Lundi j'arrive à l'école après avoir passée le week end le plus long de ma vie "tellement j'étais impatiente". Une seule chose en tête, je voulais à tout prix avoir des infos sur le gars qui me tarodait l'esprit, j'étais pressée de savoir si c'était possible qu'on se rapproche. J'entre en classe et à peine je salue les filles de mon groupe je bondis sur le banc de ma copine bio Anna « en vrai elle était pas belle, pas soignée et venait d'une famille pauvre mais juste le fait qu'elle soit aussi d'actualité m'attirait. Sinon même à l'école elle n'avait pas de côte. Et moi je ne me posais même pas la question hein bref » je continue de causer avec ma sœur de sang « c'est comme ça qu'on s'appelait mdr » tout en délaissant mes autres amies. Elle me dit donc qu'elle va me donner le numéro je vais l'appeler et on va se donner rdv.
-Moi : Mama heee tu es sûre que je suis son goût ?
-Anna: Oui nhr. Tu es d'abord belle pardon. Et regarde comment on te know déjà sur FB. Ma sœur laisse tu seras avec lui
Moi toute heureuse par ses compliments
-Moi : Yesss ma soeur heee. Tu es valable. Pardon je vais d'abord t'acheter ton jus à la pause. "Elle buvait d'abord rarement le jus. Ce qui était un luxe au lycée. Alors que moi chaque pause j'avais ça. Lol. Bref"
On rigole
-Anna: Mama imagine comme là je cause déjà avec Louis « Louis cest l'autre gars populaire donc je vous ai parlé l'ami à mon crush »
-Moi: On va faire les couples goals mama. Les gens vont respirer ? AntiC'est donc comme ça que je prend le numéro. 15hr 30 sonnerie de fin des cours 15h 55 je suis déjà la maison. Je me suis dépêchée le jour là de vite rentrer pcq je voulais slmt causer avec lui. À ma grande surprise j'écris il ne répond pas, je réécris toujours aucune réponse, ça me stress plus que les résultats du BEPC "le premier concours national que l'on passe en classe de 3e au Cameroun" de l'année précédente, au lieu de penser à mes notes j'étais focus sur le crush « avec du recul ça me fait vraiment rire parce que si vous voyez la personne actuellement hein bref ». C'est comme ça que je cours en route faire le transfert parce que je n'avais pas assez de crédit. Je fais le transfert et j'appelle
-Moi: Allô?
-Lui: oui c'est qui ?
-Moi: c'est Avalone "j'ai donné mon faux nom bien sûr c'est ainsi qu'on me connaissait sur Facebook" l'ami de Anna elle m'a donné ton numéro comment tu vas ? « Avec une voix bien douce, je waitisais un peu pour qu'il comprenne qu'il parle à une fille bio »
-Lui: Annequi? Tsiup c'est encore qui ça ?
Mon coeur a failli lâcher Mama. Dans ma tête j'étais perturbée il ne connaît pas Anna ? Il va croire que je suis une fan alors qu'il est censé avoir entendu parler de moi? Mais ?
-Moi: Mais c'est la go de Louis nhr ? Vous n'avez pas causé ?
-Lui: Ahn la petite go là?Mama comment j'ai tremblé. En mode il est imposant, il doit sûrement avoir beaucoup de messages etc... bref j'étais vraiment impressionner par toutes formes d'idioties qu'il faisait mais je ne connaissais rien
-Moi : Oui elle « je décide de ne plus trop parler et de montrer que je suis quand même quelqu'un. Je refusais les gars à l'école hein Ekie, j'avais des dms bien garnis pourtant ça ne faisaient que quelques mois j'étais sur facebook. Non mais fallait que je me sente un peu là »
-Lui: tu fais quoi alors? Viens maintenant
Il était 19hr. Dix neuf heures... djizuz j'allais sortir de la maison de mon père que je partais où? Faire quoi avec qui? Je ne voulais pas lui dire non parce qu'il me donnait une chance de le voir. Je m'étais préparé à ce rdv mais pas aussi vite. J'avais peur que si je partais pas j'allais perdre ma chance.
-Moi: Tu restes où ?
-Lui: Kondengui juste après la station
-Moi : Oki quand je suis là je te dis
-Lui: OkeyC'est comme ça que je porte un matelot « petite culotte sexy » je mets une jolie tricot blanc, je brosse mes nattes, et bim je mets sur le matelot un vieux jogging gris pour pouvoir sortir de la maison sans éveiller les soupçons. Je reste dans la chmabre et réfléchis ce que je vais dire à mon père en sortant vu qu'il était au salon. Je réfléchis longtemps et me lance
-Moi : Papa? J'arrive en route m'acheter un truc. Tu veux quelque chose ? « Je dis ça pour le rassurer que je vais vraiment à la boutique »
-Papa: NonJ'étais bien contente que sa réponse se soit limitée à non. Je continue ma route, traverse le portail et deuxième dilemme. Où se changer ? Où cacher l'habit? Il faut noter que j'étais dans un quartier assez UP de la capitale « Odza » et lui dans un quartier assez festif « kodengui » deux mondes différents. Je vais plus loin et je vois un couloir noir je me fofile là bas et j'enlève mon jogging, et je ressors toute transformée. Je prend la moto direct kondengui...
VOUS LISEZ
Mauvaise influence
Ficção AdolescenteC'est l'histoire d'une jeune fille émancipée et influencée par l'adolescence et les réseaux sociaux. Elle fait la rencontre d'un jeune homme donc elle tombe amoureuse mais ce n'est pas réciproque. Le jeune homme se fou d'elle et l'utilise. Une fois...