Phineas se précipita, sans doute trop vite, sans doute trop nerveusement. Il aurait dû temporiser. Les Grave le regardaient soudain comme si la folie s'était emparée de lui. Au contraire, les deux nouveaux n'avaient pas bronché. Et il se doutait de la raison : ces deux-là étaient comme lui, des sorciers.
Il tâcha de se contenir afin de ne pas effrayer le révérend et sa femme.
Mais le visage angoissée de la jeune femme mettait ses nerfs à dure épreuves.
— Je veux dire.. Enfin... balbutia-t'il. Crétin qu'il était !
— Il vous faut venir de suite, maître Black, insista-t'elle de sa voix douce.
— Où est Mélancthe ? S'enquit-il enfin.
— Pardon, je n'ai sans doute pas bien entendu, Verona, le coupa Mrs.Grave. Mais de qui s'agit-il donc ? Qui est malade ?
Par bonheur, elle n'avait pas compris. Si seulement Verona avait la bonne idée de ne rien révéler...
Il fut vite fixé. La jeune femme ne lui répondit pas. Elle se tourna vers Phineas, tortillant le tablier qu'elle avait passé plus tôt pour soigner le nouvel arrivant.— J'ai pris la liberté de la prendre avec moi. Elle se trouvait mal dans la grange.
Phineas perçut un rire étouffé. Il se détourna et avisa le jeune homme brun, un Black à n'en pas douter, qui pouffait de rire avec impertinence. Quel manque d'éducation ! Sûrement une parentèle étrangère, la branche française, à n'en pas douter ! Ces gens étaient si inconvenants.
— Vous.. . vous avez bien fait. A-t'elle voulu manger ?
Un glapissement retentit dans la pièce.
— Vous vous sentez bien Euphonia ? fit le révérend.
— Mais... enfin, manger, dans la grange ? De qui ou de quoi parlez-vous ?
Cette fois, Verona quitta ses manières effacées et fit face à l'épouse du pasteur.
— Je l'ai dit tout à l'heure. Vous n'avez pas bien écouté dit platement Verona.
Et elle se tut, attendant la réprimande, tête baissée.
Phineas la remercia du regard : la jeune femme était la seule à être dans la confidence. En effet, au début de son séjour, elle l'avait surpris en compagnie de Mélancthe. Pas impressionnée, elle lui avait demandé si l'oiseau nécessitait des soins particuliers. En d'autres temps, il lui aurait répondu que non, lui aurait même jeté un sort d'Oubliettes. Seulement, deux facteurs l'avaient fait changer d'avis.
Verona n'était pas une Moldue. Et Mélancthe était tombée malade, d'un mal mystérieux.— Verona, enfin, comment osez-vous me parler, ma fille ?
Le pasteur intervint :
— Ma mie, contenez-vous ! Il s'agit de ma filleule... Pas de votre domestique.
Euphonia Grave rougit jusqu'aux oreilles, marmotta des mots incompréhensibles tandis que le révérend s'excusait auprès de ses invités. Phineas en profita pour se rapprocher de Verona.
— Est-elle très mal ?
— Elle semble avoir du mal à respirer, maître Black.
— Encore !
Une voix les tira de leurs messes basses.
— C'est votre chouette qui a des difficultés respiratoires ? S'enquit le jeune homme brun qui dissimulait son identité.
VOUS LISEZ
La chouette noire
FanfictionQu'ont donc en commun Mondingus Fletcher et Phineas Nigellus Black ? Pas grand-chose en apparence. Ah, mais, si ! Sirius. Et bien...pas seulement. On ne nous a pas tout raconté. Voilà une suite de péripéties dans lesquelles interviennent : Sirius...