Comme tous les soirs, je m'apprête à aller bosser.
J'ai trouvé ce boulot au pub « Le Shakespeare » en plein cœur de Londres y a quelques temps, l'équipe est super cool et la clientèle très agréable. Les anglais sont vraiment adorables !
J'bosse qu'avec des mecs, et ils se sont donné pour mission de me transformer en vraie londonienne ! C'est plutôt drôle, puis ils me font découvrir pleins d'endroits sympas, alors j'me laisse faire.On est samedi, et ce soir c'est soirée privée. Des acteurs de la série Stranger Things ont privatisé le pub, alors c'est dress code imposé :
Bon j'avoue, j'ai jamais regardé Stranger Things... J'vous dis pas le scandale à la réunion d'organisation de cette soirée quand j'ai dis ça !
Par contre j'en ai beaucoup entendu parlé. Mes collègues sont à fond, ils m'ont fait un debrief tellement précis que j'ai l'impression de l'avoir du coup !
Mais j'm'en fais pas pour ce soir, mon job c'est de leur servir à boire, pas d'écrire la prochaine saison !Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé d'appart, je loge au Z Hotel à Victoria Station. Heureusement que j'avais de l'argent de côté... C'est un chouette endroit, j'ai pas à m'plaindre. Puis c'est proche du pub, alors pas besoin de voiture !
J'finis d'me préparer, j'galère toujours à nouer les noeuds papillons... Quelle idée d'avoir choisi cette tenue ! C'est un pub, pas un resto chic. Ma foi, j'suis nouvelle dans c'boulot, on fera des suggestions vestimentaires un autre jour !
Étant donc à quelques minutes du boulot, j'pars à pieds. Faut que j'me dépêche, plus qu'une heure avant le début de la soirée et faut finir d'installer la salle. C'est qu'il faut pas faire n'importe quoi avec les acteurs... Mon patron est tellement stressé, il veut que tout soit parfait !
Je passe la porte pile à l'heure « salut les gars ! ».
John : « Tiens, voilà la plus belle ! Wouah, t'es magnifique Anna ! »
Moi : « Merci John ! Ça t'va bien le noeud pap ! »
John : « Te fou pas d'moi, ce truc m'étrangle c'est un enfer... Vivement qu'on en finisse ! »
Moi : « À qui l'dis-tu... Ces talons me font tellement mal aux pieds ! »
Jack : « Commencez pas à vous plaindre, je joue gros moi ce soir ! »
Moi : « Vous inquiétez pas patron, ça va bien s'passer ! C'est juste des humains. Acteur, c'est juste leur métier vous savez ? » dis-je sur un ton moqueur
Jack : « Annabel, vous êtes ravissante ! Mais tenez-vous en à servir au lieu d'me chambrer ! »
Moi : « À vos ordres chefs ! »Je pars installer mon service, vérifier que toutes les tables soient prêtes et refaire les ardoises avec les boissons spécialement préparées pour l'occasion.
L'heure passe assez vite et on commence tous à avoir la boule au ventre de savoir qu'ils vont arriver d'une minute à l'autre...
L'événement est tenu secret. Pour l'instant, aucun mouvement de foule devant le pub. Mais à mon avis, l'arrivée des acteurs ne passera pas inaperçue !
J'regarde une dernière fois la liste des invités, et cherche les noms sur internet pour savoir qui est qui :
VOUS LISEZ
Une rencontre inattendue
RomanceAnnabel Davis, une jeune française pleine de rêves, vient de s'installer à Londres. Voulant vivre une vie simple et pleine d'aventures, elle va faire une rencontre qui va bousculer son quotidien.