Chapitre 7 : la Baie d'Oufrache

2 0 0
                                    

La République du Feu est un pays démocratique dont la présidente actuelle est madame Morty Daam. La politique en vigueur est celle de la méritocratie, et leur devise est « travailler, grandir, s'unir ». Malgré leur côté capitaliste et la mise en avant de l'argent, le grand juge Mark Hillow, représentant du pouvoir judiciaire de la république, était incorruptible et punissait tous les menteurs, quelle que soit leur classe sociale.

Les compagnons descendirent du bateau un à un. Throwall prit le temps de surpasser son mal des transports, et après avoir retrouvé ses esprits, se leva. Comme Lyrn dormait encore, il la porta malgré la gêne qu'il éprouvait, et sortit du bateau avec elle. Ils traversèrent la lanterne et arrivèrent à l'orée de la forêt. La brume toxique avait laissé place aux lunes jumelles et aux étoiles. Il y avait tellement d'étoiles, qu'il semblait y avoir des nuages de lumière pour illuminer la nuit froide de Dahara. Devant eux, derrière une poignée d'arbres noirs, s'étendait une vaste plaine de terre battue qui était recouverte du givre matinal.

Blanche descendit du bateau en dernière, transforma l'origami sous sa forme originale et le montra à Lowx. Le bateau faisait désormais quatre centimètres de long tout au plus, et tous les détails étaient présents, les bancs, les tiroirs de rangement, et même les rames que Blanche n'aimait pas utiliser. Le doigt d'Haüracle contempla le chef-d'œuvre de Val'Frôs avec fascination. Il examina l'origami sous tous ses plis sans oser le toucher.

Blanche referma sa main et rangea l'origami dans l'une des nombreuses poches de son pantalon, puis en sortit un second. Celui-ci était un véhicule à roues qui était bien différent des rollsix du Gardien. Il ressemblait à une boite fermée dans laquelle pouvaient s'asseoir six personnes sur des sièges individuels, trois à l'avant et trois à l'arrière. L'extérieur était fait de papier rouge pâle, tandis que l'intérieur était d'un blanc cassé aussi séduisant que le sable de Sress. Au niveau du siège avant gauche, il y avait un volant brun aux motifs d'écorce, mais aucune pédale ni aide à la conduite complémentaire. En dessous de la boite étaient disposées quatre roues en papier noir qui ressemblaient à des moulins à vent. Et une cinquième roue, légèrement plus large que les autres, se trouvait au sommet du véhicule, parfaitement au milieu de la boite.

- Je te l'offre, Lowx, dit Blanche. Il vous servira plus à vous qu'à moi, et ta passion pour les origamis de Val'Frôs fait de toi une personne digne d'en posséder un.

Le doigt d'Haüracle était sans voix. Il ne savait pas comment exprimer sa joie et sa gratitude à Blanche. Il resta muet pendant quelques instants. Il finit par tendre timidement ses deux mains pour accepter le cadeau en baissant la tête comme signe de politesse.

- C'est un origami de boitina, reprit Blanche. Pour la transformer, il te suffit de lui demander gentiment. N'hésite pas à les flatter, ces origamis ont leur propre conscience : plus tu les flattes, plus ils sont à ton écoute et plus ils prendront soin de toi.

Lowx acquiesça d'un mouvement de tête puis essaya de transformer son origami du Val'Frôs pour la première fois. Il chuchota quelques mots doux à l'oreille du véhicule. Sans se faire prier, la boitina s'envola des mains de Lowx, s'éloigna d'un grand mètre en épousant la volonté du vent et se transforma au contact du sol.

La boitina était exactement comme l'origami, mais mesurait un mètre cinquante de haut pour deux mètres de long et deux mètres de large. Sur le volant, qui était réellement en écorce et non pas en papier, se trouvaient de nombreux boutons qui permettaient de contrôler le véhicule. La seule différence était que la roue du toit semblait dégonflée, car elle était complètement aplatie.

Lowx lâcha un « waow » de stupéfaction. Il fit trois fois le tour de la boitina avec la joie d'un enfant qui venait de recevoir le premier cadeau de sa vie.

La Quête du GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant