Ses derniers mots

37 6 7
                                    

Elle marche, hésitante, ayant du mal à se guider. Elle a beaucoup de difficultés à respirer correctement ; pour elle, tout semble flou autour. Mais il n'y a pas de brouillard pourtant. Elle tourne la tête de tous les cotés. Et là, elle l'aperçoit...

M : Je savais que tu serais là. Que tu me reviendrais. Je l'ai toujours su.

E : C'est bête, mais tu ne me croyais jamais... Au fait, où sommes-nous ?

M : Bah près de chez nous. Tu te sens bien ?

E : Bof, j'ai peur d'être partie trop longtemps ; maintenant, tout est flou...

Morganne s'avance vers sa copine, lui effleurant la joue de ses doigts gelés, mais celle-ci ne réagit pas excessivement, comme à son habitude.

E : Suis-je partie plusieurs fois ? Sans m'en rendre compte ?

M : Je ne crois pas : j'aurai remarquée. Mais tu es là maintenant, c'est tout ce qui compte.

Emilie avance à son tour sa main et lui caresse le bras.

E : Tu me manques parfois... Je crois que je suis finie...

M : « Finie » ? Tu veux dire « partie » non ?

Morganne rigole un peu, mais se calme rapidement face à l'expression sérieuse de sa copine. Celle-ci secoue la tête, très grave.

M : Tu cherches encore à me faire du mal ? Après tout ca ?

E : Tu ne te rends pas compte de ce que tu m'as fait... Je suis partie à cause de toi...

Morganne se recule vivement, les mains tremblantes, et voit quelques gouttes de sang sur elle. La jeune femme commence à paniquer. La tête baissée, essayant de reprendre son calme, elle finit par relever la tête pour découvrir qu'Emilie n'est plus là.

Recueil Ola StitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant