Résumés des 12 Journée de Ligue 1✔

23 0 0
                                    

Alors que le championnat a débuté depuis le 05/08/2022 (soit le 07/08/2022 pour Toulouse), le club de la ville rose s'en sort très bien pour un club promu.

Si on a commencé par un match nul face à Nice pour la 1ère journée de Ligue 1, le reste du championnat devenez alors une vraie montagne russe, 4 victoires 3 nuls, 4 défaites, ce qu'est le plus surprenant de la part du club, c'est que le TFC de Philippe Montanier est un club qui tient tête aux autres.

En effet, si on peut compter les défaites qui a (défaite à/contre : Nantes, PSG , Clermont ou alors Lille...), ou alors on peut compter aussi le nul face à Lyon, mais parmi tout ça, on peut souligner les prestations Grandioses des Toulousains comme par exemple face à Paris au Stadium.

C'est lors de l'interview d'après-match que notre Gardien Maxime Dupé se montre fièrement malgré ce score.

" J'ai deux choses à dire, la première ça fait chier d'avoir perdu, et la deuxième c'est d'être fière d'être toulousain parce que entre ce soir et il y a deux ans quand je suis arrivé et que le club a été repris, sa a rien à voir. C'est une belle fête, on a montré un beau visage et voilà, on a quand même perdu *souris malgré tout* ..."

"Exactement, on aura quand même quelques regrets même si je fais beaucoup d'arrêts, et euh...c'est dommage parce que en début de Match, on avait deux trois situations, il y en a une que Donnarumma (le gardien parisien) sauvent, il y a un face à face qui est mal négociée, mais si je pense que si on arrive à être un peu plus efficace, ça peut changer le match, mais voilà...oui bien sûr, c'est comme je l'ai dit, l'écart entre il y a 2 ans et aujourd'hui, c'est incroyable, et on peut être fière de nous. ça me fait chier parce que je prends le deuxième but, sur un coup facile presque, mais bon c'est comme ça."

Ce qu'on peut retenir de ce que le gardien des violets à pus dire en fin de match. Mais ne lâchons pas, le prochain match, les toulousains se déplacent dans le nord pour affronter les lensois, il faudra se battre avec nos armes avant la trêve internationale de novembre (qui aura le CDM).


TOULOUSE AND CO...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant