CHAPITRE 49 : Des inconnus

433 22 0
                                    

GLENN

Je me réveille dans un camion, je commence à me redresser et Tara m'arrête.

Moi : où est-ce qu'on est ?

Tara : je sais pas. On est sorti de la prison. On c'est battu contre des mordeurs et tu t'es évanoui. Je savais pas quoi faire. Je me suis dit qu'on serait plus en sécurité ici que sur la route.

Je me redresse.

Moi : on a croisé un bus ? On a croisé un bus sur le chemin ?

Tara : oui.

Moi : t'a vu des gens ?

Elle me répond pas

Moi : t'a vu des gens ou pas ?

Tara : ils étaient tous morts.

Non, non ça peut pas être possible. Elle peut pas être morte.

Moi : c'était il y a combien de temps ?

Tara : à peu près trois heures.

J'arrête de la regarder et je tape contre la vitre du camion.

Moi : arrêter le camion !

La personne qui conduit me fait simplement un doigt. Je commence à m'énerver et je tape violemment contre la vitre.

Tara : les têtes de nœuds arrêter le camion ! Dit-elle en tapant elle aussi contre le camion.

Moi : arrêtez-vous !

Je prends mon arme et je tape contre la vitre.

Moi : arrêtez-vous !

Je frappe encore et la vitre se brise. Le camion commence à s'arrêter et je commence à prends mes affaires et Tara fait de même. Une fois que le camion et vraiment arrêter, on descend tout les deux et un homme s'approche de nous mais on continue de marcher.

? : tu vas où toi ? Il va où ?

Je ne l'écoute pas et je ne lui réponds pas et je continue de marcher.

? : je sais pas ce que ta copine ta raconté sur la mission spéciale qu'on est censer accomplir, mais ça urge et on est déjà à la traine.

Il s'arrête devant moi pour me bloquer le passage donc je m'arrête.

? : alors tu fais demi-tour et tu ramènes ton cul dans le camion.

Moi : je dois y aller désoler.

Je me décale.

? : on dirait qu'aucun de vous deux ce rend compte dans quel enfer on vit. Alors laissez-moi vous expliquez comment pas vous transformez en mort-vivant. Vous trouvez des camarades fort sur la même longueur d'onde que vous et vous restez ensemble comme les cinq doigts de la main. On a besoin de gens. On doit s'entraider mon pote. Même avec ton armure, tu tiendrais pas une nuit, pas tout seul.

Moi : je vais quand même essayez.

J'allais avancer sauf qu'il pose sa main sur mon torse pour que je ne bouge pas.

? : arrête tes conneries. Okay crois-le ou pas, mais peut-être le sort de l'humanité tout entière dépend de nous.

Il retire sa main.

Moi : qu'est-ce que tu racontes bordel ?

Je regarde Tara.

Moi : c'est qui ce type ?

? : je suis le sergent Abraham Ford. Et eux mes compagnons de route, Rosita Espinosa et le Dr Eugene à Washington. Eugene est un scientifique. Et il sait exactement ce qui à causer se merdier.

Je regarde se fameux Eugene et je passe ma main dans mes cheveux.

Moi : d'accord. C'est quoi alors ?

Eugene : c'est top secret.

Abraham : tu nous seras utile.

Moi : désolé.

Je me remets à marcher et Tara me rejoint.

Tara : il fallait que je nous mette à l'abri. T'était évanoui et on avait plus de munition...Je sais comment retourner au bus. J'ai noté tous les croisements ou on a tourné. Je vais t'y emmener. Je peux le faire okay.

Moi : c'est là qu'elle irait me chercher. C'est là que je vais.

Abraham : c'est une perte de temps. Tara nous a dit ce qui s'est passé. T'as aucune chance de retrouver ta femme, morte ou vivante. Et la raison désolée de te le dire, mais elle est plus là.

Je m'arrête.

Abraham : pas besoin que t'y reste aussi. Aller vient. Remonte dans le camion, fait quelque chose de ta vie.

Je ne dis toujours rien et je laisse mon sac tomber de mon épaule.

Abraham : quand on perd de vu...les gens qu'on aiment, ils disparaissent...ça veut pas dire qu'on doit les suivre dans la mort.

Je me retourne vers lui et je lui mets mon poing dans sa gueule et il tombe par terre.

Moi : elle est en vie.

Je reprends mon sac.

Moi : et je la retrouverais.

Abraham : sale fils de pute !

Il me saute dessus en me faisant tomber par terre.

Tara : hé !

Rosita : Abraham !

Je vous jure que je vais le tuer.

Rosita : lâche-le !

Je lui donne un coup de coude pour qu'il se repousse.

Moi : laisse-moi partir !

Rosita : c'est pas la solution Abraham !

On commence à se battre tout les deux même si Rosita et Tara essaye de nous séparer. On commence à entendre des coups de feu et on s'arrête immédiatement pour voir Eugène essayer de tirer sur des rôdeurs. On se relève et on prend nos armes avant d'aller l'aider à tuer les rôdeurs.

Moi : je suis désolé pour votre camion.

Je lui rends son arme, et je retourne pour aller chercher mon sac mais Rosita m'arrête.

Rosita : c'est à toi ?

Elle me tend quelque chose, et je vois remarque que c'est la photo de Violet, je la prends immédiatement et je la remets dans ma poche avant de partir.

Tara : attend moi !

Je prends mon sac et je remarque qu'ils nous suivent tous les trois.

You And Me ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant