9h00 :
Parc de l'institutThéo était bien matinal il avait prévu de faire l'inventaire des stocks avec Vic il traversa le parc de l'institut et aperçu au loin Greg en compagnie de son fils.
Greg passé un bon moment avec Naël , il lança le ballon en direction de son fils, Nael le rattrapa avec ses toute petites mains et visa Greg à la tête, ce dernier éclata de rire, Greg chérissait ses moments passés avec son fils, il en revenait pas de voir son fils grandir aussi vite, il avait tellement d'amour à lui donner, il voulait profiter de chaque instant de sa vie de père."dis donc t'es bien matinale, toi" dit Théo en s'approchant tout doucement de Greg.
Greg se retourna jeta un regard sur lui, indifférent, comme si Théo ne lui avait même pas adressé la parole il détourna son regard et s'occupa de son fils. Il ne voulait pas se l'avouer mais au fond de lui Théo était blessé par cette situation, à une époque Greg et lui était quand même ami, cette guerre du poste de chef au double A avait égratigner cette relation. Théo était prêt à apaiser les choses sachant qu'ils avaient quand même certains points communs avec Greg, être un "fils de" n'était pas souvent évident. Théo tenta une approche avec Naël il s'approcha du petit en attrapant ses mains.Theo :coucou mon petit comment tu vas toi ?? Tu as bien grandi toi, wow.
Greg se leva d'un bond et se mit devant son fils comme pour faire barrière.
"Tu cherches quoi là en fait, tu le laisses, t'approche pas." répondit Greg d'un ton agressif.
Theo, d'une voix posé : Tout doux Greg je viens en paix, je voulais juste saluer Nael ça fait longtemps que je l'ai pas vu, c'est pas le moment de se foutre dans la gueule surtout devant le petit, je cherche pas la merde, je te jure détends-toi.
Greg lança un regard noir à Théo mais se rassit, il assista à la scène tranquillement il ne voulait surtout pas pas créer d'embrouille dès le matin et surtout devant son fils, mais ça ne l'intéressait pas d'échanger avec Théo.
Theo, d'une voix mielleuse :alors mon petit bonhomme, t'es de plus en plus mignon toi, on a envie de te croquer les joues ah là là la la première fois que je t'ai vu je t'ai tout de suite trouvé craquant.
Greg venait de réaliser que Théo a failli être le beau-père de Nael quand Marta avait menti et c'était fait passer pour sa mère biologique il avait complètement oublié ce chapitre.
Greg : ah oui quand j'ai réfléchi Naël tu l'as tenu dans tes bras avant moi même, quand je pense que tu es passé à ça d'élever mon fils, c'est drôle. Remarqua Greg.
- ouais effectivement d'ailleurs à chaque fois que je vois Naël au loin avec Jasmine ou toi, j'arrive pas à me dire que ça aurait pu être ma vie. remarqua Théo, pensif.
- je rêve ou tu dis ça comme si tu avais des regrets.
- Théo-les yeux légèrement larmoyant : et bien pour être honnête, j'en ai parfois.... un peu.... je dois t'avouer que quand Marta m'a fait croire que c'était son fils et que j'ai accepté de l'élever comme ci c'était le mien, je te jure qu'à ce moment précis je m'étais projeté hein, mais genre vraiment, premier Noël tous ensemble, la destination de nos futurs vacances, qu'elle activités l'inscrire plus tard au foot ou au basket, enfin tous ces trucs quoi...
Greg n'en revenait pas il ne s'était jamais imaginé à quel point Théo avait pu s'attacher à Naël en si peu de temps, il était assez sonné de ce qui venait d'entendre.
Greg : sérieux ?
Theo : ben oui au début je me disais que je le faisais pour Marta parce que j'étais vraiment fou amoureux d'elle à ce moment-là mais honnêtement au fond de moi, c'était aussi pour moi ça me faisait plaisir d'avoir l'impression de créer ma propre famille d'avoir un enfant et de lui transmettre quelque chose.... enfin je sais pas j'aimais bien ce sentiment en tout cas.
Greg contempla Théo, il avait un regard au loin nostalgique, Greg à cet instant realisa la peine qu'il avait dû ressentir quand il s'est aperçu qu'il devait renoncer à son rêve car tout ça n'était qu'illusion.
"je suis désolée.." lâcha Greg, sincèrement peiné pour Théo.
" non mais t'inquiète c'est comme ça c'est la vie, et puis j'ai le temps de jouer les darons non ?" dit Théo en esquissant un sourire.
-ah mais grave! Ricana-Greg. Je ne vais pas te contredire, profite de ta vie au moins t'as pas de mioche qui ruine tes chemises, vive les grasses mat', pour toi.
Theo, avec un sourire malicieux : hum.. pourtant tu renoncerais à ta vie pour rien au monde je me trompe ?
Greg se leva prit Nael dans ses bras et plongea son regard plein de tendresse dans les yeux de son fils
" pour rien au monde effectivement, je donnerai ma vie pour lui, MA VIE"
Theo regarda Greg avec affection.
Theo : tu as de la chance....
Greg s'approcha de Théo et lui tendit le petit.
Greg: tu veux le prendre dans tes bras ?
Théo, ému : avec plaisir.Greg regarda Théo s'amuser avec Naël, lui faire des grimaces et en voyant son fils dans les bras de Théo, Greg se rendait compte la chance qu'il avait d'être père et réalisa ce que Théo pouvait ressentir par moment à chaque fois qu'il croisait le regard de Naël à l'institut, ils se rendait compte que finalement il avait peut-être été un peu trop dur avec le fils Teyssier et qu'il était peut-être temps d'apaiser les choses entre eux après tout ils avaient été potes à un moment, il n'y avait pas de raison pour que ce ne le soit plus, Greg était prêt à faire des efforts, finalement entre "fils de" ils avaient beaucoup plus de points en commun qu'on pourrait le penser...
Fin
VOUS LISEZ
Theo et Greg, la trêve ?
Fanfictionl'ambiance est toujours électrique entre Greg et Théo surtout depuis que ce dernier a fini par récupérer son poste de Chef au double A, entre piques et multiples provocations, aucun des deux ne semble prêt à faire un effort et mettre son ego de côté...