Il jeta un regard inquiet à Alice. Assise au bord du bassin des carpes, elle caressait la surface noirâtre de l'eau du bout de ses doigts, ses yeux perdus dans le vague. Les filaments de lumière jaunes et verts qui surgissaient de sa paume éclairaient le jardin et se mêlaient aux lueurs pâles des lucioles.
Depuis qu'elle avait prononcé ces mots, sa bouche était restée celée. "Mangeur d'âme", Gin n'avait aucune idée ce qu'elle entendait par là et, il avait senti que toute question viendrait perturbé l'équilibre fragile qu'elle tentait de maintenir en elle. Elle avait l'air fragile, dépassée et rongée par le regret.
"Viens, avait-elle murmuré sans se tourner vers lui, Je vais te dire ce que tu as besoin de savoir..."
Les jambes de Gin avaient avancé comme sous le charme de la jeune femme. Il s'agenouilla à côté d'elle. Sa peau paraissait encore plus blanche que d'habitude sous les rayons de lune. Ses dents serrées par la tension laissaient ressortir sa mâchoire.
"Je ne t'ai pas tout dit, lâcha-t-elle après un court silence lourd de présence. Les immortels ont tous une faculté qui leur est propre. Les capacités dont je t'ai parlé, la plupart d'entre nous les ont. Certains, n'en ont aucune, ils sont voués à la folie et enfermé par les plus puissants, qui à leur tour deviendront fous, ivre de pouvoir... D'autres, en ont quelques uns. Mais, un immortel n'est considéré viable que s'il est capable de créer l'entre-deux, ceux qui n'en sont pas capables... Ils sont appelés les "suspendus", leurs vies dépend de la volonté des puissants.
-Les puissants, ceux qui ont toutes les capacités?
-Oui... Mais il y a d'autres immortels au dessus d'eux. Tu dois en connaître au moins un...
-Je ne pense pas.
-Tout le monde le connait, plus ou moins, il a inspiré Bram Stoker et le mythe des vampires à l'européenne.
-Dracula? Demanda Gin, surpris par le sourire triste d'Alice.
-C'était un puissant, répondit-elle. Mais il ne s'appellait ni Vladimir, ni Dracul et, il n'était pas roumain... Il a eu d'innombrable nom, d'aussi loin qu'il se souvienne son premier nom a été Caïn...
-Comme dans la bible?
-Non... Si peu que Seth, Caïn et Abel aient un jour existés, il est arrivé après. Quand je l'ai rencontré, il se faisait appeler Dismiel. Il était... Surprenant. Magique, même... C'est le seul des immortels que j'ai rencontré qui avait autant de pouvoir. Il était un mangeur d'âme, lui aussi.
-Un mangeur d'âme...
-C'est de là que vient le mythe du vampire. Comprends, pendant longtemps on a cherché l'origine de l'âme... Il y a eu une théorie qui disait que l'âme était le sang, durant un moment en europe. C'est faux, bien entendu. Mais, comme Dismiel était capable de prendre une âme, et qu'il... Etait particulièrement féroce dans ses combats... Peu de ses victimes gardaient assez de sang pour vivre, et toutes perdaient leurs âmes. C'est de là que viennent les deux noms. Le vampire n'existe pas, mais le mangeur d'âme oui.
-C'est quoi, alors?
-Plus tard, reprit-elle en soupirant, Il y a trois autres catégories de puissants. Les mangeur d'âme, sont les plus redoutables et... Les moins viables. Presque aucun d'entre eux n'a passé la centaine d'année. Dismiel était vieux de deux millénaires au moins...
VOUS LISEZ
Fujimi no saigo: La pluie et le sang.
RandomIl avait suffit d'un accident. D'une femme qui ne voulait pas mourir. Pour que Gin, un yakuza, perde ce qu'il avait de plus précieux: sa mort. - Fujimi no saigo : Le dernier instant des immortels.