Quand les deux arrivèrent à Marine Ford, le combat avait déjà commencé. Les nombreux cadavres des deux camps jonchaient le sol, et partout on entendait les tirs de canons. Rin balaya le champ de bataille du regard, et sourit quand elle aperçu Luffy, qui se rapprochait de plus en plus de l'échafaud. Son cœur bondit dans sa poitrine : elle avait vu Ace, qui semblait regarder ses camarades d'un air impuissant. Lui ne l'avait pas vue, faut dire que de sa hauteur, il ne voyait pas clairement chaque personne qu'il y avait en bas. La jeune fille fut tirée de sa torpeur par Kyo.
- Dépêche-toi Rin ! Il ne faut pas rester là !
Ils coururent aussi entre les pirates et les Marines, leur but étant de se rapprocher de Luffy et de l'échafaud. Soudain, on attrapa Kyo par la manche.
- Où comptes-tu aller comme ça ?
Rin se tut. Devant eux se tenait Garp, le vice-amiral de la Marine. Il était vraiment très impressionnant. Il poursuivit :
- Qu'attends-tu pour aller te battre ? Vu ton rôle tu devrais être en train de défendre la Marine !
- Oui chef.
Il se tourna vers Rin. Elle posa sa main sur son épaule.
- Ne t'inquiètes pas pour moi, va faire ton travail. Sinon ça ira mal pour toi. Merci pour tout.
Il rigola.
- À plus tard.
* * *
On entendit une énorme explosion, presque aussi important que celle de Banaro. Rin regarda la source du bruit, effrayée. Elle venait de l'échafaud. Ce dernier était totalement détruit.
Ace !
Elle se précipita vers l'échafaud, bousculant tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Non, il ne pouvait pas être mort. Elle courrait toujours plus vite, ses cheveux volant derrière elle. Soudain elle heurta quelqu'un qui courrait dans le sens opposé. Elle se frotta la tête.
- Pardon...
Son cœur s'arrêta.
- Ace ?!
Le Brun la regarda avec de grands yeux. Il bredouilla.
- Rin ?
Elle lui sauta au cou, en pleurant.
- Je suis tellement contente que tu sois en vie !
- Et moi je suis content de te revoir, dit-il en passant les bras autour de sa taille, tu m'as manqué.
- J'veux pas ruiner ce moment, mais faudrait penser à bouger.
Les deux suivirent Luffy qui partaient déjà loin devant. Ils se regardaient avec une pointe d'amusement, mais surtout un autre sentiment que ni l'un ni l'autre n'arrivait à nommer.
* * *
Akainu déambulait lentement entre les cadavres. Sa casquette lui cachait les yeux, mais il serrait des dents. Il aperçut Ace, Luffy et une jeune fille blonde qui couraient vers le Moby Dick. Barbe Blanche et toute sa flotte encadrait la sortie de la baie. Il sourit.
- Alors c'est comme ça que se battent les hommes de Barbe Blanche ? Dès que l'on a récupérer ce qu'on veut, on fuit comme des lâches ? Enfin, quand on voit le capitaine...
Ace s'arrêta subitement, et toisa Akainu avec haine.
- Viens Ace, ne nous arrêtons pas.
- Non, il a insulté mon capitaine et ton père. Je vais lui régler son compte.
- Rho mais ça suffit ! Arrête avec ton code d'honneur à deux balles ! La dernière fois que t'as dit ça, tu as failli mourir !
Elle avait les larmes aux yeux, ce qui eut le don de faire taire Ace.
- Ne, ne pleure pas Rin...Tu as raison, vaut mieux qu'on rentre. Tu viens Luffy ? Luffy ? Luffy !
Le petit brun rattrapa son bout de carte de vie, tandis qu'Akainu fonçait droit sur lui. Rin resta immobile, sachant ce qui allait se passer. Elle ferma les yeux. Elle ne les rouvrit que lorsqu'elle entendit un bruit déchirant de magma en fusion.
* * *
- Ace ?
Le brun reposait sur son épaule, le souffle court, son bras entourant le cou de la jeune fille, qui tremblait. Elle avait posé sa main sur le trou béant qui déchirerait son dos. Le poing de lave d'Akainu l'avait transpercé de part en part.
- Ace...Non, non, non, non ! Tu ne peux pas mourir ! Pas ici, pas maintenant, pas après tout ce qu'on a fait, je te l'interdit...
- Je suis tellement désolé...Je sais tout ce que vous avez fait pour moi, honnêtement je ne penserai pas que vous viendriez me sauver.
Elle resserra son étreinte autour de lui, sentant que la vie commençait à le quitter.
- Rin, je voulais te dire...Tu es la fille la plus merveilleuse que j'ai jamais rencontrée. J'ai passé tellement de bons moments avec toi, tu peux même imaginer. Je t'aime.
- Moi aussi, souffla-t-elle, je t'aime.
- Tu te souviendras de moi ?
- Evidemment...
Elle déposa un baiser sur ses cheveux.
- Portgas D. Ace, lui murmura-t-elle, merci d'avoir fait partie de ma vie.
Contre sa poitrine, leurs deux cœurs battaient à l'unisson.
VOUS LISEZ
You are my destiny (Ace x OC)
AbenteuerIl existait dans West Blue, sur l'île de Toroa, une petite fille. Elle habitait une maison perdue sur un flanc de montagne. De temps en temps, elle recevait la visite d'un homme imposant portant une barbe blanche. Elle l'appelait « père ». Elle pass...