Après une bonne dizaine de minutes à arpenter les couloirs du château en suivant Bubule je commence à me dire que c'était peut-être pas une bonne idée.
Bubule donne l'impression d'être perdu ou peut-être que Bubule n'a pas de conscience et que je suis juste entrain de me perdre encore plus.
Ou peut-être que Bubule est vexé parce que je l'appel Bubule alors que c'est une boule lumineuse rouge mystérieuse.
Ou peut-être parce que ce château est beaucoup trop grand.
Et visiblement c'était la dernière option car Bubule c'est arrêté devant une porte et à commencé à faire des cercles autour de moi.
Je décide donc d'ouvrir la porte....
Et la....
La pièce n'est pas éclairée ducoup je vois rien.
Heureusement Bubule fait un peu de lumière et je remarque que la pièce n'est pas que sombre. Elle est aussi remplie de meubles divers et variés recouvert de draps pour les protéger de la poussière.
Poussière qui est très présente dans cette pièce. Ça change du reste du château qui est d'une propreté impeccable.
Pendant que je divagues, Bubule a continué son chemin et je décide de la suivre pour ne pas la perdre ou pour ne pas me perdre.
Après avoir naviguer entré tous ces meubles poussiéreux, Bubule s'arrêta devant l'un d'entre eux et se mit à virevolter tout autour.
J'en déduit que c'est ce qu'elle voulait me montrer et je décide d'enlever le draps qui le recouvre.
En dessous du draps se trouve une armoire avec des portes vitrées. Je peut voir que à l'intérieur il y a tout un tas d'objets que je n'ai jamais vu.
Et alors que j'essaie de comprendre l'utilité de ces objets sans grand succès, mon regard se pose sur un livre.
Un livre avec une couverture en cuir.
Même si la couverture est en très bonne état, on voit que le livre est vieux. Très vieux.Je ne sais pas si c'est à cause de la lumière de Bubule mais j'ai l'impression que la couverture est un peu rougeâtre.
Mais ce n'est pas le plus important. Pour une raison que j'ignore j'ai envie de prendre ce livre.
On dirait qu'il m'appelle, j'ai la sensation que je dois le prendre.
Plus je le regarde et plus je suis attiré vers lui au point que je n'arrive pas a détourner le regard.
Sans m'en rendre compte j'ai ouvert l'armoire et je commencé à tendre le bras vers lui.
Ma main se rapproche de plus en plus et alors que j'allais toucher le livre, une main m'attrape le bras et m'arrête puis une voix grave venant de derrière moi se fait entendre.
- Pourquoi es-tu ici? Tu n'a rien à faire là!
VOUS LISEZ
Dragon Heart
FantasyAlors qu'elle était punie avec le reste de sa classe, Brindille se retrouve projetée dans un autre monde rempli de magie et de monstre. Mais alors que toute sa classe se réjouis de se qui leur arrive, Brindille veut juste rentrer pour rejoindre sa...