L'auteur a voulu expliqué à sa façon comment fonctionner la langue antique, aussi appelé Dolme ancien
Règles de base de l'antique : [Tout le contenu avec (?), ce sont les conseils et les informations ] [Tout le contenu avec /!\ annonce un élément important à absolument suivre]
- La langue est basée sur un principe de préfixes et de suffixes qui rajoutent du sens au mot de base, les suffixes s'écrivent simplement à la fin du mot, mais les préfixes, en plus de s'écrire avant le mot, sont séparés de celui-ci par un tiret, mais se prononce comme un mot entier (Ex : Il pleut = Kr-Riand). La signification des mots se base beaucoup sur le contexte.
- Pas de multitudes de mots qui partent de la même symbolique (ex : Égoïsme, égocentrisme, narcissisme, ...), le mot est formé par sa base qui donne le sens : Égoïsme -> Nardek + Suffixe qui donne un précision sur le sens du mot : Égocentrisme = Radical -> Nardek + Suffixe -> In (s'accorde avec Nardek pour dire Égocentrisme) = Nardekin.
- Le a se prononce [ɔ] / (o), le o n'existe pas, le æ se prononce [a] / (a), le α se prononce [u] / (ou). [(?) Les crochets [], c'est la phonétique, et les parenthèses (), ce sont les lettres / groupes de lettres qui permettent d'obtenir ces sons en français]
- Comme pour certaines langues de l'ancien monde, toutes les lettres se prononce, donc pas de [ɑ̃] / (en) / (an) et de [u] (ou), sauf grâce à α. [(?) Les crochets et parenthèses représentent la même chose qu'au dessus].
- Les verbes n'existe pas réellement, ils n'existe que par le biais des conjugaisons et de certains éléments qui s'ajoutent uniquement aux noms, mais ça ne fonctionne pas sur tout les noms. Ainsi, Ria (Pluie) devient Riaα.
- Les verbes sont tous conjugués de la même façon [/!\ Les consonnes à la fin des conjugaisons ne se prononcent pas.] :
Personne : Sur-suffixe :
1ère du singulier : ...
2ème du singulier : ...zad
3ème du singulier : ...nd
1ère du pluriel : ...
2ème du pluriel : ...
3ème du pluriel : ...
[(?) Le sur-suffixe, c'est celui à la fin du mot].
- Pour indiqué qu'un mot est un verbe, sans donner de personne, il suffit de mettre en sur-suffixe α ainsi, Ria signifiant Pluie devient Riaα signifiant Pleuvoir. α peut aussi être utiliser pour dire "que" ou "qui" si il est suivit d'un verbe et sert ainsi à construire le subjonctif. [(?) Ne signifie jamais à la fois que et qui, mais un seul des deux selon le contexte] [/!\, signifie "que" ou "qui" uniquement si il est placé AVANT le verbe] [/!\, si α est précédé de la lettre a, on ne prononce pas [ɔ] / (o) mais [u] / (ou) ]
- Pour avoir le pronom d'un verbe, il faut rajouter Kr- devant celui-ci. Si le verbe débute par un son [k] / (c) / (k) / (qu) ou un son [ʁ] / (r), on ne le prononce tout simplement pas (le son, pas le verbe). [(?) Ne fonctionne pas avec les verbes à l'infinitif]
- Deux auxiliaires, Ar signifiant Être et Fær signifiant Avoir [(?) Mêmes terminaisons que les verbes de bases].
Dramd Valek, 34 avant la nouvelle ère, extrait de "La langue antique, vestige du passé". Edition refaite et simplifié après la nouvelle ère.
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà, voilà ^^'...Un projet que j'ai commencé depuis un petit moment et qui m'a causé BEAUCOUP de problème et de retard. Exemple : Dans le chapitre 8, j'aurais aimé un début un peu poétique, mais en langue antique, c'est la principale raison de l'arrivée tardive du chapitre, et principalement, c'est ça qui cause le retard de tout les chapitres en faite xD. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensais, es-ce que c'est cool, es ce que ça pue, es ce que je perds mon temps, qu'es ce qui est bien, pas bien, peut être même des conseils ^^. D'ailleurs, pas la peine de me traiter de fou, je suis déjà au courant x)
Sinon, certaines choses ne sont pas encore totalement définies et je pense changé certains trucs, comme par exemple finir les terminaisons que je n'ai pas fini ^^' ou approfondir le vocabulaire (qui arrivera bientôt sous forme de dictionnaire traducteur), le principale problème avec le vocabulaire, c'est que je crée les mots selon mes besoins, donc certains mots, pourtant basique, ne vont peut être pas arrivé tout de suite.
Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt.
Peace :D
VOUS LISEZ
Sciences et Cultures d'Aspect
FantasyDans mon oeuvre Aspect, je parle d'un monde nouveau, après un événement magique apocalyptique. Je vais parler de tout les éléments de ce nouveau monde, telle que des études de la faune et la flore, des récits de scientifiques sur la magie et les loi...