Chapitre six

1.5K 169 14
                                    

Depuis qu'Ahren est revenue, je ne le vois qu'aux réunions du matin, le reste du temps il disparaît. Et je n'ai pas revu Nina depuis un moment, elle me manque ma gentille camarade. Ahren prend toujours une chaise et s'assoit toujours entre Adrien et Gabriel. Il fixe le plus souvent ce dernier et la psy, ce que je n'arrive pas à comprendre. A chaque fois que la parole passe à Gabriel j'ai peur, j'ai peur que le prochain à parler soit Ahren mais jamais encore il ne l'a pris. Dans cette réunion chacun de nous avouons nos torts et parle de notre parcours certain avec plus de facilité, comme Gabriel par exemple et d'autres ne parle pas, comme la mystérieuse Esther.


- Hey Adrien ! L'appelais je après notre réunion.

- Oui beau brun ?

- J'aimerais te poser quelques questions sur Mathilde..

- Encore sur ton énigme... Je t'ai dis de lâcher l'affaire.

- Je veux juste savoir deux trois trucs..

- Bien pose tes questions monsieur l'inspecteur. Me dit t'il en claquant mes fesses de la main. Surpris je déglutis et tentai de rester professionnel.

- Alors pour commencer j'aimerais savoir si tu l'appréciais.

- Elle m'énervait. Mais pas de la à ce que je la tue. J'étais son plus grand rival tu sais. Dit t'il en bombant le torse.

- Comment ça ?

- En matière de mec je veux dire.

- Oh et euh, j'aimerais savoir ce que tu faisais la nuit du meurtre.

- Du suicide tu veux dire ? Je dormais.

- C'est étrange parce que quand je me suis endormis auprès de Mathilde, tu n'étais pas couché.

- Quand je me suis couché ni toi ni Mathilde n'était dans le dortoir.


Je ne comprends pas. Quel interné de me mentir en sachant que je ne goberais pas ce mensonge. Résultat il reste bien sur ma liste et je ne pourrais rien en tirer de plus. Il faut d'abord que j'aille voir si Esther est coupable ou non. Mais je ne tirerais rien d'elle. Je vais directement aller voir la psy.


- Madame ?

- Encore toi Raphaël.. Que veux tu savoir cette fois.

- J'aimerais en savoir plus sur Esther...

- Comment ça ?

- Et bien c'est qu'elle me plait un peu... Mais je la connais tellement peu, j'aime le fait qu'elle soit dans un autre monde. Mais j'ai un peu peur d'elle.. Est ce qu'elle peut être violente ?

Je mentais tellement bien que cela m'étonnai. La psy ne vit rien de mon stratagème et me répondis.

- Esther est une jeune fille instable mais elle ne ferait de mal à personne.

- Dans ce cas pourquoi est elle ici ?

- Pour suivre un traitement, elle ne prenait pas de médicament quand elle vivait seule, sa famille nous l'a donc confiée.

- Elle est donc incapable de tuer ?

- Au grand Dieu non ! S'exclama t'elle.

- Tu pourrais me laisser j'ai du boulot, on va bientôt accueillir un nouveau patient dans l'établissement et j'ai quelques petites choses à préparer. Me dit t'elle en se levant.


Je partis donc, contant de pouvoir barrer Esther de ma liste. Il ne me reste plus que Adrien et Gabriel. Et Adrien est le premier de ma liste. Il faut que je lui reparle, il est encore trop tôt pour en parler avec Gab. Je m'avançai d'un pas sûr vers Adrien.

- Adrien ?

- Fous moi la paix. Me dit t'il énervé.

- Adrien... J'aimerais te parler...

- J'ai pas envie de te parler.

- Qu'est ce que tu as ?

- Comment ça qu'est ce que j'ai ? Pourquoi vous me demandez tous ça hein ! Je vais bien, tout va bien dans le meilleur des mondes. Contant ?

Il se mit à pleurer, je me demandai s'il essayer de passer pour un pauvre innocent ou si sa maladie montrer pour la première fois le bout de sa tête.

- Je suis une grosse merde, une pédale, une tarlouze, une fillette que disait mon père ! Je ne mérite pas de vivre. J'te jure Raphaël je l'ai pas tué, j'en serais incapable.

- Je sais, je sais. Lui dis je en passant ma main sur son dos. Un peu comme j'avais vu dans les films. Même si pour l'instant je le soupçonnais toujours autant.

- Tu sais, la vie a ses hauts et ses bas. Tout n'est pas blanc ou noir.

- Je sais. Mais en ce moment soit je suis aveugle soit tout est noir.


Je partis dans le dortoir seul. Alors voilà, c'est comme ça qu'il est Adrien quand il n'est pas pleinement heureux. Il est dépressif. Je l'aime bien Adrien et j'ai du mal à croire qu'il ait pu faire du mal à Mathilde. Et si c'était lui ? Qu'est ce que je ferais ? Je le dénoncerais. Mais s'il le nie ?

- Tu le tues. Me dit Ahren.

Il était encore apparu de nul part et sa voix m'avait fait sursauter.

- Ne dis pas de bêtise.

- Ils ne te croiront pas alors tu devras le tuer.

- Je me mis à tourner en rond dans la pièce. Tuer Adrien ? Non j'en suis incapable.

- Si tu en es capable, on l'est tous les deux.

- Arrête Ahren. Quand est ce que tu vas enfin me foutre la paix ?

- Jamais.. Tu te souviens Raph, je te l'ai promis. Ahr et Raph pour la vie.




Schizophrène [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant