(001) : rencontre caféinée

1K 45 14
                                    


it's so sweet when your eyes meet mine, a bit like the whipped cream that decorates my coffees




TAEHYUNG




À Séoul, le crépuscule s'installait doucement, teintant le ciel de nuances orangées tandis que les rues se vidaient peu à peu de leur agitation. Je terminais mon service au Coffee Bloom, fatigué mais serein, observant les derniers clients savourer leurs boissons en silence. Je jonglais entre les tasses et les commandes avec une certaine routine, appréciant cette ambiance cosy que le café offrait. Mon regard se perdit un instant à travers la grande baie vitrée, contemplant les lumières de la ville qui s'allumaient une à une.

Un tintement léger à la porte me tira de ma rêverie. Un jeune homme d'une vingtaine d'années venait d'entrer, visiblement épuisé. Il portait un sac à dos qui semblait presque trop lourd pour ses épaules affaissées, et ses traits trahissaient une semaine particulièrement longue. Mon attention fut immédiatement captée. Il avait l'air... différent des autres habitués.

Je me redressai derrière le comptoir, essayant de paraître naturel alors qu'il approchait. Ses cheveux noirs légèrement ébouriffés et ses cernes prononcées trahissaient de longues heures d'études, et je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'il étudiait. Peut-être quelque chose de sérieux, comme le droit, vu son air concentré.

— Bonjour, dis-je avec mon sourire habituel, espérant lui offrir un peu de chaleur en cette soirée déjà froide.

Il hésita un instant avant de me répondre, comme s'il cherchait ses mots.

— Bonjour, murmura-t-il enfin, sa voix un peu rauque, sans doute à cause de la fatigue.

— Qu'est-ce que je te sers ? ajoutai-je, tentant de capter son regard sans paraître trop insistant.

Il jeta un coup d'œil rapide au menu, ses sourcils se fronçant légèrement comme s'il pesait ses options.

— Un grand macchiato caramel, s'il te plaît.

Je notai sa commande sur le gobelet, inscrivant soigneusement son prénom après qu'il me l'eut donné : Jeongguk. Un prénom qui résonnait d'une certaine manière. Je ne savais pas pourquoi, mais le simple fait d'écrire son nom me fit sourire.

— Autre chose ? lui demandai-je en relevant la tête.

— Non, merci.

Nos regards se croisèrent à nouveau, et pendant un bref instant, il sembla vouloir dire quelque chose d'autre, mais se retint. Je lui tendis son café, essayant de cacher l'étrange excitation qui montait en moi.

— Voilà, dis-je doucement.

Il prit le gobelet, ses doigts frôlant les miens brièvement, un contact si léger, mais suffisant pour me faire tressaillir. Pourtant, au lieu de partir comme tous les autres clients, il resta là, son regard s'attardant sur mon badge.

— Merci, et bonne journée, Taehyung, dit-il finalement avec un sourire timide, et cette simple phrase me laissa complètement désarmé.

Je le regardai s'éloigner, son dos disparaissant dans la nuit. Une vague de chaleur monta à mes joues alors que je m'adossais contre le comptoir, le cœur battant plus vite que je ne l'aurais imaginé. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Je soupirai, passant une main dans mes cheveux, me sentant stupide.

— Super... maintenant il doit me prendre pour un idiot qui rougit dès qu'on lui parle, murmurai-je, agacé par ma propre réaction.

Mais en même temps, je ne pouvais m'empêcher de me demander si lui aussi avait ressenti cette étrange connexion. Je secouai la tête, tentant de chasser ces pensées. Il était probablement juste un étudiant épuisé cherchant un café pour rester éveillé. Rien de plus.

Pourtant, au fond de moi, une petite voix persistait. Et si c'était le début de quelque chose ? Un simple échange dans un café qui pourrait mener à bien plus. Peut-être. Mais pour l'instant, je devais finir mon service, rentrer chez moi, et essayer de ne pas trop penser à ce jeune homme aux yeux fatigués mais intriguants.

De l'autre côté de la ville, je ne pouvais pas savoir que Jeongguk, assis dans son propre appartement, pensait exactement à la même chose.

Le dernier client quitta le café peu de temps après Jeongguk, me laissant seul avec mes pensées et le ronronnement apaisant des machines à café qui se mettaient peu à peu en veille. La nuit était tombée complètement maintenant, et l'extérieur n'était plus qu'un reflet sombre ponctué de quelques réverbères. Je sortis de derrière le comptoir pour nettoyer les tables, mais mon esprit n'arrivait pas à se concentrer. Mon regard revenait sans cesse vers la porte, comme si je m'attendais à le voir revenir. Qu'est-ce qu'il y avait chez lui qui me faisait cet effet ? Peut-être sa façon de me regarder, comme s'il voyait quelque chose de plus que le simple serveur derrière le comptoir.

Je secouai la tête, essayant de me concentrer sur les tâches qui m'attendaient. Une fois les tables nettoyées, je ramassai mes affaires dans l'arrière-boutique. Mon uniforme de serveur me semblait tout à coup étrangement lourd, comme un poids symbolique que je devais déposer en même temps que ce tablier. J'en avais marre de ces journées où tout se ressemblait, chaque client une silhouette floue dans ma mémoire. Mais lui, Jeongguk, il se détachait des autres. Je me demandais ce qu'il faisait à cette heure-là. S'il était déjà rentré chez lui, s'il pensait encore à notre bref échange.

Je rentrai à mon tour, les rues de Séoul silencieuses à cette heure tardive. Mon appartement était petit, mais chaleureux. La première chose que je fis en arrivant fut de retirer mon tablier, l'accrochant distraitement à un crochet avant de me jeter sur mon canapé. Mon furet, habituellement joueur, semblait tout aussi fatigué que moi. Il s'installa confortablement contre moi, et je pris mon téléphone, le déverrouillant machinalement.

Je fixai l'écran pendant un moment, parcourant mes réseaux sociaux sans vraiment prêter attention à ce que je voyais. Mais quelque chose me trottait dans la tête, une envie étrange que je n'arrivais pas à repousser. Peut-être que je devrais essayer de le retrouver. Mais comment ? Je ne savais rien de lui, à part son prénom. Jeongguk. Un prénom qui semblait maintenant avoir pris une signification particulière.

Je poussai un long soupir, me rendant compte à quel point mes pensées dérivaient rapidement vers lui. J'avais croisé tellement de gens depuis que je travaillais ici, mais jamais un client ne m'avait fait cet effet. Je fermai les yeux un instant, me promettant de ne pas trop me laisser emporter par mes rêves éveillés. Après tout, je ne savais même pas s'il reviendrait.

Je fis défiler sans but mes messages, mais mes doigts s'arrêtèrent sur une conversation avec un vieil ami, Jimin. Il travaillait dans une autre partie de la ville, lui aussi dans un café. Je me demandai s'il avait déjà ressenti ce genre de connexion étrange avec un client. Peut-être que j'exagérais tout, que c'était juste mon imagination qui s'emballait parce que je vivais une routine ennuyeuse. Mais cette lueur dans les yeux de Jeongguk... non, je n'avais pas rêvé ça.

Alors que je me préparais à me coucher, une idée me vint. Je pourrais peut-être lui demander de revenir la prochaine fois, si je le recroisais. Pourquoi pas ? Je n'avais rien à perdre.


mdrr bon c'est déjà tout niais, mais j'aime ça

take care!!!

𝙀𝙉𝘾𝙍𝙀 𝙁𝙇𝙊𝙍𝘼𝙇𝙀 ; 花Où les histoires vivent. Découvrez maintenant