Ses doigts glissaient dans la fourrure immaculée et soyeuse du chat. Il était roulé en boule sur ses genoux, et glissait vers elle un regard insatisfait lorsque sa main quittait son corps. Alice lui sourit et déposa lentement ses lèvres sur le chat. Il lui avait été d'une aide précieuse et sa chaleur la réconfortait un peu. Mais l'anxiété hantait ses sourires et, tous les chats du monde ne suffirait pas à l'apaiser.
Sans ses yeux, elle ne pouvait aller nulle part. Samuel devait remuer ciel et terre pour la retrouver et, bientôt, Gin serait son seul rempart contre lui. Elle chercha du bout des doigts la main du yakuza et la pressa contre sa poitrine en soupirant. Black, Samuel, tout allait bientôt se précipiter. Le temps pressait, elle devait partir, avant de perdre sa liberté. Encore une fois. En quittant le laboratoire de Black elle s'était juré, que plus jamais elle ne subirait autant de contraintes, quitte à s'enfermer définitivement dans son entre-deux.
Au fil du temps, elle avait apprit à ne pas en revenir une fois qu'elle était soignée. Elle avait contraint son esprit à se séparer du monde des corps et du monde des âmes, à voguer sur ce No man's land. Elle y était déjà restée plus de deux ans, sans que rien ne se passe, que rien ne la force à revenir. Rien, sauf elle-même, sauf ce sentiment de solitude.
La main de Gin, moite et tiède renfermait en sa paume une odeur de sueur salée, qui lui rappelait qu'elle ne l'était plus. L'avait-elle engendré dans ce but? Elle serra les dents, froissant une fois de plus son coeur à coup de remords. Non, sa situation d'immortelle n'était pas enviable. Oui, elle l'avait contraint au ire des châtiments, par égoïsme. Elle ne pouvait pas, le laisser derrière elle. pas plus qu'elle ne pouvait le laisser se saisir de cet esprit cavalier qu'il avait, presque machiste, qui l'amènerait à essayer de la protéger.
Et il en serait capable. Cela se sentait. Il pourrait bientôt aisément rivaliser avec le plus âgé des immortels. Sous peu, le yakuza, pourrait défaire Samuel et la débarasser de Black. Mais à quel prix? Quelle folie s'emparerait de lui lorsqu'il découvrirait que ses capacités n'avaient pas de limites? En avaient-elles? Devait-elle l'en empêcher? Devait-elle l'enfermer dans l'entre-deux? Et si elle l'enfermait? Combien de temps réussirait-elle à contenir toute la force dont il avait fait preuve jusqu'ici?
Ce caractère impétueux, cette volonté de fer... Tout ce qu'il lui avait laissé sentir de ce qu'il était, son entre-deux qu'il avait si facilement stabilisé après si peu d'explication. Jamais elle n'avait vu ça. Jamais elle n'en avait entendu parler. A elle, il lui avait fallut plus de vingt ans pour pouvoir le créer sans l'aide de son mentor. Ce monde alternatif, personne ne pouvait le voir aussi clairement à une vitesse pareil. Personne de normal. Mais depuis qu'elle l'avait rencontré, Gin n'avait montré aucun signe de normalité. Ni en tant qu'humain, ni en tant qu'immortel. Il était bourré de contradiction, et persistait à suivre ses idées, sans se soucier de ce qui lui arriverait.
Elle ne devait pas le laisser se sacrifier. Il serait précieux pour les immortels. Un véritable salut. Elle ne pouvait pas le laisser derrière elle. Si il tombait entre les mains d'un immortel malveillant, il perdrait trop facilement pied. Elle n'avait pas le droit de le laisser perdre pied. Elle était allée trop loin... Sans compter qu'elle avait envers lui autant de reconnaissance que d'affection. Peut-être parce qu'il avait été bon avec elle? Peut-être parce qu'il lui avait pardonné sa réaction à l'hôpital? Peut-être parce qu'il l'avait cernée plus rapidement que n'importe qui auparavant? Ou peut-être était-ce parce qu'il lui avait donné le sentiment d'être précieuse lorsqu'il avait accepté de la protéger?
VOUS LISEZ
Fujimi no saigo: La pluie et le sang.
RandomIl avait suffit d'un accident. D'une femme qui ne voulait pas mourir. Pour que Gin, un yakuza, perde ce qu'il avait de plus précieux: sa mort. - Fujimi no saigo : Le dernier instant des immortels.