Point de vue de Joseph :
La journée a été merveilleuse. On a été déjeuner au parc à côté de chez moi. Habitant dans un quartier calme, on a pu profité sans se sentir épiés ou sans être dérangés. C'était vraiment merveilleux.
Anna n'arrêtait pas de sourire, de me prendre par la main, de déposer de petits baisers sur mes joues et mes lèvres.
Je me sens vraiment sur un petit nuage avec elle !Moi : « Il va falloir y aller ma chère »
Anna : « Je sais... Ça va que j'aime mon boulot, sinon je me serais cachée chez toi en éteignant mon téléphone ! » dit-elle en riant et montant dans ma voiture
Moi : « Tu finis à quelle heure déjà ? »
Anna : « 2 ou 3h du matin. Ca dépendra des derniers clients. Puis le temps de ranger tout ça »
Moi : « Je viendrais vers 2h, je t'attendrais. J'pourrais même t'aider si tu veux ! » dis-je en souriant pendant que je démarre la voiture
Anna : « J'te garderais un tablier ! »
Nous partons, sa tête sur mon épaule, alors que je conduis assez lentement pour profiter de la moindre seconde à ses côtés.Le temps qu'Anna soit au travail, je décide d'aller manger et passer la soirée chez mes parents qui n'habitent pas si loin que ça.
Ne trouvant pas de place juste devant, je me gare une rue plus loin et décide de faire le reste du chemin à pieds.??? : « Joseph ! »
Entendant une voix m'appeler, je me retourne machinalement et vois une fille me sauter dans les bras.
Je me recule instinctivement devant cette approche un peu brutale et reconnais Julie, mon ancienne petite-amie.Moi : « Julie ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Julie : « Je...je te cherchais »
Moi : « Mais comment t'as su que je serais là ?... »
Elle ne dit pas un mot, et regarde ses pieds comme si elle avait un peu honte.
Moi : « Tu m'as suivi ?! »
Julie : « Oui... Mais c'est que j'avais besoin de te parler ! Tu as changé de numéro ? Tu ne réponds plus au téléphone ! »
Moi : « Je t'ai bloquée. Dois-je vraiment t'expliquer pourquoi ? »
Julie : « Non, je comprends... Mais on pourrait aller discuter au calme ? »
Moi : « Je suis attendu là, et je n'ai aucune envie de discuter avec toi » dis-je en commençant à poursuivre mon chemin
Julie : « C'est à cause de cette fille ? Anna c'est ça ? »Surpris et légèrement inquiet du ton qu'elle prend pour évoquer Anna, je me retourne presque en sursautant : « Pourquoi tu me parles d'elle ? »
Julie : « Tu m'as vite remplacée »
Moi : « Ecoute-moi bien Julie, tu n'as aucun droit de parler d'elle ou même de l'approcher. C'est bien clair ? »
Julie : « Mais...je ne lui veux aucun mal. Je ne te veux aucun mal non plus. Je veux juste discuter, essayer d'arranger les choses entre nous. Tu me manques... »
Moi : « Je te manquais aussi quand tu étais dans les bras d'un autre alors que j'étais juste parti en tournage ? Maintenant, laisse-moi s'il te plaît, et ne t'avise pas d'approcher Anna ! »
Julie : « C'est une menace Joe ? »
Moi : « Tu sais très bien que je suis très gentil, mais qu'il ne vaut mieux pas s'en prendre à ceux que j'aime. Donc tu peux prendre ça comme tu veux, du moment où tu te tiens le plus loin possible de nous. Adieu Julie »La laissant plantée là, je me diriges le plus rapidement possible vers la maison de mes parents. Je profite des derniers mètres me séparant de l'entrée pour envoyer un message à mon agent :
« Julie me suit. Je ne sais pas depuis combien de temps, mais elle sait pour Anna.
Peux-tu t'assurer que mon appartement est sécurisé ?
Je devais manger chez mes parents, mais je vais aller retrouver Anna au pub, on ne sait jamais »Je reçois rapidement sa réponse :
« Aucun problème, je suis en route. Je te tiens au courant rapidement.
Fais attention à toi, et si tu as besoin, appelle ! »En fait, Paul n'est pas que mon agent. C'est un de mes meilleurs amis, quelqu'un en qui je peux avoir une confiance aveugle.
J'entre alors chez mes parents, il faut que je leur explique la situation. Ils connaissaient Julie, hélas...
Maman : « Mon petit est enfin là ! Tu en as mis du temps ! »
Moi : « Salut maman. Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir rester finalement. Papa est là ? Il faut que je vous parle »
Maman : « Tu m'inquiètes... Oui, viens, il est dans le salon »
Je la suis en prenant la main qu'elle me tend, caressant le dos de sa main comme pour la rassurer.
VOUS LISEZ
Une rencontre inattendue
RomanceAnnabel Davis, une jeune française pleine de rêves, vient de s'installer à Londres. Voulant vivre une vie simple et pleine d'aventures, elle va faire une rencontre qui va bousculer son quotidien.