2 - Après cinq ans.

3.9K 168 27
                                    

musique conseillée : Sign of the Times , Harry Styles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


musique conseillée : Sign of the Times , Harry Styles

Emily, 21 ans.

Savez-vous qu'elle est le plus grand bonheur d'avoir un chien ? Les balades nocturnes.

Malheureusement, mon sommeil attendra, malgré que je n'ai rêvé que d'une seule chose en rentrant chez moi épuisée, dormir. Je me retrouve à errer dans ce parc à trois heures du matin, car Miley, mon adorable chienne, a décidé de creuser je ne sais quoi dans la terre. Si des personnes de mon entourage me voyaient à ce moment-là, assise sur ce banc en étant à la merci de mon animal, ils me rigoleraient au nez.

Ce n'est vraiment pas mon genre d'être patiente encore moins d'être à la merci de quelqu'un, mais quand il s'agit de Miley, je deviens faible. C'est sans doute parce qu'elle me fait penser à ma sœur, c'est la seule chose qu'elle m'ait laissée avant de partir, il y a cinq ans. Avachie sur un banc, je la toise de loin en priant pour qu'elle me revienne et que nous partions enfin.

La nuit est tombée et les étoiles scintillent éclairant faiblement le parc où nous nous trouvons. Je pianote négligemment sur mon téléphone, et répond à quelques textos d'Ana. Des photos d'elle et d'un homme nus apparaissent subitement sur mon écran et je rigole honteusement de la position dans laquelle Ana a mis ce pauvre homme.

Puis j'éteins mon téléphone pour profiter du silence que le parc m'offre à cette heure tardive. J'aime venir ici pour être en communion avec moi-même, pour retrouver l'Emy d'autrefois, celle qui était si innocente, si pure qu'elle n'envisageait même pas le mot "vengeance". Elle était si naïve, mais si heureuse que je ne peux même pas lui en vouloir d'avoir cru en des paroles et des actes qui se sont révélés faux. 

Ses mots, ses actes.

Ce genre de moments sont les seuls où je m'autorise une pause dans ma vie mouvementée, où je ne pense à rien d'autre qu'à moi. Je me demande si je serais devenue celle que je suis actuellement s'ils ne m'avaient pas abandonnée au moment où j'avais le plus besoin d'eux. Je suis consciente d'être devenue une mauvaise personne, sans cœur... Évidemment j'ai un organe vital qui me permet de vivre, mais toute humanité l'a déserté.

Cinq ans, que je ne fais plus confiance à personne, cinq ans que je n'arrive tout simplement plus à donner cette putain de confiance qu'ils ont emporté le jour où ils m'ont quitté. Je ne connais pas la raison, mais je sentais que ma sœur n'était pas en accord avec ce départ précipité. Elle avait tellement de projets ici en Italie que pour rien au monde elle n'aurait quitté son rêve.

Qui est-elle devenue ? Me ressemble-t-elle encore ou a-t-elle changé de couleur de cheveux ?

La chose dont je suis certaine, c'est qu'elle est toujours en vie, je la ressens au fond de mon être et j'espère du plus profond de mon âme qu'elle est heureuse et surtout en sécurité.

Vengeance Pour Deux (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant