Octobre 2018. Je suis une jeune adolescente plutôt connue dans mon lycée, j'ai un groupe d'amies filles avec qui je marche, nous sommes les têtes dures de la classe, vous voyez le genre de filles qui marchent qu'avec les gars qui sont dans les classes avancées, qui ont toujours les gros jus à la pause, qui envoient d'autres personnes à la pause, qui sont amies avec les surveillants et avec les plus grosses personnalités comme le président de la coopérative etc.. Voilà c'est moi. Je suis en 2nd et j'ai 15ans. Dans ma classe nous sommes le groupe phare mais il y'a une fille plus grande que nous, elle est nouvelle et sort d'un lycée assez populaire, elle est cool et à l'air de connaître la vie. Mon groupe et moi on se rapproche d'elle mais après aka mes amies arrêtent de lui parler suite à un problème mais moi je n'arrête pas. Ça ne posait pas vraiment problème aux autres donc j'ai continué à lui parler...
En faisant plus connaissance avec elle, elle me demande si j'ai Facebook (c'était le réseau social qui chauffait à cette époque. Qui ne connaissait pas Facebook? ) je lui répond que j'avais Facebook mais mon compte s'est fait piraté, je mentais bien sûr je n'avais pas d'Android à cause de mes parents qui étaient stricts donc pas d'accès à internet. Elle me demande pourquoi et je lui sors un autre gros mensonge du genre on avait volé mon téléphone et tout et tout. Bref la go "Anna" me proposait de m'en créer un, elle me dit qu'elle a le téléphone de son beau frère "Samsung S4 qui était un très bon téléphone à cette époque" qu'elle peut venir chez moi samedi et on fait ça, ce que je n'ai pas refusé...
Samedi arrive, j'avais apprêté mes habits les plus beaux, j'avais pris la peine de prendre en douce l'une des brésiliennes de ma mère "eh anti si on m'attrapait j'allais dire quoi?" Bref j'avais sorti le paquet pour mes premières photos facebook. On s'éloigne un peu de la maison, vu qu'on avait un camp juste à côté où y avait des locataires et on s'installe pour notre shooting amateur. Elle me fait de belles prises et je suis satisfaite du résultat. On commence à créer le compte:
-Anna: Je mets quel nom?
-Moi: Mets mon nom nhr. Inès
-Anna: Vois moi celle là donc tu crois que tu dois mettre ton vrai nom hein. Il faut un nom charismatique .
-Moi: Rayaaa Mama je mets alors quoi? Ta_go_bio?
"On éclate de rire"
-Kenza: Warrr l'enfant ci qui met encore le genre de nom là? Bon on va t'inventer un nom rare. Avalone
-Moi: Yess ohhh tu as encore lu ça où? En tout cas me plaît
-Kenza: tu joues ? Okey tu vas t'appeler Avalone.
On crée mon compte et on publie ma première photo.
Elle regarde l'heure et se rend compte qu'il se fait et elle doit rentrer. Je lui dis aurevoir et on se sépare.Le lundi j'arrive au lycée impatiente que Kenza me dise comment mon compte avance. J'arrive avant elle tellement j'étais excitée. Mon groupe m'accueille en me disant woyooo la star "il faut noter qu'elles toutes avaient déjà facebook sauf moi"
-Moi: Ekie Mouf qui star? Tu ndem?
-Jeanne: c'est toi la star nhr. Ta photo a déjà 600 likes en une journée ?
Je souris dans mon coeur et avec l'air surprise je réplique
-Moi: heee vrai?
-Jeanne: Ekie vrai moi même je suis sur facebook depuis je n'ai jamais eu 700 likes sur une publication toi tu as déjà 600 en un jour ?
-Moi: aka laisse moi hein ça donne l'argent ?
Dans mon coeur j'étais contente très mal. Kenza arrive et me dit ce que je sais déjà. Elle me dit que je dois souvent publier et que je suis intéressante. On devient plus en plus proche. Elle me parle tout le temps de certains gars charismatiques de facebook et me donne les noms.
Je trouve un moyen de souvent me connecter les week ends sur mon compte grâce au téléphone de ma mère et je suis fan de ces gars là, ils sont à l'université, ils sont swag, ils font les shootings photos, ils sont beaux, Anna me parlait particulièrement d'un mais moi j'étais attiré par l'autre le Brun, il avait un truc.Un jour en parlant avec Kenza elle me dit qu'elle a réussit à avoir le numéro du gars brun, qu'elle sait même où il vit et qu'elle peut nous mettre en contact.
J'étais tellement heureuse, contente, ma joie était débordante, je me suis faite tous les films, je suis rentrée émerveillé, je me voyais déjà faire les selfies avec lui et poster, je le voyais me parler de l'université et de comment ça se passe, je me voyais chez lui entrain de lui faire à manger.... Sans savoir que....
VOUS LISEZ
Mauvaise influence
Teen FictionC'est l'histoire d'une jeune fille émancipée et influencée par l'adolescence et les réseaux sociaux. Elle fait la rencontre d'un jeune homme donc elle tombe amoureuse mais ce n'est pas réciproque. Le jeune homme se fou d'elle et l'utilise. Une fois...