Sur le vaisseau de la 34ème divivion l'ambiance est lourde et morose, leur commandant Tia Lasti a été arrêtée par le sous-chef Ivan Alvarez. Dans le bureau de commandement se trouvent les chefs de la division et leur nouvelle recrue dans un silence de mort. Le géant Hofman fulmine de colère tapant le sol de sa botte, tous les autres attendent les bras croisés le retour d'Ivan qui participait à une réunion de crise comportant les cinquante six autres représentants de l'hulmmanité au sein du consortion. Toutes ces discutions politiques l'ennuient profondément se concentrant à moitié sur les débats des mesures à prendre, des débats sans intérêts à ses yeux car pour Ivan sa place devrait être à côté de celle de Tia. La décision est prise, elle tombe comme un couperêt, un poignard qui lui transperce le coeur. Il sort de la salle de communication, le visage noir, tout le monde comprend de suite à la seule vue de son expression. Il quitte la pièce de commandement marchant seul, il lui faut bien quarente minutes pour atteindre le secteur d'incarcération pour se diriger vers la cellule la plus éloignée et quasiment plongée dans le noir. Il se place devant la vitre renforcée pour résister aux armes à balle et à énergie dans la pièce avec seulement un lit sommaire et des toilettes. Au milieu, Tia fait une série de pompes sans même se retourner elle sent la présence de son camarade :
- Je suppose que si tu es là, c'est que les vieux bureaucrates qui nous servent de représentants ont pris leur décision et à ton silence rien de bon, lance la femme en faisant son exercice.
Ivan sent sa gorge se nouer, il ne voulait pas prononcer ces mots, elle lui semble dépourvue de salive.
- Tu seras révoquée de l'armée et emprisonnée dans un pénitencier de haute sécurité...j'ai tenté de négocier un procès mais ils estiment que tu es le coupable parfait. Les témoins parlent de ton altercation avec la victime...je suis désolé Tia sincèrement.
Elle se lève et se rapproche de la vitre le souffle rapide et le corps transpirant à cause de l'exercice :
- Je suis innocente Ivan. Je suis sûr qu'elle a été tuée par une autre personne infiltrée liée à ce truc Altar. Elle savait quelque chose et avait peur de ce nom. Quand je l'ai prononcé, je l'ai vu dans ces yeux, on aurait dit que ce nom venait du tréfond des enfers....
- Je sais que tu es innocente, je te connais mieux que personne. Jamais tu aurais fait ça mais j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir en l'état. Je t'en supplie, reste tranquille pour le moment je vais trouver une solution...lance Ivan en quittant la zone laissant seule Tia dans sa cellule.
Elle reste assise sur le sol durant de longues heures à réfléchir et l'idée de pourir dans une prison lui semblait juste trop horrible. Depuis toujours, elle a ce besoin d'être libre, devoir quitter la division lui tord le coeur si puissamment.
Mais avant tout, une rage profonde lui brûle les entrailles. Elle qui avait tout donné à l'humanité, sacrifié des milliers de vie sous les ordres des mêmes politiques qui ont décidé de sa culpabilité sans procès équitable, elle qui avait traversé tellement de fois la mort pour retourner à la guerre sacrifiant sa santé mentale pour sauver ces même gens qui avaient décidé de la nommer coupable. Cette rage explose de manière soudaine. Tia frappe le mur, c'est coup de poing raisonnent avec ces cris de de désespoir. AU bout d'un moment, elle finit enfin ses exercices, s"assied au fond de la pièce austère et réfléchit.
Les heures semblent longues et lentes, mais enfin quelqu'un vient lui apporter un plateau repas qu'elle mange rapidement sachant que la prochaine ronde de garde arrive dans précisément deux heures. Trente minutes avant l'arrivée du garde, elle commence à faire des exercices de respiration faisant ralentir les battements de son coeur tombant lourdement au sol feignant un évanouissement. Les gardes arrivent et la voyant inanimée se précipitent sur elle pour prendre son pouls mais à peine à ses côtés Tia saute derrière l'un des deux gardes commançant à l'étrangler pendant que l'autre la menace de son arme non létale. Il n'a aucune fenêtre de tir sans risque de toucher son camarade. Tia sent alors que l'homme qu'elle tient commence à perdre connaissance, elle finit par le balancer contre le mur et ne laissant pas le temps à l'autre garde d'agir elle vient lui donner un puissant coup de pied dans l'estomac et l'arrière du crâne prenant son arme pour la pointer sur son camarade qui se relève difficilement. Tia s'excuse puis tire une salve d'éclair qui vient le frapper le paralysant dans un râle de douleur. Aussitôt, elle quitte sa cellule marchant dans le couloir, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on ne remarque son évasion, heureusement personne ne connait mieux le vaisseau qu'elle. Elle rejoint les niveaux inférieurs croisant des groupes de soldats qu'elle évite de justesse pour certains, son but, les hangars. La première chose est de quitter ce bâtiment, ensuite elle avisera. Des bruits de pas se rapprochent, ils se dirigent vers le bloc des cellules, c'est une question de temps avant que l'on comprenne qu'elle a quitté ses quartiers et c'est peu de le penser, une alarme assourdissante retentit.
VOUS LISEZ
Altar
Science FictionLe consortium est une alliance galactique regroupant plus de mille espèces différentes dans laquelle se trouve la race humaine. Tia commandant en chef de la division 34 de l'armée humaine, connue pour ses exploits durant une guerre qui a mis à feu...