Mama m'a réveillé tot ce matin , à 08h si je m'en rappele . La veille elle m'avait annoncé que Fatou notre domestisque ne serait pas la ce week-end , donc elle m'avait relayé au tache ménagères , faire le ménage dans toute la maison , m'occuper de la vaisselle et faire une machine . Tout ca en 2h de temps , j'étais épuisé mais je n'avais pas le droit de le montrer . A 11h je commence a préparer le repas , elle m'avait charger de faire un yassa poulet ( plat sénégalais , avec une sauce marinées comme on le fait chez nous et du poulet grillé) . Je me m'étais même pas encore douché .
Moi c'est Djamila , j'ai 19 ans . Sénégalaise et malienne de mère et mauritanienne-algérienne de père . Ma mère Coumba tient une petite boutique de couture dans le centre ville . Je vis a Dakar bien évidemment au Sénégal . Mon père est avocat , il gagnait bien sa vie et nous habitions une maison au bord de la mer . Nous avions une petite vie tranquille avant qu'il n'épouse une seconde femme , il y a de cela deux ans . Il eut avec elle deux enfants un garçon aînée et une fille . Je ne savais rien d'eux , juste qu'ils avait gâcher notre vie , ma relation avec mon père avait complètement changer , elle s'était dégradée . Quand à celle qu'il entretenait avec ma mère , il y a de cela des années qu'elle n'était plus la même .
J'avais eu mon bac avec mention cette année . Mes parents s'était mis d'accord pour m'envoyer faire mes études à l'extérieur même si cela n'avait pas était facile au départ car mon père très jaloux ne m'avait jamais vu quitter la maison et ma mère habitué à ma présence ne pouvrait vivre sans moi à ses côtés .
Mon départ serait dans quelques jours . J'irais à Miami rejoindre ma cousine . Il vallait mieux que je m'en aille avant avant que mon père ne revienne sur ça décision .
J'étais l'aînée dans ma famille , avec Aysha ma petite soeur de 16 ans et Sophie 14 ans .
Ma mère rentre du travail tout les jours a midi pour déjeuner puis retourne en ville .Mais aujourd'hui je n'avais pas pu finir le repas a temps . Ma mère arrive et me trouve dans la cuisine .
Mama : Eh Djamila , il est ou le repas ? Me demande-t-elle énervée .
Moi : Pardon mama , tu sais j'avais beaucoup à faire avec le ménage et tout répliquais-je honteuse de décevoir ma mère .
Mama : Tais toi ici , mouno dara , maleu bagne yow ( tu sais rien faire , je te deteste toi ) me crit-elle haineuse
Moi : Pardon mama
Mama : Ne parle pas avec moi ,
fais moi à manger c'est toutElle va s'assoir autour de la table , je lui sers son assiette et le lui apporte , je dépose délicatement le plat devant elle de peur qu'elle ne me crie dessus .
Mama : Djamila vient ici me dit-elle pendant que je marchais pour rejoindre ma chambre
Je me poste devant elle , les yeux baissés .Moi : Oui ..
Mama : Assied toi
Je m'exécute , elle en était presque à la moitié de son repas , au moins elle semblait aimer et c'était déjà ça . Elle poursuivi :
Mama : Ma fille tu sais si je suis dure comme ca avec toi , c'est pour ngeu ame diom ( c'est pour que tu aie de la vergogne ) .
J'effectus des petits hochement de tête en signe d'approbation .
Mama : Djamila tu sais maintenant tu es une jeune femme , tu es appelée à te marier plus tard , donc Djamila pardon faut pas me faire honte sinon tu vas me tuer .
Moi : Oui mama je sais
Mama : J'ai du convaincre ton père de te laisser partir même si je suis contre , donc on te laisse pas aller là-bas pour que tu t'amuse à montrer au garcon ta chose la deh me dit-elle en pointant mon entrejambe du doigt
VOUS LISEZ
Irresistible
General FictionNos corps se font la cour tandis que l'on se cherche , se séduit et s'attire , moi je m'abandonne passivement à la manipulation du désir .