Chapitre 2 : Le départ

19 1 0
                                    

Un rouxx est un mammifère quadrupède vivant dans les massifs rocailleux. Son pelage peut varier entre un orange flamboyant et un châtain clair. Ce redoutable prédateur était un athlète de deux cents kilogrammes de muscles et sa vitesse de pointe dépassait les cent dix kilomètres par heure.

Le Gardien sortit en premier de la cabane sans prendre le soin de ranger le bazar qu'il avait mis par terre. Aussitôt dehors, il réactiva son exosquelette. Il reprit peu à peu sa forme de pantin de métal de trois mètres de haut, tout en marchant en direction de l'unique entrée de l'Horlogerie d'Haüracle.

Lowx sortit à son tour et invita ses nouveaux compagnons à le suivre. Il les amena de l'autre côté de la place devant ce qui ressemblait à un hangar désaffecté. Là où les murs du bâtiment semblaient subir l'inévitable poids des années, la porte, elle, était aussi propre qu'un sous neuf. Ce hangar, comme tous les autres bâtiments de Rhöm, était lié à la flore du pays. Celui-ci fusionnait parfaitement avec un alovish, un grand arbre à l'écorce olive qui poussait naturellement en croix. Ses branches soutenaient principalement le mur ouest et l'entrée du bâtiment. Lowx déverrouilla les trois serrures de l'imposante porte métallique, l'ouvrit, puis fit entrer Lihion et Throwall avant de tout refermer à clef.

Le hangar était utilisé comme un vaste entrepôt dans lequel étaient stockées des caisses de toutes tailles et d'étranges machines diverses et variées dont certaines semblaient encore à l'état de prototype. Sur la droite, en entrant, le coin du bâtiment avait été aménagé avec un canapé en cuir rouge, deux épais fauteuils blancs, cinq chaises en bois et, au centre de ce cercle d'assises, une ridicule table basse en contreplaqué brut. Contre le mur situé derrière le canapé, on pouvait apercevoir un réfrigérateur, une gazinière et une étagère à moitié vide et à moitié pleine de quelques ustensiles de cuisine, trois pauvres boites de conserves et un sachet de blé déjà ouvert. Des toilettes avaient été placées à deux mètres sur la gauche du réfrigérateur sans aucune cloison pour les séparer de l'espace de détente. L'entrepôt était mal entretenu, sale, poussiéreux, mais, étonnement, les toilettes étaient étincelantes.

- On peut se servir de tout le matériel dont on a besoin ici, expliqua Lowx. Cet entrepôt est réservé au Gardien et aux Doigts d'Haüracle mais comme vous vous êtes engagés pour une quête du Gardien, vous avez le droit de vous servir. Je propose que l'on prenne une bonne heure pour bien se préparer et si on se débrouille bien, on arrivera à Mokthar avant le coucher du soleil.

- En théorie, ça me va, répondit Lihion, mais même avec tout le bonheur du monde, il nous faudra au moins dix jours de marches pour arriver à Mokthar, tu en as conscience ?

- Pourquoi j'ai accepté une quête du Gardien, se répéta Throwall à lui-même pendant que Lowx marchait avec un masque souriant en direction d'un tas de draps sales. J'aurais dû m'en douter que la quête ne serait pas juste « traquer deux-trois guignols et ramenez-moi leurs têtes. » Et me voilà à préparer mon sac pour mourir dans le lieu le plus dangereux de la planète.

- Qui a parlé de marcher ? reprit Lowx en soulevant un immense drap poussiéreux.

- Une rollsix ?!, s'exclama Lihion.

- On va tous mourir, c'est définitif, dit Throwall en proie au désespoir.

Sous le drap se trouvait un véhicule mécanique qui avait la forme d'une imposante roue sur laquelle avait été greffés deux sièges de part et d'autre. La grande roue et les deux sièges étaient équipés de chenilles permettant ainsi au véhicule d'avancer sur n'importe quel terrain. Une armature en métal permettait à la roue de supporter son propre poids, mais également aux passagers de déposer quelques modestes bagages entre les deux assises. Sur le siège de gauche se trouvait un volant relié à un mécanisme de pilotage.

La Quête du GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant