1988- Le grand retours

78 6 1
                                    

Les vacances s'étaient passées à merveille pour Olivier Dubois mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il du accepter la triste réalité : les vacances sont terminées ce matin.

-"Debout le dormeur !" Steve retira la couverture de son frère.

-"noon... pas déjà, laisse moi dormir" grogna le plus jeune

Il n'avait pas vraiment changé en deux mois. Il avait toujours une frange qui tombait pile dans ses yeux, il mesurait toujours 1m37 quoi qu'il avait peut-être prit quelques millimètres pendant les vacances et le plus important : il était toujours aussi énergique.

Il ne fallut que 10 minutes après son réveille pour qu'il soit déjà entrain de courir partout.

Il passa rapidement prendre une douche, prit son petit déjeuné et courut dans la voiture.

-"Et en route pour la deuxième année !... tu grandis trop vite..."

-"Et toi tu vieillis dejà"

_________

Pendant les vacances, Marcus Flint avait appris encore de nouvelles choses sur le quidditch. Il n'était pas vraiment sorti de sa petite chambre puante après tout...
Le matin de la rentrée, il se réveilla seul avec d'énormes cernes sous les yeux.
Deux heures de sommeil, ce n'était définitivement pas assez pour un jeune adolescent.
Il rentrait en troisième année.
Durant les vacances, sa voix avait commencé à muer. Faut croire qu'il en était vraiment fier.

Il sortit de sa chambre, habillé le plus simplement possible, salua son père qui ne prit pas la peine de lui répondre et sortit dans sa petite rue silancieuse.

__________

Percy ouvrit un œil, puis l'autre. C'était enfin la rentrée ! Il allait bientôt pouvoir apprendre des tas de nouvelles choses.
Ce matin, il se leva un peu trop vite au goût de son corps et il ne fallut qu'une seconde pour que la gravité le fasse s'écraser sur la sol.
Il n'avait pas changé d'un poil. Il était toujours bien soigné mise appart ses cheveux bouclés qui refusaient visiblement de respecter les lois de la gravité.

Dés son arrivée dans le salon, il fut contraint de se rappeler qu'il avait 6 frères et sœurs. Il avança vers la table au milieu des bagarres et des cris.

________

Percy arriva en avance à la gare accompagné de sa famille. Son frère, Bill, avait déjà mit son badge de préfet et biensure, Charlie avait mit celui de Capitaine.
Comment faire pour se démarquer après que tes deux frères aient déjà tout fait ?
Percy regardait sans cesse le badge scintillant du préfet, un jour, il l'aurai aussi.

Alors que le jeune rouquin était de dos, une voix attira son attention au loin derrière lui.

-"Percy !"

Le jeune garçon se retourna et vit son meilleur ami courir vers lui, deux secondes plus tard, ils se prenaient dans les bras comme si ils s'étaient quittés pendant 10 ans.

Charlie s'approcha doucement du garçon châtain.

-"Hey Olivier, t'as vu ça ?"
Le second Weasley montra du doigt son badge de capitaine. Olivier avança pour le regarder.
L'objet brillant accroché sur la robe de Charlie reflétait dans ses yeux émerveillés.

-"Waouh, t'es capitaine ?"

Le jeune homme posa sa main sur l'épaule du plus petit.

-"Oui, et ce serait avec plaisir que je t'acceuillerai dans mon équipe"

Olivier sourit quand une autre personne attira son attention. Le nouvel arrivant lui lança un regard noir et fit un petit signe de tête pour lui dire de venir, le plus jeune s'exécuta.

Le triangle de poudlard (Romance Percy X Olivier Olivier X Marcus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant