Le brun attrapa sa valise qui passait sur le tapis avant de s'éloigner de l'amas de personnes présentes, tous impatients de prendre leurs bagages et de rentrer chez eux. Personne n'était venu le chercher, il devait se contenter d'un taxi. Ce n'était pas plus mal, ça lui laisserait le temps du trajet pour digérer son retour. Le jeune homme n'avait pas pensé que son retour au pays l'angoisserait autant. Pourtant il revenait avec un but. Il avait passé un entretien à distance alors qu'il était encore à l'étranger. Une des plus grosses sociétés de la ville voulait l'avoir chez eux. C'était flatteur, il n'avait aucun souvenir d'y avoir envoyé un CV. Alors qu'il s'installait dans le premier taxi qu'il avait réussi à arrêter, son téléphone se mit à sonner.
- Oui maman, tout va bien ! Je viens d'atterrir. Je vais aller récupérer les clés de mon appartement et poser mes valises, je passerais vous voir dans la soirée.
Taehyung tentait de rassurer sa mère au bout du fil. Cela faisait maintenant 5 ans qu'il était parti pour ses études. Non pas qu'il regrettait de s'être éloigné de Séoul, mais il avait l'impression d'être un parfait étranger maintenant. Tant de choses avaient changé autour de lui. Il n'avait gardé contact avec personne excepté ses parents, se jetant corps et âme dans sa scolarité. Moins il pensait à ce qu'il avait laissé ici, plus il arrivait à se détendre. Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin et c'est fraîchement diplômé qu'il revenait "à la maison" comme dirait sa mère. Est-ce que seulement c'était encore chez lui ?
- Mon chéri ! S'extasiait sa mère en le voyant arriver. Regarde toi ! Un véritable homme !
Un peu gêné, Taehyung vint l'enlacer. Il était bel et bien chez lui. Son père ne tarda pas à les rejoindre dans un câlin collectif dont ils avaient le secret. Son cœur s'apaisa un peu.
- C'est vrai que tu as grandi et tu es vraiment... Magnifique ! Continuait sa mère alors qu'elle l'invitait à s'installer à table.
- Je n'ai pas tant changé que ça... C'est parce que...
- Tu n'es pas revenu une seule fois en cinq ans ? Le coupa son père, un petit sourire aux coins des lèvres.
- Ouais... Voilà...
- Et cette boite où tu dois commencer ? Demanda la mère de famille.
- J'y vais demain pour signer les papiers, je suis un peu stressé...
- C'est vrai que c'est assez rapide comme prise de poste ! Comment elle s'appelle déjà ?
- Oversea Corp chérie... Souriait le père, amusé.
Sa mère adressa un petit regard à son père, Taehyung saisit que quelque chose n'allait pas mais visiblement ils ne comptaient pas le lui dire.
- Il y a un soucis ? Tenta-t'il.
- Non, aucun ! C'est que c'est une grosse entreprise ! C'est une sacrée opportunité !
Oui, une sacrée opportunité. Si seulement il avait su où il mettrait les pieds.
VOUS LISEZ
BAD DECISIONS - [ TAEKOOK ]
عاطفيةTaehyung revient à Séoul après avoir terminé ses études à l'étranger. Tout lui semble étranger et familier en même temps. Mais pas le temps de s'acclimater, une des plus grosses sociétés de la ville le démarche pour travailler avec lui. Lors de son...