"Les dieux dolmiens se rapprochent des dieux grecques, ils sont plusieurs, ont un attributs qui leurs est propre et des légendes tournent sur eux et leurs exploits.
Selon les dolmes du royaume d'Elder, chaque royaume a besoin d'un dieu protecteurs, mais aucun royaume ne peut prendre le dieu d'un autre royaume. Certains septique pensent que c'est fait pour limité le nombre de royaume au travers du monde... Pour le royaume d'Elder, le dieu majeur est Kullok, le dieu des Cieux, l'autre forme du primitif. Les légendes dolmiennes racontent qu'il serai une tentative raté des Dieux draconique de ramené le primitif à la vie. D'autres légendes rajoutent que c'est lorsqu'il fut créé que les Dieux draconique eurent l'idée de créer des dieux pour les dolmes, la race la plus rejeté de ce monde... 6 dieux furent ainsi créé pour les dolmes, les 6 primordiaux :
- Kullok, le dieu des Cieux, protecteur de Elder.
- Ziidek, le dieu de l'équilibre entre Enfer et Cieux, c'est celui qui tient la balance. Il est le protecteur du royaume des Dieux.
- Faadgol, le dieu des Enfers, protecteur de la cité-royaume de Faanus.
- Nifaad, le dieu du Néant, souvent symbolisé de la même façon que l'Occulte, il est le protecteur de Daleon.
- Dovilon, le dieu de la mort et le seul dieu n'étant pas protecteur d'un royaume... Surement à cause de son histoire et de son attribut.
- Vahlaas, le dieu de l'espoir et le protecteur de Qahfaas.
Dans l'ordre des choses, c'est donc Kullok qui est apparu en premier, suivi de Dovilon, qui était supposé être un dieu de la vengeance, le dieu qui devait rassembler les dolmes lors de trahison ou de coups d'états. Mais les Dieux draconique commencèrent a le redouter, craignant une rébellion. Ils décidèrent de le tuer... Mais il ressuscita pour se venger, et prit la forme du dieu de la mort.
Ensuite, c'est le Dieu des Enfers, Nifaad, qui est apparu, pour symboliser l'exemple a ne pas suivre et le danger de l'autre partie du monde.
Comme des tensions entre Nifaad et Kullok apparurent, les Dieux draconique firent un dieu justicier, Ziidek, pour tenir la balance entre le ciel et l'enfer qui commencé à se déchirer.
Le dieu du Néant est, quant à lui, né lorsque les Dieux draconique, aidé des 4 primordiaux, voulait recréer un Occulte artificiel, car le mana n'était pas reparti de façon équitable en le ciel, l'autre partie du monde et notre partie du monde. Il est le seul dieu invisible, et, par conséquent, est représenter de la même façon que l'Occulte. Il est d'ailleurs l'un des dieu les plus important car depuis sa naissance, les flux de mana sont adapté a la demande, il sert donc aussi de régulateur de mana. Les Dieux draconique l'ont alors gardé car il se rapproche de leurs objectifs de base, et représente un réel symbole pour les dolmes.
Vahlaas, le dernier des primordiaux est le seul dieu que les draconiques ont créer pour répondre aux demande des dolmes. Ils ont donc choisi l'espoir comme attribut pour ce dieu qui se rapproche un peu de la justice de Ziidek.
Selon les dires des conteurs qui aurait assisté a une réunion divine au royaume des Dieux, qui est un endroit libre d'accès, à partir du moment où on arrive à l'atteindre, des tensions existent toujours entre les dieux, comme entre Kullok et Faadgol, qui souhaitent tout les deux un plus grand respect de leurs régions respectives, ou encore entre Ziidek et Nifaad, qui pensent que le travail de l'autre est superficiel... Mais des confiances règnent aussi comme entre Vahlaas et Ziidek ou entre Kullok et Nifaad qui partagent le même territoire.
Ainsi, les dieux dolmiens sont de vrais êtres qui peuvent même visité les royaume ou être convier à création de royaume... Cela peut même empêcher des guerres inutiles comme les croisades des chrétiens ou le djihad musulman, mais cela peut aussi généré des guerre de dieux, comme en 218 de l'ère divine, lorsque Faadgol complota contre Kullok avec le roi de Faanus et lança la première guerre de dieux...
Ainsi se présentent les histoires et légendes théologiques des dolmes...".
Victus Ordate, 1 de la nouvelle ère, découverte du nouveau monde.
VOUS LISEZ
Sciences et Cultures d'Aspect
FantasyDans mon oeuvre Aspect, je parle d'un monde nouveau, après un événement magique apocalyptique. Je vais parler de tout les éléments de ce nouveau monde, telle que des études de la faune et la flore, des récits de scientifiques sur la magie et les loi...