12 Décembre 1942

6 1 0
                                    

Commandant Tensho

Rapport 12 décembre 1942

Après bientôt une semaine de notre départ, plusieurs marins de notre destroyer on vue des mouettes. Cela ne fait aucun doute, l'île est proche.

J'ai demandé au capitaine de l'Akatsuki, et il m'a répondu fermement qu'aucune île ne se trouvait par au-delà de 300 miles nautiques. Il se pourrait qu'elle n'ait jamais été cartographiée voir oubliées volontairement des anciennes cartes marines.

Mais la météo s'est agitée dès l'apparition des mouettes, alors que jusqu'à présent, elle était douce et clémente.

Commandant Tensho

.

.

.


Akira Sakai

7 jours, 7 jours que nous sommes en mer.

Et c'est le calme plat, l'ennui nous guette. Depuis qu'on a embarqué, aucune distraction, pas de livres, rien. On passe le plus clair de notre temps dans nos cabines, mais rien que d'y penser ça me rend malade.

J'ai essayé de sympathiser avec des membres de l'équipage, mais ils nous traitent nous comme les chercheurs comme des moins-que-rien. Heureusement, les scientifiques sont plus amicaux que ces marins, mais aujourd'hui, j'ai ressenti quelque chose quand j'étais sur le pont du navire. Les vagues aussi calmes que de l'eau douces se sont transformer en déferlement de haine. Je n'ai jamais senti cette sensation auparavant.

.

.

.

Shinra Kurosawa

Je me suis trompé... Eh, de loin, ce n'est pas des vacances, toutes les journées se ressemblent, les paysages ne changent pas. De l'eau à perte de vue, de partout.

Heureusement que d'autres bateaux nous accompagne. Mais j'ai vu une personne hier, elle n'était pas à sa place ici... Qu'est-ce que je raconte. Des soldats parachutistes, des scientifiques sur un croiseur au milieu de l'océan...

On dirait le début d'une mauvaise blague. Mais quand j'écris cette lettre, la mer se déchaîne peu à peu, il y a quelques minutes, elle était calmes. Mais je sens qu'elle chose de bizarre...

Comme un mal-être intérieur... Je devrais demander à Akira s'il ressent la même chose...

.

.

.

DAMNEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant