Chapitre 9 - Les dernières portes

27 4 3
                                    

Porte de gauche, porte 0081.

- T'as pas intérêt à te tromper, Sacha !

Il ne répondit pas à Ewann. Il devait garder son souffle. Porte de droite, porte 0082. Puis porte de droite, encore, porte 0083.

Les mains, enfin. La fin de la guerre, la  fin de la course poursuite.

Il évita agilement les mains et le feu. La porte 0084 était déjà ouverte. Ça voulait dire que Pauline avait réussit, certainement.

Ils passèrent la porte qui se referma sur Seek. Enfin, ils allaient finir le jeu.

- Plus que vingt portes et on est libres...

- Seize ! Oh la la, Sacha, t'es nul hein !

- Ta gueule, toi, j'aurai pu te lâcher et te laisser crever. 

- Vous allez continuer à vous chamailler longtemps ?! J'ai trouvé un pansement, tiens Ewann.

Elle mit le pansement sur le bras d'Ewann. La blessure de ce dernier se referma complètement.

- Tu peux bouger maintenant ? J'ai mal au dos, moi.

Ewann descendit du dos de Sacha. Le jeune garçon soupira.

- Putain, ça fait du bien d'avoir le dos libre.

- Et ça fait du bien de pouvoir remarcher.

- Si tu le dis.

Ils passèrent ensemble la porte 0085. Rien de spécial à propos de cette porte, c'était un escalier simple.

Puis, la porte 0086.

Alors qu'ils passaient la porte 0088, Sacha lança :

- En vrai, on se dit "Plus que dix portes et on est libres" sauf qu'on doit battre Figure d'abord, jvous ferai remarquer.

- Ouais, mais bon. Quand même, on viens de passer la porte 0089, on a déjà battu Figure une fois, on va pouvoir le battre deux fois !

- Ouais. Par contre, on fait quelle technique pour la porte 0100 ?

- Notre technique.

- Non, il faut faire l'autre technique ! Celle où tu te mets sous le lit et où tu fais le cœur.

- Sauf que le jeu du cœur est impossible.

- Je l'ai déjà réussit. Au pire, je peut vous faire gagner du temps.

- C'est beaucoup trop risqué ! Tu nous suivra.

Pauline hocha la tête. En vérité, elle comptait suivre son plan. Elle ne voulait juste pas le dire. Pendant qu'ils parlaient, ils avaient passé les portes 0090 et 0091.

- En fait, je me sens plus rassuré, là qu'on arrive à la porte 0100.

- Moi aussi. On a bientôt fini, on va revenir à la réalité, on va parler de ça à personne et tout reviendrai à la normale.

Ils passèrent la porte 0092. Plus que huit portes...

Huit portes les séparaient de la réalité. Si ça se trouve, tout ça n'était qu'un rêve. Un rêve très réaliste, certes, mais si c'était un rêve, ils ne pouvaient jamais mourir... si c'était bien un rêve.

- Et si jamais c'était un rêve ?

- Non, c'est pas un rêve. J'ai bien ressenti la douleur, quand Screech m'a mordu.

- Mais... et si c'était le rêve de l'un d'entre nous ? Et que les deux autres étaient que des PNJ. C'est possible.

- Non, tout ça est bien réel. Regarde, si je te pince, tu va pas te réveiller d'un coup. Et vu que tu peux parler du fait qu'on pourrait être dans un rêve, ça ne pourrait que être toi qui fait un rêve lucide. Et comme je viens de te pincer et que tu n'a pas disparu ou un truc comme ça, tu n'es pas dans un rêve. C'est bien la réalité.

Ils étaient à la porte 0095. Dans cinq portes, ils allaient enfin être libres.

Pauline eut un coup de stress. Elle comptait garder son plan de base, mais elle risquait de mourir. Au moins, elle allait faire une distraction, car Ewann et Sacha allaient avoir le temps de s'enfuir pendant qu'elle faisait le jeu du cœur. Et quand Figure partirait, elle allait pouvoir prendre ses vitamines et courir. Et comme ça, ils avaient gagner assez de temps pour réussir et ils finissaient ce cauchemar tous les trois. C'était un bon plan, à ses yeux en tout cas. Ils passèrent la porte 0096. Plus que quatre portes...

La porte 0097, puis la 0098, la 0099 et enfin la 0100. Devant la porte comprenant ce numéro, sachant tous les trois ce qu'il y avait derrière, ils étaient prêts. Prêts plus que jamais...

Les Chroniques de l'hôtel - Doors [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant