Chapitre 3

126 2 0
                                    

Greg était à l'economat, Lionel l'avait commissionné pour qu'il aille chercher du miel d'acacia pour une recette qu'ils travaillaient tous les deux.
Tout à coup Jasmine bondit derrière Greg en lui tapotant l'épaule.
Jasmine : bouh !! Elle éclata de rire.
Greg : t'es conne tu m'as fais peur.
Jasmine : c'était un peu le but, s'éxclafa t-elle.
Greg : t'es une grande malade j'étais à deux doigts de faire tomber le pot de miel 500 g le truc non mais sérieux...
Jasmine prit le pot de miel de la main de Greg elle s'asseya en tailleur et s'amusa à lancer le pot en l'air et à le rattraper, puis s'exclama :
"rolalala il est passé où ton sens de l'humour je t'ai connu plus blagueur hein ? c'est ton inscription aux concours qui te met la pression"
Greg : mais tu sais que tu es relou, rend moi ça !-en essayant d'attraper le pot en vol en vain, et puis comment tu es au courant ?
Greg s'asseya à son tour juste en face de Jasmine.
Jasmine : eh bien figures toi que j'ai convaincu Axel de s'inscrire, et j'ai vue ton nom sur la liste, tu as changé d'avis finalement, c'est cool !
Greg : ouais, c'est une occasion de prouver à tout le monde de quoi je suis capable, que je ne suis pas qu'un fils de, un pistonné...
Jasmine tendant le pot de miel à Greg

"arrête, personne ne pense ça de toi..."
Greg : tu rigoles ? Tu sais que quand j'ai étais admis à l'institut, j'ai posté la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, 90% des commentaires me charrier sur mon statut de fils de chef et que mon père avait sûrement payer Teyssier ou il avait joué ses relations.
Jasmine : mais non, c'était de l'humour, et puis tes réseaux, c'est tes amis de base, ils ne posteraient pas de tels vacheries, c'etait pas à prendre au 1er degrés, Greg...
Greg : tu te rends pas compte Jasmine que toute ma vie j'ai étais qualifié de pistonné, de fils à papa, alors quand c'est mes sois disant amis qu'ils me font la remarque c'est d'autant plus blessant, ça me fait franchement pas rire, c'est pour ça que finalement ce concours tombe à pique, je vais leur prouver à tous que je ne suis pas un usurpateur
-t'as rien à prouvé à personne Greg.
Elle caressa sa main, et le regarda avec compassion.
-ah si, si a Nael pour commencer- dit Greg des trémolos dans la voix, maintenant que j'ai Nael dans ma vie, j'ai envie d'accomplir de grandes choses, que dans vingt ans je puisse être un modèle pour lui comme mon père l'est pour moi. Regarde Medhi plus tard il pourra se vanter auprès de son enfant d'avoir réalisé un dessert signature à vingt ans ! T'imagines la fierté de son fils ou de sa fille et Théo lui pourra dire aussi à ses futurs enfant qu'il a gagner le prix Vatel à a peine 23 ans....
Jasmine : Greg....
"mais moi j'ai quoi a offrir a mon fils, a part un nom de famille, rien ! C'est pas mon parcours qui va le faire rêver, il a deux parents et sur les deux, heureusement qu'il y en a un qui assure, toi, t'es major de promo Jasmine ! T'es la meilleure et de loin !! Nael peut être fière de t'avoir comme mère , j'espère sincèrement qu'il héritera de ton talent à toi ! " dit Greg la voix tremblante.
Jasmine essuya une larme sur la joue de Greg.
Jasmine : t'es un super papa je t'assure, Nael a de la chance de t'avoir, faut juste que tu prennes confiance en toi, Greg s'il te plaît...
Greg se leva d'un bon, essuya rapidement ses larmes avec la manche de son pull
"merci Jasmine, bon je dois y aller sinon Lionel va se demander si je ne me suis pas perdu en chemin"
Jasmine : oui, oui... A ce soir.
Greg quitta l'economat a la hâte, Jasmine suivit le pas, Théo sorti sa tête de derrière l'étagère, ce qu'ignorait les parents de Naël c'est que Théo avait assisté à toute la discussion...

Theo et Greg, la trêve ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant