Trou noir

6.7K 420 43
                                    

Je fais les cents pas dans le salon , mon pied est en sang et il me fait mal mais je fais abstraction de la douleur . Je pleure et je pleure toute les larmes de mon corps .

Abdel : C'est arriver une fois je te le jure me dit-il en se mettant à genoux à mes pieds .

Je n'ai pas la force de parler , tout ce que je conprend dans ma tête c'est que le garçon avec qui je sors depuis maintenant cinq ans a coucher avec ma meilleure amie et cette dernière est tomber enceinte de lui .

Attendez , ma Safietou ? Ma Safi , celle avec qui j'ai grandis , non je ne pouvais pas croire cela , tout sauf ça je vous en prie

Abdel : Amour , parle moi ?

"Amour".

Moi : Abdel dis-je en m'effondrant au sol à nouveau .

Il ose enfin me regarder et j'ose apercevoir une lueur d'espoir dans son regard .

Moi : Tu es mauvais . Toi tu as osé couché avec ma soeur , ma Safi dis-je en tappant sur son torse avec mon doigt .

Abdel : C'était après une soirée arrosée , tu sais que tu ne sors jamais le soir . Nous sommes tous allez chez Brahim , elle était saoul je pense que c'était la première fois qu'elle boit , et moi je n'étais pas lucide non plus , elle m'a sauter dessus Djamila , je te le jure .

Il jurait sur tout les noms , m'implorant de le croire , il me disait qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie . Il me promettait le mariage , là c'était mon avenir qui était entrain de s'effondrer . C'est le seul homme que j'eus connus de toutes ma vie , je n'avais aucune expérience avec eux .

Safietou ? Pensais-je . Non elle ne m'aurait jamais fait ça .

Moi : Va-t-en murmurais-je

Abdel : Je t'en supplie Djamila , pardonne moi m'implora-t-il .

Moi : Sors de chez moi j'ai dit , quitte ici criais-je .

Sa main se posa brièvement sur mon épaule puis il s'en alla .

AAAAAAAH

Je criais , je pleurais de douleur , je pouvais la sentir au plus profond de moi . Mon cœur se resserre petit a petit . Je reste au sol un bon moment me lamantant sur mon sort . Je me lève et me décide à nettoyer tout ce bazar . Le sang de ma coupure avait tacher le tapis .

Je monte dans ma chambre et ôte ma djellaba . Il est 16h , j'enfile une longue robe noir et juste des nus-pied
J'avais nettoyer ma coupure et mis un pansement dessus . Je passe dans la chambre de mes parents où je récupère un objet appartenant a mon père. Je descend et croise Sophie .

Sophie : Djamilla ça va ? Je t'ai entendu crier me dit-elle .

Moi : Euh oui , je me suis coupé avec un verre , je vais chez Safietou si mama me demande .

Puis je sors de chez moi , elle habitait à 10 minutes de ma maison , mais avec mon pied qui me faisais mal je préférais prendre un taxi . J'arrive chez elle , je sonne plusieurs fois presser qu'on m'ouvre la porte . Je tombe sur Adja sa petite soeur

Moi : Bonjour Adja , ta soeur est la ?

Adja : Monte elle est dans sa chambre , elle n'en est pas sortis depuis hier . Elle dit qu'elle à des maux de ventre .

Des maux de ventres .

Je la remercie et prend le chemin des escaliers . Arriver devant la chambre de mon ami , ma respiration s'accélère . C'est peut-être la fin une amitié qui date de toujours . J'abaisse le poignet et pénètre dans la pièce je la vois allonger sur le dos endormis , les rideaux sont fermés , je me dirige vers eux et les ouvres .

IrresistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant