Chapitre 1 : L'appel du Gardien

39 1 0
                                    

_Carte manuscrite de Daraha

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_Carte manuscrite de Daraha


La Quête du Gardien : Tome 1

Rivanold.e.s : Les rivanold.e.s sont les habitants de la planète Dahara. Ils ressemblent en tous points à des humains, mais sont légèrement plus grands et peuvent vivre jusqu'à 200 ans. Ils croient en Haüracle, dieu du Pouvoir.

Lihion Ster était un fier rivanold. Il n'était ni grand ni petit, mais avait une carrure imposante. Ses yeux marron étaient toujours habités d'une étincelle de joie enfantine. Il avait les cheveux bruns, courts, mais suffisamment longs pour qu'ils forment des épis. Il entretenait soigneusement sa barbe complète, qui était brune également. Sa peau mate était couverte d'un ensemble en tissu blanc comprenant un pantalon et une chemise à manche longue, par-dessus lequel était disposé un tabard de la République du Feu en cuir rouge bordeaux. Il portait également d'imposantes pièces d'armure d'un métal divin aux reflets ardents des plus resplendissants. Cette armure ne protégeait que son côté droit, avec un tour de cou qui permettait de soutenir quelques plaques sur son flanc droit, une large épaulière, un brassard aux gravures flamboyantes, un gant intégrale composé de plusieurs dizaines de pièces n'empêchant pas la mobilité de sa main, et une jambière renforcé où le métal était plus léger et plus souple.

Lihion s'était engagé dans l'armée de la République du Feu à l'âge de ses vingt-trois ans. Il gravit les échelons un à un jusqu'à pouvoir choisir de partir explorer le monde au nom de son pays.

Serviable et jovial, Lihion adorait tourner en dérision les situations complexes dans lesquels il se retrouvait. C'est d'ailleurs ainsi qu'il se lia d'amitié avec Throwall Dey lors d'une mission commune dans un petit village au sud de Dahara.

Throwall, quant à lui, était un grand rivanold en plus d'être un rivanold grand. Du haut de ces deux mètres quatre, il était le fils ainé d'une prestigieuse lignée de clercs de l'Ordre de la Terre. Sa peau marron ébène mettait en valeur ses cheveux très courts, d'un somptueux améthyste profond. Ses yeux noirs étaient habillés de petites lunettes de vue dont les verres avaient la forme de carrés aux coins arrondis. Il était vêtu d'une grande toge en soie couleur sable sur laquelle avait été brodé, au fil d'or, l'emblème de l'Ordre de la Terre sur son dos et l'emblème de sa famille sur son torse. Cette toge était un véritable chef-d'œuvre d'artisanat, des doublures jusqu'au bout des manches. Sur sa main droite, Throwall avait disposé trois bagues en argent ainsi qu'une chevalière en or sur laquelle était gravé le sceau de sa famille. Son autre main était armée de quatre bagues aiguisées liées les unes aux autres. Ce dispositif métallique permettant de renforcer les coups de poings en s'ajustant aux phalanges du porteur était une arme communément appelée le poing du Valrhun. Il le gardait toujours sur lui, « au cas où », disait-il.

Malgré son apparence de titan, Throwall était bon vivant et aimait se rendre utile. En revanche, il était têtu comme la roche, c'est pourquoi il ne fallait pas remettre en question l'Ordre auquel il appartenait, sous peine de se prendre un coup de poing sacré.

La Quête du GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant