C'est un chapitre assez negatif, pardon population.
___________
Dimanche après midi, dans la salle commune de Serdaigle, l'ambiance était paisible pour la plupart. Alors que certains discutaient, d'autres se reposaient. Dans la chambre des sixième année, seulement 3 étaient présents sur les 4. Zack était sorti voir Octavia.
Au bureau Mike travaillait encore et encore comme si il ne faisait pas ça déjà depuis plusieurs heures. Eric était allongé paisiblement sur son lit, le regard tourné un coup vers le plafond, un coup vers son petit ami. Seule une chose l'empêchait de savourer sa sieste, le pied de Mark qui tapait sur le sol de manière répétée. Il roula des yeux et s'assit dans son lit.
-Arrete ça, tu perturbes le calme.
Mark s'arrêta et immédiatement, se mit à gratter son cou de manière presque étrange.
-Arrete de t'agiter, qu'est ce qu'il t'arrive !?
Éric se leva cette fois du lit. Mark le regarda un instant avec un regard perdu qui ne lui ressemblait pas, ses yeux ne se plongeait pas comme à son habitude dans les yeux de son interlocuteur, cette fois ils fuyaient à droite puis à gauche.
Sa respiration était bruyante et rapide, son front brillait de sueur.Éric lui lança un regard intrigué.
-Ça va mec ...? Il s'approcha un peu.
Mike se retourna pour regarder la scène.
-Ouais, ouais je vais... prendre un peu l'air faut que j'aille courir un peu.
Sa voix tremblait.
Il se leva et parti sans plus d'explication.
Le couple le regarda partir. Eric lança un regard à Mike qui ne lui rendit pas. Au lieu de ça il reposa ses yeux sur son manuel et se remit à réviser.
Sur son chemin vers l'extérieur du château, Mark croisa son meilleur ami, Zack.
-Hé Mark ! Tu viens avec nous ?
Il était accompagné d'un groupe de Gryffondor.
Mark voulut répondre qu'il était occupé mais aucun mot ne sorti de sa bouche. Il se perdit dans ses pensé, regarda son ami un instant et continua sa route.
••••••••••
Dans la cours du château, Percy était assis sur l'herbe, écarté d'un autre groupe d'enfant. Pas n'importe quels enfants mais bien Olivier, Fred, George, Katie Bell et Angelina Jhonson. Il semblaient s'amuser. S'amuser beaucoup plus que si il était là...
Le regard braqué sur le groupe, il ne vit pas Marcus arriver et s'asseoir à côté de lui.
-Bah alors Weasley, on rêvasse ?
Percy, arraché de ses pensées, mit du temps à se rendre compte que son ennemi juré était là.
-Non... c'est juste que je suis un peu fatigué.
Flint rit.
-Aller, je suis pas dupe, dis à ton meilleur ami ce qui te tracasse.
Percy ne répondit pas. Marcus suivit son regard.
-Non, j'hallucine... t'es jaloux !? Il cria presque.
-Quoi ? Mais non ! Il a bien le droit de traîner avec qui il veut ça m'est complètement égal !
-Arrete arrete, ton nez s'allonge là...
-Laisse moi si t'es là pour te foutre de ma gueule.
Marcus arrêta simplement de parler et regarda au loin pendant une minute avant de partir.
VOUS LISEZ
Le triangle de poudlard (Romance Percy X Olivier Olivier X Marcus)
Fanfiction/!\ personnages de "Harry potter" par Jk.Rowling Nous suivons l'histoire d'un triangle amoureux entre Olivier Dubois, Marcus Flint et Percy Weasley au cours de leurs années à Poudlard. ... Marcus entame sa deuxième année quand un jeune garçon plu...