1988- Tu mérites plus

79 5 2
                                    

Terence ouvrit les yeux ce matin. Adrian était encore endormi dans le lit d'à coté.
Le blondinet regarda l'heure sur le réveil, il avait sonné il y a au moins une demi heure.

-"Adrian réveille toi, mec. Le vieux Rusard va encore nous pourchasser si il nous vois arriver en retard"

Le second garçon grogna en se blotissant un peu plus dans son lit.

Terence était entrain d'enfiler son pantalon quand Adrian avait enfin décidé de se débarrasser de sa couette.

-"Il est quelle heure ?" Demanda le brun.

-"L'heure ou Rusard va nous tuer !"

___________

Rien de nouveau depuis. Cedric essayait doucement de s'intégrer, Terence et Adrian suivaient les pas de Marcus en embêtant absolument tout le monde, Percy travaillait et Olivier s'entraînait au quidditch en espérant ne pas encore prendre le cognard en pleine tête.

...

Il était 17h. La neige tombait sur le château. Par la fenêtre, on voyait Marcus et ses deux acolytes jeter des boules de neiges sur les filles. Eric fixait la scène de la fenêtre de la bibliothèque pendant qu'Olivier faisait quelques exercices.

-"J'ai terminé !" Olivier s'exclama un peu fort.

-"shhhhhht" La bibliothécaire lança le plus meurtrier des regards au garçon de Gryffondor.

-"Ils s'amusent bien tes copains..." Dit Eric en tournant son regard vers la fenêtre.

Olivier se mit sur la pointe des pieds pour voir à son tours.

-"Comment tu fais pour trainer avec des connards ?..."

Olivier tourna la tête vers le jeune homme d'à côté. Son ton était froid et ses sourcils froncés alors qu'il regardait le trio du haut de la fenêtre.

-"Ils me font rire... et Flint est sympa quand on apprend à le connaitre"

Eric soupira et s'assit sur sa chaise.

-"Un homophobe ça n'a rien de sympa"

Olivier fit de même en lançant un regard interrogateur au Serdaigle.

-"Un homophobe ?"

-"Depuis qu'il est en première année il nous harcèle moi et mon copain. Et biensure, McGonagall nous dit de l'ignorer mais comment ignorer un gamin qui te suis partout et qui ne se prive pas de te faire des remarques ? Quand Mike est touché par ses remarques je suis le seul à être là pour le consoler. Et ça continue. Chaque jour je lui dit que ton pote va se calmer et chaque jour il continue."

Olivier baissa la tête. Il se sentait tellement mal pour le couple mais il savait que Marcus n'était pas méchant, il voulait s'amuser et c'était sûrement maladroit.

-"C'est pour rigoler..."

-"Tu te fiches de moi ? Vu le nombre de fois où on lui a demandé d'arrêter..."

-"Je peux lui demander d'arrêter moi !"

-"Il t'écoutera pas, il écoute personne. Encore ce matin il nous posait milles questions sur notre vie sexuelle."

-"Il est peut-être curieux ?"

Olivier regarda Eric. Une expression de colère était collée sur son visage.

-"Je suis resté calme trop longtemps."

Le plus jeune se leva précipitamment de sa chaise et posa une main sur l'épaule du plus âgé.

Le triangle de poudlard (Romance Percy X Olivier Olivier X Marcus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant