Chapitre 5 : La forêt de Brumnwar

3 0 0
                                    


Les Hérantes sont des incarnations divines qui apparaissent à des moments clefs de la vie d'un rivanold. Ils sont au nombre de 72 et ont chacun une particularité qui leur est propre. Certains les considèrent comme une légende absurde, d'autres essayent de provoquer leurs apparitions, tandis que la plupart des rivanolds les rencontrent sans s'en rendre compte.

Les quatre compagnons quittèrent difficilement les ruelles étroites et bondées de Mokthar, mais ils finirent par rejoindre la sortie Est. Ils remontèrent le long de la bordure de la ville jusqu'à rejoindre les plages du Grand Océan. Même s'il était rapide de rejoindre la forêt de Brumnwar en rollsix, il était toujours dangereux de traverser les vastes déserts de Dahara sans repère d'orientation. C'est pourquoi Throwall avait habillement suggéré de longer le Grand Océan, d'une part pour toujours aller en direction du Nord et d'autre part pour garder de l'eau à portée de main en cas de grande nécessité.

Une fois la porte Nord de Mokthar passée, le monde se dissipait petit à petit, les traces de civilisation s'éloignaient peu à peu, les immeubles laissaient place à quelques maisons, les maisons à des fermes, puis les fermes à des champs, et les champs à l'herbe sèche et ensablée de la vaste plaine d'Ishul.

Après quatre heures de voyage, la forêt de Brumnwar fit son apparition. Lowx fit un signe à Lihion de le suivre attentivement. Ce dernier hocha la tête et suivit de prêt la rollsix du temps. Ils ralentirent la cadence et avancèrent prudemment jusqu'à l'orée de la forêt.

Brumnwar était une vaste forêt peuplée d'arbres immenses à l'écorce noire et aux feuilles encore plus sombres. Les arbres, aux silhouettes fantomatiques, étaient espacés les uns des autres, mais semblaient étouffer la lumière, absorbant chacun des rayons du soleil sans jamais les laisser s'échapper. Il y avait de nombreux arbustes morts qui densifiaient la forêt de leurs squelettes de brindilles noueuses. Le plus terrifiant était l'inquiétante brume claire qui s'accrochait aux branches et rampait sur le sol. Ce brouillard glacial et humide, qui planait sur la végétation silencieuse, créait une atmosphère mouvante où des ombres intrigantes apparaissaient et disparaissaient dans la brume. Enfin, venait l'odeur, une odeur toxique, piquante et amère qui agressait les narines jusqu'aux poumons. La forêt de Brumnwar était un bois maudit.

Lowx trouva finalement la cache du Gardien qui était indiquée sur leur carte. Il s'agissait d'un arbre au large tronc creux. Il était aussi sombre que les autres, mais avait des feuilles bleu ciel presque blanches, comme si elles étaient délavées. Le tronc de l'arbre était recouvert de lianes gluantes emmêlées les unes aux autres qui cachaient un passage secret. Lowx ralentit encore et traversa lentement les lianes pour entrer finalement dans la cache du Gardien avec sa rollsix. Il arrêta brusquement sa machine, car l'arbre n'était pas si profond que ça. Heureusement, Lihion put également entrer son véhicule, mais une fois les deux machines à l'intérieur, il était difficile de faire le moindre mouvement sans se gêner les uns les autres.

- Ne bougez pas des rollsix, dit Lowx en descendant de la sienne.

- Tu es sûr que c'est la cache du Gardien et pas la tanière d'un monstre assoiffé de sang, Lowx ? dit Throwall qui n'était pas rassuré.

- Oui, répondit simplement Lowx qui était concentré. Pouvez-vous éclairer les parois de l'arbre, s'il vous plait ? Il faut trouver un mécanisme.

- Et la lumière fut ! dit Lihion en déployant son bouclier de flammes !

- Tu auras pu juste garder ta rollsix allumée, répondit Throwall, ça éclairait davantage.

- Si t'es pas content, t'as qu'à faire de la lumière, monsieur j'ai-peur-des-monstres-assoiffés-de-sang.

Throwall déploya à son tour sa lanterne en râlant, puis prononça quelques mots pour éclairer l'arbre d'une douce mais puissante lumière qui se propageait dans tout le tronc, mais que la brume atténuait.

La Quête du GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant