chapitre 1-partie 2

29 2 0
                                    

- Qui êtes-vous ? Identifiez-vous !! crie un soldat.

Tia ne répond pas. Elle les fixe droit dans les yeux sans une once de peur. L'homme réitère sa question sur un ton plus ferme arrachant un sourire en coin à la jeune femme.

- Mon nom est Tia, nom de famille Lasti. Chef commandant de la 34ème division de l'armée humaine. Ma mission est de mettre fin à la révolte de la planète Déméter du secteur B23p. Je donne ma parole que tous les soldats qui lâchent leurs armes dans la prochaine seconde seront traités selon les lois en vigueur dans le consortium sur le traitement des prisonniers et auront droit à un procès équitable devant une cour humaine. Ses mots font rigoler tous les soldats, ils arment leur fusil, doigt sur la gâchette mais aucun ne tire car la grande porte commence à s'ouvrir dans un grincement.

Quand elle s'ouvre de moitié, un déluge de feu s'abat sur le groupe de rebelles, leurs corps déchiquetés par les balles qui sifflent et frôlent Tia qui ne bouge pas d'un cheveux. A la fin, leurs corps sont étendus dans une marre de sang et l'air est empli d'une odeur de poudre. Nonchalamment, la jeune femme étire son corps alors que son groupe rentre et prend position. Explorant les alentours et sécurisant l'extérieur Michael l'homme au visage brûlé s'avance à côté d'elle et demande légèrement inquiet :

- Commandant vous allez bien ?

- Parfaitement bien, voilà une mission bien menée. Une bonne chose que vous ayez attendu comme je vous l'avais ordonné devant la porte sinon je serai sûrement trouée de partout à l'heure actuelle.

- Quelqu'un a voulu vous rejoindre quand nous avons entendu les tirs mais je les ai arrêtés, je savais que vous aviez la situation en main.

- Assez parlé soldat ! Nous allons sécuriser l'intérieur de la tour, répond-t-elle en chargeant ses pistolets et retirant son sabre du torse d'un corps.

Avec Michael, elle se rend devant l'entrée de la tour ou se trouve une grande arche faisant office d'entrée. Leurs pas résonnent, ils avancent à pas de chat et prenne le temps d'examiner chaque coin, ils écoutent le moindre bruit leur arme contre l'épaule prête à tirer. Ils avancent devant un grand escalier en colimaçon qu'ils empruntent pour arriver enfin tout en haut de la tour, une pièce circulaire aux grandes fenêtres sans vitre donnant une vision quasi périphérique des alentours.

- Un de ces ordinateurs doit forcément contrôler une partie du bouclier planétaire mais je ne comprends rien à la moitié des indications dessus.

- Normal, c'est une langue que même moi je ne connais pas. Notre petite opératrice devrait pouvoir la déchiffrer, réponds Tia.

Les deux s'assoient dans la salle et attendent quelques minutes alors que Alice arrive le souffle coupé par sa montée.

- Pouvez vous déchiffrer ça ? demande Tia en pointant les ordinateurs du doigt.

La jeune femme prend position devant les ordinateurs et lit attentivement. Ses mains se mettent à taper sur les claviers.

- Je pense pouvoir le faire. En voilà une langue étrange tout de même.

- Comment ça étrange !? demande sa supérieure d'un ton curieux, son visage au-dessus de son épaule.

Alice tape plus rapidement en déverrouillant de nouvelles fenêtres.

- c'est un mélange de langue humaine avec des dialectes Eridien et des formules de grammaire de langue Laotax.

- Pourquoi faire cela au lieu de crypter les données ?

- De cette manière, il faut connaître les trois langues en profondeur. Un bon informaticien peut déchiffrer un serveur crypté mais tout le monde ne peut connaître ces trois langues en même temps et les lire.

AltarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant