La Grande Vague traversait le Grand Océan. Son point culminant était de 309 mètres d'altitude à quatre kilomètres au large des côtes de la baie d'Oufrache, tandis que sa hauteur minimum était de 1m32 au cap Vogia, situé dans la campagne montagneuse de la Baie du Soleil. La Grande Vague existait depuis la nuit des temps et déplaçait plusieurs milliards de tonnes d'eau chaque jour, sans jamais bouger !
Après plusieurs longues heures, Lihion se réveilla en premier. Il s'étira de long en large et en travers en grognant quelques onomatopées, puis s'assit au bout de son lit. Il découvrit la chambre dans laquelle il se trouvait, puis finit par remarquer Lowx, debout à côté du poêle à bois, qui avait les yeux de son masque clos.
- J'ai l'impression d'avoir dormi des années, dit-il assez fort pour voir si Lowx l'écoutait.
- Tu as dormi toute la journée, répondit Lowx en ouvrant les yeux et en redonnant vie à son corps immobile.
- J'ai fait un entrainement de fou dans mes rêves, il faut absolument que j'essaye quelque chose pendant notre prochain combat.
Lowx regarda Lihion, ne sachant que faire de cette information.
- Je meurs de faim ! dit le protecteur. Ils sont où les deux autres ?
- Dans la chambre d'à côté, répondit Lowx. Lyrn ne s'est pas encore réveillé, et Throwall est à son chevet.
- Il préfère être au chevet d'une femme, plutôt qu'au mien, après toutes les aventures qu'on a partagées ? Ça va être marrant de lui sortir ça pendant notre prochaine chamaillerie, dit Lihion en riant à cette pensée.
Lowx n'avait pas encore réussi à apprécier les plaisanteries de ses compagnons de voyage. Cela ne le gênait pas qu'il se reprochait des choses futiles, mais ça ne le faisait pas vraiment rire.
- Lyrn vient de se réveiller, comment va Lihion ? demanda Throwall en entrant dans la pièce.
- Comme quelqu'un qui a faim, genre très faim, répondit le protecteur en souriant bêtement.
- Oh, tu es réveillé aussi ! Et si tu as faim, c'est plutôt bon signe. Est-ce que tu peux te rallonger que j'examine ta plaie un instant.
- Bien sûr.
Lihion s'allongea sur le lit en relevant ce qui restait du tabard de la République du Feu. Son estomac se mit à gargouiller, mais cela ne gêna ni Lihion ni Throwall. La plaie de Lihion était encore un petit peu rouge, mais cicatrisait correctement et sans complication. De plus, il n'y avait plus de marque de venin apparente, l'antivenin du droguiste semblait réellement efficace.
- C'est bon pour moi, dit Throwall.
- On mange quoi ce soir du coup ? demanda Lihion.
- La taverne dans laquelle on dormira ce soir nous offre le repas, dit Lowx.
- Oui enfin, on l'a payé dans la note, ajouta Throwall.
Lyrn arriva doucement, elle avait de petits yeux et sa grande tresse était quelque peu défaite. La rôdeuse, habituellement bien apprêtée, semblait avoir hiberné pendant des siècles.
- Tu as une petite mine, Lyrn, dit Lihion en se levant.
La rôdeuse se contenta de rouler les yeux et d'ignorer la remarque.
- Sa blessure était beaucoup plus profonde que la tienne, Lihion, dit Throwall avec beaucoup de sérieux. Elle a dû affronter une plus grande dose de venin que toi.
- Est-ce que j'ai le temps de prendre une douche avant d'aller manger ? demanda Lyrn en montrant ses habits encore collants de vases.
- Oh, la bonne idée, s'exclama Lihion. Je vais faire de même.
VOUS LISEZ
La Quête du Gardien
ParanormalLe Gardien de Dahara convoque deux mercenaires pour les envoyer à la recherche de vestiges du premier âge. Lihion et Throwall ont pour mission de se rendre de l'Autre Côté et d'en revenir vivant. Quels dangers vont devoir surmonter ces deux mercenai...