chapitre 2

12 1 0
                                    


Sur la planète Déméter, la rébellion est désormais sous contrôle. Les dernières poches de résistance sont traquées par l'armée. Aucune perte est à déplorer du côté des civils mais personne ne sourit, aucune forme de joie n'est exprimée malgré leur victoire écrasante. Dans l'une des usines qui sert désormais de commandement temporaire, le soldat au visage brûlé prépare ses affaires car on lui a donné l'autorisation de quitter la planète quand une voix vient le tirer de ses pensées :

- Toi aussi tu es sur le départ à ce que je vois.

Il sursaute et ferme son sac.

- Oui ... je préfère quitter cet endroit au plus vite sinon je vais me tirer une balle et tu devrais en faire de même Alice.

Il sort de l'usine suivi de l'opératrice qui marche à ses côtés.

- Je ... ne pensais pas que la mort du chef de la 34ème te toucherait autant mais je dois avouer que moi aussi.

- Il faut bien croire que nous sommes les seuls, de toute manière tu as vu les gens de sa division, pas un mot, on dirait qu'ils en ont rien à faire que deux de leur camarades sont morts ...

Dans un silence, les deux avec leur sac se dirigent vers une navette.

- Que vas-tu faire désormais Alice ? demande son camarade.

Elle réfléchit un temps ne sachant pas quoi répondre :

- Je pense quitter l'armée...ce n'est pas fait pour moi en fin de compte. L'idée de devenir professeur à l'académie d'Europe me plait bien. Et toi où comptes-tu aller ?

- Profiter de quelques jours de congés et peut-être faire une demande pour intégrer la guilde d'exploration des frontières stellaires extérieures.

- Oh j'ai entendu parler de cette guilde, c'est eux qui explorent des régions inconnues pour trouver de nouveaux territoires à exploiter.

Sur ces mots, il monte dans la navette quand un soldat à l'uniforme hautement décoré se positionne devant eux et se met au garde à vous :

- Alice Pitya et Michael Chypre, je suis ici pour vous informer qu'une demande de mutation a été faite et approuvée à vos égards.

L'homme au visage brûlé dépose son sac sur la rampe de la navette et regarde le soldat.

- Où sommes-nous muté ? demande Alice curieuse.

- Vous êtes transférés à la 34ème division sous ordre du commandant en chef avant son décès.

Un lourd silence se pose et bien de questions fusent dans leur esprit et il semblerait qu'un refus ne soit pas acceptable. Les deux nouvelles recrues de la 34ème se lancent un regard inquiet et sans rien dire suivent l'homme en uniforme pour se rendre dans une autre navette. Les deux s'assoient et s'attachent, les portes se ferment et les moteurs grondent. Michael ne peut empêcher un sentiment de soulagement à l'idée de quitter cette planète. Il faut une bonne heure pour que le petit vaisseau atteigne sa destination, l'appareil tremble dans l'entrée du hangar et quelques secondes plus tard les portes s'ouvrent.  Une lumière éclatante éblouie les nouveaux arrivants qui une fois leurs yeux habitués sont stupéfaits. Devant se trouve un hangar aussi grand qu'un vaisseau de flotte empli de navettes et autres véhicules blindés avec des mécaniciens partout qui travaillent à l'entretien. Il y a même des gens dans de grands Mécha qui déplacent les charges lourdes.

- Bienvenue à bord de notre vaisseau, leur adresse une voix amicale dans leur dos les faisant se retourner. Devant eux se tient Ivan avec son uniforme tiré à quatre épingles.

AltarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant