Flash-backIl ne semble pas remarquer ma gêne , et continu de defaire son vêtement . Je garde le silence , il faut que je l'arrete , car je sais que cela risque d'aller trop loin . Je ne pouvais ma me donner ainsi a un simple inconne juste parce que je ressentais pour lui une attirance incontrolabes , pour un homme que j'avais rencontrer il y a de cela quelques heures . J'etais vierge et je devais le rester jusqu'au mariage . Tel etait ce qui etait dit dans ma religion et tel etait la coutume dans mon pays . J'avais honte de moi , me laisser aller de cette façon .
Moi : Non protestais-je en me rasseyant sur mon siège .
Il s'arrête net et me regarde .
Lui : Non ? M'interroge-t'il du regard
Moi : Non je ne peux pas dis-je sur un ton ferme avant de rajuster mes vêtement , morte de honte je tient ma tête entre mes genoux .
Je sens sa main de poser sur le long de mon bras , je m'enfonce encore plus dans mon siège .
Lui : Qu'est ce qui ne va pas ?
Je commencer a m'énerver sur mon siège , me demandant ce qui m'avait pris . Qu'aurais penser mama de moi si tout cela était aller trop loin . Je respire un bon coup et regarde a travers le hublot .
Le jeune homme à mes côtes pose sa main sur mon épaule .Moi : Quoi ? Fiche moi la paix ! Lui balançais-je agressivement à la figure
Tout doucement il retire sa main
Lui : Je te conseille de me parler autrement . Il m'avait dit cela sur un ton menaçant , mon attention s'était reporter sur lui . Il arborait une mine sérieuse , les sourcils froncés il se mit a jouer avec ses cheveux crépus .
Moi : Est ce que tu es entrain de me menacer ? Repliquais-je outrée par tant d'audace . Un sourire narquois se dessina sur son visage .
Lui : Fait attention à toi dit-il sur un ton neutre .
Puis il s'étira sur son siège et ferma les yeux comme pour dormir .
Fin du flashback
Je sursaute et ouvre les yeux , une odeur de cigarette le picote le nez , puis je sens une présence a mes côtes . C'est Kadija ma cousine , c'est avec elle que j'allais vivre à Miami .
Kadija : Il y a une soirée ce soir me lance-t-elle
Moi : Je ne vais pas en soirée la coupais-je immédiatement .
Kadija : Comment ça tu ne va pas en soirée ? me demande-t-elle en arquant le sourcil .
Je soupire et me dirige vers la fenêtre puis l'ouvre , je ne comprenais vraiment pas comment elles pouvait fumer cette chose et en supporter l'odeur , cela me donnait des maux de tête .
Moi : Éteint ça s'il te plait l'implorais-je avant de m'affaler a nouveau sur le divan . J'attrape la télécommande et met la télé en marche , je tombe sur un épisode de " La famille Kardashian " .
Immédiatement j'éteins le téléviseur .Elle ne m'écoute pas et continu de tirer nerveusement sur son tabac .
Kadija: Djamila , chérie , ici ce n'est pas comme à Dakar
Moi : Je ne sors pas dis-je fermement
Je fais semblant d'être captivée par mes mains .
VOUS LISEZ
Irresistible
General FictionNos corps se font la cour tandis que l'on se cherche , se séduit et s'attire , moi je m'abandonne passivement à la manipulation du désir .