini-jeu du cœur commençait. Ewann et Sacha lui avait parler de ce mini-jeu, très compliqué d'après eux.
Droite, gauche.
Elle appuya avec ses mains sur les morceaux du cœur qui apparaissaient devant elle.
Droite, droite, droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, droite, de plus en plus rapidement. Enfin, Figure se désintéressa d'elle.
Elle sortit de son placard et descendit le plus rapidement possible pour se rendre au comptoir. Sacha et Ewann l'attendaient.
- Ça va ?
- J'ai dû faire le mini-jeu, mais sinon je vais bien.
Sacha hocha la tête.
- Donc, le code est 63922. Il faut aller au cadenas le plus rapidement possible.
Ils attendirent que Figure descende pour pouvoir aller en haut, faire le code et se barrer.
Enfin, il finit sa ronde à l'étage et descendit. Mais au lieu d'aller au milieu, il se dirigea... vers le comptoir !
Sacha fut le premier à réagir. Il prit les mains de ses amis, et, toujours accroupi, il les entraîna vers les bibliothèques. Mais quand Figure se rapprocha dangereusement d'eux, il se leva, imité rapidement par ses deux amis, et se mit à courir vers le cadenas.
Il se répétait le code dans sa tête. 63922. 63922. 63922...
Il saisit le cadenas, alors qu'il entendait Figure se diriger vers les escaliers. Il fit rouler le premier bouton, annonçant à voix haute le nombre qu'il mettait, le deuxième, le troisième...
-... 22 !
La porte s'ouvrit. Les trois amis se précipitèrent en dehors de la bibliothèque. La porte se referma sur Figure courant vers eux.
- On l'a fait... On l'a fait !
Ils se firent un tope-là. Sacha était tellement heureux ! Ils l'avaient vraiment fait ! Ils avaient vaincu Figure et ils avaient frôlé la mort mais ils avaient réussi !
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'hôtel - Doors [TERMINÉ]
HorreurPar un beau jour d'été, Ewann (se prononce Evan), Sacha et Pauline décident de jouer ensemble à un jeu d'horreur nommé Doors. Le but du jeu est simple : survivre dans un hôtel hanté où des monstres peuvent surgir à n'importe quel moment. Ils allaien...